Vendredi 05 Juin 2020, 13:50     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de quêtes de l'an 2014, semaine 25

par Toupilitou 22 Juin 2014 10:00 4

Lorsque l'été arrive et que, par une agréable arithmétique compensatoire, les jours s'allongent et les jupes se raccourcissent, un appel puissant, surgi du fond des âges, se fait entendre aux oreilles jusque-là anesthésiées du gamer en herbe. Cet appel irrésistible, c'est celui des soldes des plateformes dématérialisées. Bienheureuse parenthèse qui vous permettra de reléguer dans les abysses les sorties RPG de peu d'intérêt. Mais gardez sagement dans un coin vos pelles mes chers gobelins, car tout n'est pas forcément à jeter !


En effet, le RPG des frenchies de chez Spiders Studio, Faery : Legend of Avalon, initialement sorti en 2010, fait son apparition sur Steam. Vous incarnez un elfe ou une fée ayant été réveillé d'un profond sommeil afin de sauver un monde en déperdition. Ne vous attendez pas à un challenge relevé dans ce jeu à la saveur enchanteresse de conte de fée, avec des combats au tour par tour, mais il reste tout de même une parenthèse plutôt agréable à découvrir. Pour vous faire un avis plus concret sur ce jeu, je vous invite à lire le test RPG France.

 

   



Vient ensuite la série des Heroes Rise développée par Choice of Games, avec The Prodigy et The Hero Project. Pour apprécier ces romans interactifs de Zachary Sergi, il faut aimer lire (sans déconner...) et être anglophone ; pas de son ni de graphisme, seulement du texte. Même si l'on peut faire des choix, les trames principales restent relativement linéaires, ce qui peut être frustrant. A noter que les choix que vous pourrez faire apparaissent parfois sous la forme de mot-clés, et l'interprétation que vous en ferez pourra différer de celle de l'auteur.
 


   

 

A wizard's lizard, de Lost Decade Games, est un Roguelike dans la lignée de Binding of Isaac ou Gauntlet. Vous y incarnez un lézard parcourant des donjons générés de manière procédurale. Il semble offrir un challenge assez relevé, à la limite du punitif ; lorsque vous mourez, vous devenez un fantôme et devez vous coltiner tous les monstres que vous avez déjà poutré... Et pour avancer, il faut parfois, voire souvent, devenir un fantôme. Ajoutez à cela que le contenu d'items utiles (surtout ceux de soins) à trouver n'est pas énorme, et les runs sont à priori relativement similaires.

 

   



Stick RPG 2 de XGen Studios est sensé être la suite du jeu éponyme, mais en réalité, il s'agit plutôt du remake de la version qui a inspiré de nombreux développeurs de jeux en flash dans les années 2000. Si vous souhaitez vous en faire une idée, sachez que le premier opus est jouable gratuitement via un navigateur web. Cette suite, vendue hors-soldes à un prix prohibitif, apporte quelques éléments supplémentaires sans vraiment révolutionner le genre, ni apporter un quelconque intérêt. A vos risques et périls !

 

   



Nous allons maintenant nous intéresser à La Tale d'Actoz Soft, un MMORPG free to play, avec un scrolling latéral 2D. Pour les adeptes du genre, on peut dire qu'il ressemble à Maplestory ou Elsword, bien que son intérêt à coups de quêtes Fedex soit moindre par rapport à ces deux là. La sagesse populaire nous dit que la musique adoucit les mœurs, mais dans ce cas là, elle les aiguise au bout de cinq minutes. A noter que si vous possédiez déjà un compte pour ce jeu, la version Steam vous forcera à en créer un autre... Je vous laisse maintenant apprécier la lisibilité de ce jeu très kawaii avec ces quelques screenshots.

 

   



Pour revenir sur notre précédent sondage, où il vous était demandé votre préférence parmi les différents genres de RPG, nous avons eu le plaisir de constater que le gobelin est une créature qui se distingue radicalement du bigorneau commun, intellectuellement parlant. En effet, avant de donner un pain dans la tronche à votre interlocuteur, pour 41 % d'entre-vous, vous préférez lui parler au préalable. Certes, vous finissez fatalement par lui péter la gueule à coups d'Action RPG, mais l'intention est louable. Sachez que RPG France reste toujours à votre écoute, et les sondages proposés sont un indicateur de vos attentes. Mais promis juré, pour tous les prochains, nous enlèverons The Witcher de la liste de choix afin de ne pas en biaiser les résultats.

 

En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !

 

Retrouvez les articles "Journal des quêtes"


En-tête réalisée par Soldier_X5

 

Commentaires (4)

#2

ninheve
Grand chevalier

pff et après il y en a qui disent que les jeux se suivent et se ressemblent..ta selection prouve bien l'inverse..il y en a pour tous les gouts!
#3

all_zebest
Héros

Ta chronique est une de mes préférées.
#4

Toupilitou
Garde royal

Thanks
#5

mophentos
Paladin

c'est vrais quelle est sympa cette rubrique j'ai découvert des petits jeux bien sympa comme "A wizard's lizard"





Voir tous