Lundi 01 Juin 2020, 19:44     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de quêtes de l'an 2014, semaine 23

par Killpower 08 Juin 2014 10:50 3

Quoi ! Qu'apprends-je ? Qu'ouïs-je ? Dans le dernier journal, on voulait tuer Lassie ? Le gang des chats en veut à mon chienchien. Non, mais cela ne va pas se passer comme ça. On va réagir. Chat va chauffer ! Avec mes amis du soir, nous avons décidé de monter une association pour défendre cette brave bête et semer le chaos dans le monde de Téléchat. Et comme on attend le feu vert de Rintintin, on a quelques instants pour vous parler des sorties de la semaine. 

 

   

Legends of Persia et Guns n Zombies

 

D'après certains membres de la team dont je tairai le nom, sauf si vous m'offrez une descente de chat persan, sachez que Legends of Persia, un kickstarter réussi, n'a pas gagné la palme du meilleur hack'n slash, mais plutôt celle du moins bon : "Maniabilité médiocre, environnements avec couloirs vides, interface médiocre, PNJ sans vie, scénario travaillé mais mal amené, pas d'options graphiques, système de sauvegarde par checkpoints, pas de réglage des commandes et paraît-il une durée de vie de cinq heures".  Enfin, peut-être que d'ici le test, le jeu se sera amélioré et transformé en joli prince. Ah mince, il est déjà sorti, alors on vous en dira plus dans un prochain test.

On a aussi un jeu chatastrophique : Guns n Zombies, et devinez le pitch ? Des tonnes de flingues, la "vraie atmosphère" post-apocalytique (parce ce que forcément les développeurs ont dû vivre pendant l'apocalypse, avant de créer leur jeu), des hordes de zombis en tous genres : pourris, robots, ...  Alors sans mes lunettes, cela ressemble, mais alors de loin, à un vieux hack'n slash isométrique en 3D, mais on cherche encore le côté RPG. Si vous voulez vous en faire une idée plus précise, tentez la démo

 

   

Crea et Noir Syndrome

 

Crea, un 2D sand box avec progression du personnage en tuant des monstres. Non je ne l'ai pas testé, mais en regardant le trailer on apprend que : on a un arbre de compétences, de la magie et des boss qui proposent des challenges. Et puis on peut explorer le monde, explorer l'histoire, explorer la carte (ça en fait de l'exploration !), utiliser du fast travel, et découvrir la carte. Vous sentez la puissante originalité de ce futur jeu en pixel. On n'oublie pas les DLC gratuits et l'écoute de la communauté. Bon je ne m'éternise pas plus longtemps parce que c'est un accès anticipé.  En espérant qu'il sorte un peu plus des sentiers battus, parce que pour l'instant c'est pas gagné.
 
Si vous ne croisez pas un chat noir, vous aurez peut-être la chance de rencontrer Noir Syndrome. Un L.A. Noire soi-disant RPG, un jeu avec génération procédurale des enquêtes policières, avec pixel arts et musique jazzie. Une ambiance noire (rose m'eut été étonnant) où vous enquêtez pour résoudre des enquêtes. Original, mais qu'en est-il du jeu ? Je reste dans l'expectative.  
 

   

Dysan the Shapeshifter dans lequel se cache Dungeon Gate et vice versa.

 

On découvre aussi sous Steam, Dysan the Shapeshifter, un RPG inconnu. En fait non, vu qu'il est déjà sorti sur Desura et Gamersgate sous le nom de Dungeon Gate. Ce jeu que je n'ai jamais réussi à faire tourner sur trois configurations différentes a été testé par Eronman, qui s'en souvient encore comme d'un bizutage violent et sanglant. Alors même s'il ne faut jamais vendre la peau du chat avant de l'avoir tué, je vous conseille fortement de réfléchir avant de l'acheter.

On finit par le RPG de Iosword cette semaine. Et c'est vrai qu'il a de la gueule, surtout lorsqu'elle l'a en mains, on va éviter de la contrarier, voir l'image ci-dessous. Ca y est, l'équipe est prête, Rintintin nous donne le feu vert. C'est sûr, ca va être un charnage ! Parce que franchement, vouloir éradiquer les chiens, alors que nous, gobelins, les élevons pour les manger, ça le fait pas ! 

 

   

Grâce à Iosword, le RPG dans toute sa splendeur et encore un petit coup de Legends Of Persia

 

 

En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !

 

Retrouvez les articles "Journal des quêtes"


En-tête réalisée par Soldier_X5

 

Commentaires (3)

#2

Toupilitou
Garde royal

Force est de constater que la Société Destructrice des Animaux fait dans le prosélytisme

Sinon, j'ai "testé" Guns n Zombies ; passez votre chemin en courant vite... Très vite !
#3

mophentos
Paladin

et moi qui hésitai à acheter legend of persia ... je vais m'abstenir ^^
#4

Elric
Chevalier

Tsss ....sachez reconnaître vos vrais amis



A part ça semaine bien vide.




Voir tous