Vendredi 05 Juin 2020, 14:34     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La vidéo découverte de Sacred 3

par Killpower 04 Aoû 2014 10:00 8

Voici la vidéo découverte, enfin pas tout à fait, plutôt la vidéo de présentation du jeu qui défraie la chronique, car cet opus diverge totalement de ses origines, voir le test pour ceux qui l'auraient raté. Il s'oriente vers un style beat' them all plutôt simpliste, mais avec un côté coopératif bien fun en s'éloignant de son style hack'n slash.

On ne devrait même pas vous en parler, mais comme on veut vraiment vous montrer à quoi ressemble Sacred 3, une petite vidéo de présentation fera son office sur support PC. Bonne visualisation. 

 

Vidéo enregistrée sur la version PC gracieusement fournie par l'éditeur

Commentaires (8)

#2

Armancia
Chevalier

Autant la licence n'est pas respectée.
A l'heure ou c'est clone land avec épisode X+1 ou pire année +1, ça reste un choix discutable mais qui se défend. Mais le jeu n'est pas aussi naze que ça en terme de gameplay, même si je reconnais que sur certains aspect du game design.

Alors je pose une question on note un jeu par rapport à lui même ou par rapport à ce qu'on attendait?


Pour donner mon avis après

Point positif :

1) Les contrôles sur pc son plutôt biens fichus, c'est une chose que j’apprécie dans un jeu orienté action
2) le jeu est techniquement maîtrisé, pas de ralentissement etc.. et il tourne sur les petites configs (il tourne mieux que S2 sur mon ancien pc ...)
3) En terme d'évolution de perso on a quelque chose de propre. Peu de skill et de compétence, mais le choix va modifier le gameplay. Quand on fait un choix c'est pas 2% crit ou aspeed mais bien 15% .. donc tout est conséquent.
4) On joue pour jouer, ça parait complètement débile comme assertion, mais si je veux changer de build et d'orientation, je me paie ce qu'il me manque et je joue directement, pas de farm à l'aveugle, pas de taux de drop, le farm c'est bien si le jeu s'y prête, hors ce S3 ne s'y prête pas avec son univers fermé, le choix me parait logique et on est loin de l'énormité de D3 pré ROS.
5) les combats sont marrants et assez diversifiés.
6) Défense active : un gros manque du test ps3 sur le site ça parait anodin, mais en terme de gameplay ça oblige à jouer correctement et ne pas simplement se baser sur son stuff . En gros le terme action prend tout son sens mais à contrario ça bride énormément la partie rpg.
7) j'aime bien la patte artistique, sauf pour la seraph mais j'ai jamais été un fan de celle ci.


Point négatif
1) La prise en mains facile, le manque global de time sink (en gros le farm), en font un HNS très court
2) C'est un mauvais rpg dans le sens où il y a peu de réflexion et que le tout est orienté action, il ne faut pas avoir peur des mots, mais ça reste un jeu correct. Maintenant est ce qu'il faut noter le jeu en tant que ACTION - rpg ou en tant que RPG-action ? Je n'ai pas de réponse à apporter mais la question se pose
3) le blabla incessant, je suis assez tolérant en général, mais je pense qu'un patch à ce niveau serait bienvenu
4) ça manque de distance (un hns sans véritable mage what ?), Le gameplay distance me semble mal géré
5) ce sont des *bip* de branleurs niveau skin... autant le fait d'avoir son armure qui up avec les niveau compte tenu du game design, je veux bien. Mais avoir l'impression de ne pas évoluer visuellement parce qu'on a ajouté un tatouage et des épaulettes autre le niveau 1 et 20 .. c'est juste abusé.


Après je pourrais continuer mais le test de Killpower retranscrit assez bien les points negatifs sur ce jeu et peu être pas assez les points positifs. Les dev ont fait un choix , on peut ne pas l'aimer (moi je m'en fiche) mais je pense que tirer à boulet rouge sans forcement donner tous les éléments (test trop rapide, manque de recul ?), c'est néfaste pour le test lui même. Après Sacred 3, est un mauvais sacred, mais un beat them all sympa. Mais on en revient à ma première question : On note un jeu par rapport à lui même, ou par rapport à ce qu'on attendait?
#3

Killpower
Gobelin

Merci Armancia pour ce retour.

