Lundi 01 Juin 2020, 16:51     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de Quêtes de l'an 2014, semaine 32

par Caldanath 10 Aoû 2014 10:00 7

Salut les enfants, ici c'est Caldanath. Je remplace au pied levé la loutre de service, qui a préféré glandouiller telle une planche flottant sur la rivière du farniente. Elle m'a dit de prendre sa pelle, mais je suis plus apte à l'épée et à l'arc qu'à creuser dans les tréfonds d'un Steam dont le calendrier des sorties ressemble à un matin sur le périphérique parisien. De ce fait je préfère me cacher dans l'ombre et observer le défilé de jeux difformes qui affluent comme ils peuvent vers la sortie, ou qui succombent aux préceptes de la secte de l'accès anticipé dont les disciples passent dans les rangs pour distribuer des tracts. À ce propos, avez-vous 5 minutes pour parler de notre seigneur Gabe Newell ?


Mais avant de corrompre les vieux, embrigadons les enfants. Et c'est avec cette transition parfaite que j'en viens à l'une des sorties de cette semaine: Amazing World. Un magnifique MMORPG en Free-to-Play, avec possibilité d'un abonnement à 3.99$ par mois si vous voulez plus de personnages et de contenu. Avant tout destiné aux enfants (ou aux adultes en mal d'affection et de mignon), il est apparemment très complet. Il possède des donjons, du housing, des activités comme la pêche, et même des succès, histoire de conditionner les chiards pour plus tard. Je sais que Toupi testait souvent les jeux, mais je préférerais acheter des DLC de skin IKEA pour Les Sims que jouer à ce jeu gratuitement. Ou alors si un jour je perds à un pari, on ne sait jamais.

 

  

 

La deuxième sortie estampillée "RPG" cette semaine, c'est Heroes of a Broken Land, un old-school des familles en tour par tour qui nous sert des phases d'exploration avec des hexagrids (ça va faire plaisir à notre lion local), et des phases de donjon façon Dungeon Crawler & Cie. Bon ok, c'est moche et la tronche des persos leur donne l'air de sortir d'une mauvaise télé-réalité (pléonasme) de NRJ12, mais c'est complet et plein de bonnes choses, et il y a même une démo sur le site officiel pour se faire un avis. Donc interdit de cracher dans la Stone Soup.

 

  

 

Et c'est tout pour aujourd'hui les gobs, pas beaucoup de RPG pour une fois, donc j'espère avoir bien assuré l'intérim, en attendant que la loutre revienne de vacances. Et profitez de votre été, moi je vais aller glandouiller comme il se doit dans mon jardin, soyez gentil et modérez vous tout seuls comme des grands. La bise à chacun de vous.

 

C'est une expression, pas la peine de faire la queue.

 

Retrouvez les articles "Journal des quêtes"

Commentaires (7)

#2

Le_Nain
Villageois

La phrase de la semaine: "je préférerais acheter des DLC de skin IKEA pour Les Sims que jouer à ce jeu gratuitement"

Elle est Dwarf approved
#3

ninheve
Grand chevalier

comment ça une bise virtuelle? dommage! sinon pauvre semaine à ce que je vois..
#4

DAlth
Garde royal

Mouais...en tant que petits jeux initiatiques pour les joueurs de 3 à 5 ans., ça passe.
#5

Elric
Chevalier

Pour moi, le RPG (récent) initiatique de 7 à 77 ans c'est Driftmoon.

la tronche des persos leur donne l'air de sortir d'une mauvaise télé-réalité (pléonasme)

pour le pléonasme Cal.

Message édité pour la dernière fois le : 10/08/2014 à 14:03

#6

Toupilitou
Garde royal

Et dire que j'ai loupé Amazing World
#7

ninheve
Grand chevalier

ca ressemble quand même à de l'animal crossing cet amazing world
#8

Astarock
Noble

J'ai jouer a Amazing World... Il est impossible de configuré les paramètre(du coup je rame) et les non-payant n'ont quasiment accès a rien. Par contre le gameplay est plutôt sympathique pour un mmo a l'usage des enfant.




Voir tous