Lundi 01 Juin 2020, 19:45     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de Quêtes de l'an 2014, semaines 27 et 28

par Toupilitou 13 Juil 2014 09:30 8

Guère plus tard qu'il n'y a pas longtemps, oubliant toutes mes obligations, je me lobotomisais sur Divinity : Original Sin, où je déclarais, avec des yeux tout emplis d'humidité compassionnelle, que le but ultime de mon existence était d'utiliser une pelle. C'est pourquoi ce dimanche, afin de rattraper ce retard, mes chers gobelins, vous aurez droit à une chronique 2-en-1. Voici donc un Journal de Quêtes regroupant les sorties des deux dernières semaines.


Pour commencer, voilà un petit jeu développé à l'origine pour tablettes et smartphones, qui s'avère être la suite d'un jeu sorti il y a 10 ans de cela. Vous aurez l'immense plaisir de construire des ponts dans le si bien nommé Bridge Constructor Playground de Clockstone. Les naïfs vont raquer 10 € pour y jouer, et les malins détenteurs d'un MAC le récupéreront gratuitement sur l'appstore... Je vais me permettre de citer l'avis d'un joueur : "J'ai loupé une occasion de rester sobre, lorsque j'ai acheté ce jeu en étant complètement bourré". Quant à savoir s'il s'agit véritablement d'un RPG, je vous laisse deviner seuls, comme des grands !



   

 

Voici ensuite Shattered Planet de Kitfox Games, un Roguelike où tous les niveaux sont générés de manière procédurale. Vous serez chargé d'explorer des planètes étranges et dangereuses à l'aide de vos clones. Il s'avère relativement accessible pour les novices du genre, mais les inconditionnels pourraient rester sur leur faim, bien qu'il semble être relativement addictif. Quant à la patte graphique, il faut bien avouer qu'on a déjà vu plus moche pour des jeux du même type.



   
 


Aura Kingdom, développé par X-Legend, est un MMORPG avec des graphismes mignons tout plein dans le pur style manga. Par contre, si vous cherchez du challenge, des quêtes passionnantes, et de la nouveauté dans le gameplay, alors passez votre chemin. A noter qu'il n'y a pas de système d'artisanat et qu'il semble bourré de bots. Quoi qu'il en soit, libre à vous de vous faire un avis sur la bête puisqu'il s'agit d'un free to play. Enfin, sachez que si vous passez par Steam, le jeu sera en anglais. Pour l'avoir en français, il faudra passer par .



   
 


Restons un peu dans le style manga, mais dans un univers de science fiction, avec Sunrider : First arrival de Love in Space, un tactical RPG. Pour les connaisseurs, les mécaniques de jeu peuvent faire penser à Agarest : Generation of War avec des combats au tour par tour, et des choix à effectuer entre. Quant à l'histoire, elle a des similitudes avec Gundam Seed. Ne vous attendez pas à une complexité extrême, mais il a une particularité : il est totalement gratuit et moddable !



   
 


Killpower l'avait annoncé il y a quelque temps : Quest for infamy de Infamous Quests. Bourré d'humour, il va chatouiller votre fibre nostalgique, tant il semble être un hommage aux vieux jeux de Sierra, tels que Quest for glory ou King's Quest. Vous aurez la possibilité de réveiller en vous la brute, l'escroc et l’anti-héros qui sommeille en vous. Il mélange des éléments de gameplay des point'n click et des RPG, avec des combats au tour par tour.



   

 

Il y a 3 semaines, j'avais évoqué les deux premiers épisodes des Heroes Rise, des romans interactifs de Zachary Sergi. Cette semaine est sorti l'épisode qui clôturera cette trilogie : Hero Fall. Il vous proposera pas mal de fins alternatives, mais reste toujours entièrement en anglais, sans graphismes ni sons.