Pour répondre à ta dernière question, nous sommes sur un site de RPG, pour ma part, je note le jeu (c'est précisé dans ma conclusion) en fonction du RPG, de mon avis personnel, en fonction de mes notes précédentes selon les jeux et aussi en fonction du nom du jeu.

En effet, ce n'est pas un spin off, pas un préquel, il porte un nom qui correspond à un cahier des charges plus ou moins précis et qui peut induire en erreur un certain nombre de lecteurs, joueurs d'antan, mais aussi les joueurs des 20 prochaines années qui auraient l'idée de se faire les opus à la queuleuleu.

Alors je ne suis pas spécialiste de Beath 'em all (un peu plus des RPG quoique), mais je ne suis pas ici pour parler du premier style. On aurait pu aussi faire l'impasse sur le jeu, mais il a été décidé d'en faire un test pour montrer le non respect du cahier des charges.

Deux derniers points Armancia :
- Je pense que tu t'es trompé de topic et que ton avis serait plus approprié dans le post sur le test du jeu.
- Enfin, il y a plusieurs façons de réaliser un test : on peut rentrer dans le détail (mais est ce le détail qui intéresse le lecteur, alors que mes mecteurs rentreront surement dans le détail ensuite - tu le fais très bien encore une fois, comme dans ton post de Diablo 3 d'ailleurs) avec un pavé de 20000 caractères ou un texte de 10000 tout en restant plus générique. Là est toute la discussion.
Je te conseille de lire le test de ESO qui arrive sous peu et tu comprendras ce que je veux dire sur la longueur d'un test.
Il en est de même avec cette vidéo. Soit 1H pour tout montrer à la fin du jeu, soit moins de 10 minutes (ce que je n'ai pas réussi à faire) pour voir le principal.

Merci encore.

Message édité pour la dernière fois le : 04/08/2014 à 13:34

#4

Armancia
Chevalier

Merci d'avoir répondu

Je me disais que ça serait plus visible ici, que sur le test, sachant que c'était la suite du dit test ! Mais j'ai déplacés mes propos dans l'endroit approprié
/narcissisme on (j'écris pour être lu ) /narcissisme off

Cependant, j'ai bien compris que t'as testé le jeu avec un avis de joueur de rpg "pur et dur". Le seul problème à mes yeux c'est que j'ai toujours considéré les tests comme des guides d'achat. Que le testeur donne son avis qu'il trouve le jeu bon ou mauvais, m'indiffère mais compte tenu du contexte: Titre qui comme tu le dis ne respecte pas le cahier des charges, Communication frôlant le 0 absolu sur le gameplay, pas de démo etc...
Je me dis peut être à tord qu'entrer un peu plus dans les détails aurait été bien pour le lecteur pas forcement bien renseigné, quitte à ne pas faire un test (ce qui est la pire des sanctions à mon sens ) et à expliquer le pourquoi du comment, tout en expliquant dans le détail ce qu'est vraiment S3. Après tout on peut être différent sans être mauvais, DA : I ou TW3 vont prendre des sens résolument différents, je ne pense pas qu'ils seront mauvais pour autant.
Mais après je comprends parfaitement le choix et je le respect, je donne simplement mon avis.

Sinon pour teso, je lirai le test mais t'es pas prêt de me voir faire un commentaire, je n'ai pas dépassé le stade de la beta, je n'ai donc aucune légitimité à en parler, ou à juger un écrit qui en parle !

ps : désolé pour le hs !

Message édité pour la dernière fois le : 04/08/2014 à 15:08

#5

Killpower
Gobelin

J'entends bien ce que tu dis vis à vis d'un test. Mais à qui se destine t'il ?
- Nombreux sont les lecteurs (muets donc ne participant pas, on peut dire la majorité des lecteurs) qui viennent sur le site pour voir ce qu'on leur conseil comme RPG.
Ceux-ci ne veulent pas le détail poussé du jeu, ils veulent une globalité. Même si nous sommes plus spécialisés que le site généraliste dans notre démarche, on reste limité dans la longueur d'un test. On ne va pas pousser le détail du contenu d'un jeu, sinon le test deveindrait un guide ou un mode d'emploi, ce qui n'est pas notre fonction (dans ce cadre d'article). Il y en a même certains qui ne lisent pas le test et qui s'arrêtent à la note pour poster un commentaire.

