Lundi 01 Juin 2020, 18:03     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de quêtes de l'an 2014, semaine 15

par Toupilitou 13 Avr 2014 10:00 6

Après une semaine relativement faste en sorties RPG, me voilà face à une semaine où ces dernières sont aussi nombreuses que des rats dans les quartiers bourgeois d'une ville. Il ne me reste plus qu’à me sortir les doigts du fondement pour arriver à combler le vide intersidéral de cette chronique. En tout cas, suffisamment pour alimenter une rubrique qui fait le délice de mon chat, pour peu que je n’oublie pas d’y joindre quelques friandises soigneusement emballées dedans – mon chat aime grignoter en lisant.


Mais je m’égare… Quoique... Perdu pour perdu, et en parlant de ville, vous aurez toujours la possibilité d'aller faire une visite du côté de Datajack, proposée par notre démoniaque tour-operator, Andariel. Au détour de votre ballade matricielle, vous aurez peut-être une illumination, et sait-on jamais, notre sondage pourrait éventuellement vous guider sur la nature de cette révélation.

Pour en revenir à nos moutons, c’est donc avec ferveur que j’ai prié toute la semaine le panthéon des dieux Steam, GOG et consorts, afin qu’ils nous sortent un petit indé ou oldie de derrière les fagots. Et, émergeant d'un trou noir, le miracle arriva... à moitié ! Avant de développer ce semi-miracle, laissez moi vous dire que Killpower a un peu forcé le destin en consultant l'Oracle afin de vous mettre l'eau à la bouche, car la Pythie vient en mangeant !

Mon jeu de mot pourrave étant maintenant casé, place à la "nouveauté" : Smugglers 5, développé par Niels Bauer Games, fait son apparition sur Steam, bien qu'il soit disponible sur GOG depuis septembre 2013. Il s'agit d'un jeu spatial au tour par tour, ne payant pas vraiment de mine de prime abord et mélangeant stratégie, simulation et RPG. Les possibilités offertes semblent nombreuses : devenir commerçant, conquérant, pirate ou explorateur... Le choix vous appartient ! Toutes vos actions ont des conséquences sur l'univers, et il ne tient qu'à vous de modifier son cours, sur fond de guerre galactique entre 4 factions. Bien que possédant quelques défauts, notamment dans son système de combat et son interface peu attrayante, les libertés mises à disposition du joueur semblent le rendre addictif, pour peu que l'on arrive à rentrer suffisamment en mode pilote interstellaire.

Dans un tout autre style, au cas où vous seriez passé à côté, notre fanatique invétérée de la série The Elder Scrolls, Iosword, a accouché du test de l'encore excellent Morrowind, après avoir réalisé celui de Daggerfall, et avoir presque eu une attaque sur une annonce relative à ESO. Histoire de rebondir sur ce dernier et par rapport au précédent sondage, vous avez été un bon tiers à répondre qu'il vous en touche une sans faire bouger l'autre (syndrome Obi Wan Kenobi), et un autre tiers à annoncer l'attente d'un passage en free-to-play.

Tout cela sans oublier le test de Diablo 3 : Reaper of Souls par Batman. Bien que les avis divergent (non M'sieur Navarre, mon quota de jeux de mot foireux est atteint), cette extension reste toutefois de bonne facture. D'ailleurs, notre justicier masqué est en train de finaliser une session Gobscoop de ce jeu, avec le soutien de deux comparses.

Enfin, au programme de RPG France, attendez vous à voir paraître très prochainement le test de Deus Ex : The Fall par Iosword mais version "C'est dans la poche", car la version PC ne semble pas vraiment mériter le détour. Vous trouverez également le test d'un roguelike par Killpower, et bien que cela ne soit pas arrivé depuis un moment : un test communautaire. Je vois déjà la lueur dans vos yeux turgescents petits scarabées, mais pour savoir de quels jeux il s'agit, il vous faudra faire des passages réguliers sur votre site préféré ! Si ça c'est pas du teasing de folie... 

 

En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !

 

Retrouvez les articles "Journal des quêtes"


En-tête réalisée par Soldier_X5.

 

Commentaires (6)

#2

Shizam
Grand chevalier

La p'tite gazette du Dimanche..Sur la place des Trolls-Pouillleux au village de Vil-Dieux-les-Ouassingues.

Café, croissants, tite clope au coin du bec, l'odeur de l'encre encore fraiche...

Bien vu Toupi !!
#3

Toupilitou
Garde royal

Hehe... C'est un peu l'idée Shizam !

A défaut de vous apprendre quelque chose, j'espère au moins vous avoir fait sourire
#4

Etienne Navarre
Gobelin

Je vois déjà la lueur dans vos yeux turgescents

C'est marrant comme j'associe ce mot à une autre partie de mon corps en général.
#5

Caldanath
Gobelin

Je vois déjà la lueur dans vos yeux turgescents

C'est marrant comme j'associe ce mot à une autre partie de mon corps en général.


J'imagine que tu parles des cheveux, après tout faut bien qu'ils repoussent ceux-là !
#6

Etienne Navarre
Gobelin

Non, plus bas.
#7

Caldanath
Gobelin

Les ongles de pieds ?




Voir tous