   

 

Après un roman interactif, voici une BD interactive avec Soul Gambler de Tïon Studios, qui vous propose de revisiter le mythe de Faust dans l'époque moderne. Mais si, vous savez, Faust, le type qui a vendu son âme au diable ! Tous les choix que vous faites ont une importance, et malgré le fait que le jeu soit relativement court, il est rejouable sans être pour autant ennuyeux. Par contre, il n'est disponible qu'en anglais (ou en brésilien).



   

 

Pour clore cette chronique, voici  deux jeux made in RPG Maker : Memories of a vagabond de DarkElite et Millennium 2 : Take me higher de Aldorlea Games. Vous faites comme vous le sentez, mais moi, le prochain clone que je rencontre, je lui explose sa mère à coups de pelle, vite fait bien fait. Ce sera lui ou moi ; faut pas chercher une loutre.

 

   

 

En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !

 

Retrouvez les articles "Journal des quêtes"


En-tête réalisée par Soldier_X5

 

Commentaires (8)

#2

ninheve
Grand chevalier

ben dis donc, c'est un sacré dévouement à tester ça....le simulateur de pont, pour le coté rp ils ont prévu les péages?

quant à rpg maker il peut nous donner des petites perles comme To the moon...ou pas^^
#3

mophentos
Paladin

Merci pour la découverte de Shattered Planet

Je suis entrain d'y jouer sur mon téléphone et il sympa (beaucoup d'options) mais il est dur.

Message édité pour la dernière fois le : 13/07/2014 à 12:35

#4

Chaos17
Guerrier

ben dis donc, c'est un sacré dévouement à tester ça....le simulateur de pont, pour le coté rp ils ont prévu les péages?

quant à rpg maker il peut nous donner des petites perles comme To the moon...ou pas^^


Vous connaissez que To The Moon ou quoi ?
Testez un peu ce qui ce fait chez vous comme Aedemphia (qui a été puber sur votre site), faut pas rester que sur Steam. C'est pas parce que les jeux sont gratuit que ce sont tous des billes.

Message édité pour la dernière fois le : 13/07/2014 à 14:53

#5

cabfe
Seigneur

C'est vrai Chaos, la plupart des gens ne connaissent que To the Moon quand on leur parle de bons jeux RPG Maker.
Faut reconnaître que c'est quand même l'un des plus connus en dehors de la communauté des makers.

Ce que je trouve cocasse, c'est que ce ne soit même pas un RPG qui soit le plus connu d'entre eux
#6

Caldanath
Gobelin



Vous connaissez que To The Moon ou quoi ?
Testez un peu ce qui ce fait chez vous comme Aedemphia (qui a été puber sur votre site), faut pas rester que sur Steam. C'est pas parce que les jeux sont gratuit que ce sont tous des billes.


Bien les raccourcis ?
#7

ninheve
Grand chevalier

Heu, j'ai payé pour to the moon (la version gratuite je l'ai offerte pour un ami afin qu'il le découvre)...et je n'ai pas joué qu'à celui là , merci , donc oui raccourcis :)
mais pas grave :) et il nous arrive de présenter des jeux (rpg cette fois) faits avec rpg maker car ils valent le coup^^

#8

Toupilitou
Garde royal

Hum... C'est vrai que je ne suis pas du tout adepte du genre des jeux RPG Maker, et que ça s'est peut être "un poil" ressenti dans le dernier paragraphe... A force d'en croiser des pelletés chaque semaine, et m'être fait avoir sur quelques uns (Always Sometimes Monsters pour n'en citer qu'un), j'ai moi même pris un sacré raccourci. Mais après, faut savoir, en toute objectivité, que cette chronique est "légèrement" subjective.



Allez... Va... Ne te fâche pas petit gobelin... Promis, je ferai un effort pour les semaines suivantes !

#9

DAlth
Garde royal

Quest for infamy me tente bien.
Du old school qui mijote à la sauce anti-héros parsemée d'humour, je prends.




Voir tous