- Pour les lecteurs qui comme toi vont aller plus loin, je leur conseillerai d'aller sur le forum et là d'approfondir les notions sur tel ou tel jeu comme tu viens de le faire. C'est l'objectif du forum en quelque sorte. Approfondir ce que l'on pense sur un jeu.

Quant au cas Sacred 3, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. Eronman a joué une bonne heure en ma présence et il m'a expliqué que Sacred 3 était un mauvais Beath them all sur de nombreux points et un mauvais Hack'n slash pour d'autres points. Cela en fait un jeu batard qui mériterait une meilleure note car il n'est pas mauvais sauf dan sles deux type qu'il aborde.

D'ailleurs, le cas de figure c'est déjà produit avec Arcania, Gothic 4 en moins pire on va dire .... Comme je l'ai dit, il s'appelerait Sacred Citadel 2, il aurait eu une meilleure note. Non, en fait, il 'naurait pas note, parce qu'il n'aurait pas été dans notre ligne éditoriale que l'on nous reproche souvent trop laxiste.


Pas de soucis pour le HS, cela donne plus d'infos pour le lecteur.

Message édité pour la dernière fois le : 04/08/2014 à 16:00

#6

Dwilaseth
Seigneur

Je m'étais déjà fait une opinion depuis longtemps mais en voyant ces quelques minutes de gameplay enregistrés par Killpower je ne comprend pas pourquoi les développeurs n'ont pas tout simplement réalisé un hack'n'slash tout ce qu'il y a de plus traditionnel ? Graphiquement c'est sympa, les combats plutôt dynamiques mais pour le reste j'ai l'impression que les développeurs ont opté pour tout les mauvais choix possibles. En général dans un mauvais jeu il y a des hauts et des bas mais là, pour ce nouveau Sacred, j'ai l'impression qu'ils ont fait un effort pour rester du début à la fin vers le bas. Vraiment je comprend pas. A la rigueur, il faut tout de même reconnaitre que la localisation est plutôt de bonne facture et intégralement en français, chose qui devient très rare de nos jours car comme nous le savons tous ici les studios de développement sont pauvres et n'ont plus d'argent *joke*. Mais après, voilà quoi.. les blagues Carambar sa va cinq minutes et vouloir orienter ce troisième opus sur la même ligne humoristique que Sacred Citadel est une grosse erreur, une de plus je dirais.. Bref, je pense que c'est un gâchis monstrueux, déjà pour la licence, mais en plus.. cet opus ne restera même pas dans les mémoires comme ayant été un bon jeu vidéo, tout simplement !

Message édité pour la dernière fois le : 04/08/2014 à 18:19

#7

draagonnoirs
Novice

Ce jeu est tout ce que l'on voudra, mais certainement pas un "Sacred ".
Un seul détail parmi une multitude: le monde ouvert.
Ceux qui ont parcouru Ancaria dans ses différentes épopées le savent bien,
pour avoir fuient devant les niveaux supérieurs qui rodaient en des terres lointaines, et qui ont tout de même relevés le défi, louvoyant ici ou là, pour un grotte ou une crypte plein de promesses...
Les montures, les quêtes secondaires, les easter eggs ? où sont-ils ?
La liberté chère à ce titre, où a-t-elle disparue, quand on voit ce ridicule rideau se tirer derrière nous après chaque coin de rue...
Non, encore une fois, disons-le clairement, ce jeu est loin d'être un enfant de la fabuleuse lignée Sacrédienne, ce n'est même pas un bâtard, non, juste un imposteur de plus dans le monde du RPG...




#8

DemKin
Guerrier

Le jeu est en train de se payer la pire note que j'ai vu sur Metacritic : 1,4/10.
Les fans sont vraiment, mais alors VRAIMENT, pas contents.

Message édité pour la dernière fois le : 05/08/2014 à 01:17

#9

Dwilaseth
Seigneur

Les fans sont vraiment, mais alors VRAIMENT, pas contents.

D'un autre coté, si les éditeurs faisaient des jeux pour les fans ce Sacred III n'aurait jamais vu le jour dans cet état de pauvreté extrême ! Après y'en a qui aime, sur ce même site un chroniqueur pro lui a mis un jolie 8/10 !




Voir tous