Mercredi 03 Juin 2020, 23:55     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de quêtes de l'an 2014, semaine 24

par Killpower 15 Juin 2014 10:00 0

On s'était quittés la semaine dernière alors que commençait la guerre canidée/félidée, et c'est avec fierté et entrain que je reviens sur le devant de la scène pour prendre la parole durant ce dimanche, tout aussi chaud que pauvre en nouveautés RPG apparues toute cette semaine. Alors ne perdons pas de temps et lançons nous à corps et à griffes. C'est l'occasion de faire un tour d'horizon de jeux dont nous ne vous reparlerons peut-être plus jamais. 

 

   

Shadows : Heretic Kingdoms et Crimsonland

 

Tout d'abord on saluera l'arrivée de Shadows : Heretic Kingdoms faisant suite au premier épisode nommé Kult : Heretic Kingdoms dans lequel vous incarniez une jeune femme combattant toute forme de religion et qui pouvait passer du monde réel au royaume des songes. Cette fois-ci, vous prendrez le contrôle d'un homme et trancherez dans le gras car le jeu est plus action-RPG qu'autre chose. Ai-je omis de vous signaler que le jeu est en accès anticipé et qu'il faudra attendre la fin de l'année pour une version définitive. Alors du coup, je passe, même si rapidement on y reviendra. 

Crimsonland, remix d'un jeu de 2003, vous propose d'incarner un commando face à des hordes de créatures dans un beat'em all futuriste en vue de dessus avec plein d'armes upgradables ce qui lui permet de se targuer du macaron RPG et de se prendre un coup de pied aux fesses à défaut d'un coup de hache que vous pourrez utiliser grâce à l'option coop locale à 4. 

 

   

Magicite et Dungeon of Elements

 

On trouve aussi des jeux qui mélangent les genres et qui mériteront peut être votre attention. Après une campagne Kickstarter réussie, Magicite vous propose un monde ouvert avec un univers en 2D scrolling horizontal. Mix de Starbound pour le craft et l'univers pixellisé, de Spelunky pour l'aspect plateforme et permadeath, le jeu se comporte comme un roguelike et vous demande une bonne dose de calme car les sangliers on l'air de sortir tout droit de Gothic 3 tellement ils sont féroces.

De son côté, Dungeon of Elements mixe le RPG avec un système de Tetris pour valider des niveaux qui font office de donjons. Alors ce jeu est sorti depuis déjà un petit moment, mais arrive pour une cure de jouvence sur la plateforme Steam. Jeu dans lequel on peut personnaliser son avatar et faire évoluer son équipement. C'est assez space et seuls les amateurs d'ovni à la sauce Puzzle quest, sans les puzzles et sans les quests, s'y retrouveront. 

 

   

Face of mankind ou DLC Van Helsing 2

 

Enfin, si vous n'aimez pas jouer seul, vous pourrez toujours tester un autre Kickstarter réussi : Face of mankind un mmorpg futuriste pas free to play, mais avec des graphismes à la Deus Ex. Au pire, si cela vous dégoûte de payer pour une telle qualité, vous pouvez toujours vous tourner vers le nouveau DLC de Van Helsing 2, premier d'une longue série comme on en a eu le plaisir sur le premier épisode, qui rajoute quêtes et lieux en plus.
Ouf j'ai fini et perdu en fin de compte peu de temps, la bataille peut reprendre, mais je sens que mes troupes faiblissent. Non ! Hardi compagnons, hardi ! 

 

En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !

 

Retrouvez les articles "Journal des quêtes"


En-tête réalisée par Soldier_X5

 

Voir tous