Jeudi 05 Décembre 2019, 18:15     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La vidéo découverte de The Elder Scrolls Online

par Batman 05 Mar 2014 09:00 16

The Elder Scrolls est avant tout connu pour être une série de RPG solo. Après Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion et enfin Skyrim, la série se voit adaptée pour la première fois en MMORPG. Oui, du massivement multijoueurs pour un TES, il y a de quoi se poser des questions. Certains d'entre vous on peut-être déjà eu accès à la bêta fermée du jeu. Pour les autres, voici en vidéo un aperçu de The Elder Scrolls Online, présenté par votre homme chauve-souris préféré.

 

Commentaires (16)

#2

Arturburtz
Garde

Et puis voila ...
#3

Batman
Grand gobelin

C'était le(s) mot(s) de la fin ! Au moins, ça veut dire que tu m'as écouté juste au bout et puis... Et puis voilà !
#4

Arturburtz
Garde

Comme on ne sait trop quoi en penser non plus de ce mmo ... et puis voila !
#5

Harlock
Villageois

70$ + 15$ par mois, je dit non sa fait trop cher le jeu. c est dommage sa aurait dut etre un jeu solo comme skyrim, snif
#6

mophentos
Paladin

Comme on ne sait trop quoi en penser non plus de ce mmo ... et puis voila !


#7

Maxandre
Citoyen

Salut à tous,

Merci pour la vidéo qui me donne fortement envie de rejouer à Skyrim.

Je le regrette, mais franchement il ne m'emballe pas plus que ça pour l'instant.
#8

bidibidip
Citoyen

Comme je te comprend... J'ai fait deux beta de TESO. En fait j'aurais pu m’arrêter la deuxième heure de la première phase... soporifique. Mais finalement j'ai persévéré puisque beaucoup de joueurs s'accordaient à dire qu'il fallait passer la barre du level 15 pour apprécier son potentiel. Bilan : ennui mortel.

Message édité pour la dernière fois le : 05/03/2014 à 20:50

#9

draagonnoir3
Novice

http://www.youtube.com/watch?v=kcveydQQ-kw

les elder scrolls commençaient en prison, celui la finira aux oubliettes...ou pas.

Message édité pour la dernière fois le : 05/03/2014 à 22:57

#10

ninheve
Grand chevalier

En regardant cette video, j'ai l'impression que les animations ne sont pas tip top en combat...mou du genou et surtout pas très variées.
#11

Shaam
Grand chevalier

Y'a des gens qui vont te dire qu'on contraire le jeu a les meilleurs animation du genre et encore le monsieur a un orc (le plus mieux !) t'as pas vu les khajiits, pauvre queue^^'

Neanmoins si c'est tout ce que t'as vu du jeu et que t'es vite partie Batman, comme la plupart des gens que je connais (sauf moi ! chuis témér...courageux) jte conseil de pex jusqu'au niveau 11-12 en faisant un peu de craft (tres cool) et du RvR (marrant aussi :) pour te forger un avis defenitif (si tu le prend pas hein voila :p)
#12

dvoid
Novice

Ayant testé le jeu pendant 2 week-ends, la vidéo ne montre hélas que le début, c'est-à-dire sans, par exemple, le craft (armurerie, travail du bois, costume...), les enchantements et surtout l'essentiel dans les TESO : l'exploration.
Pour moi, un Elder Scrolls ne se découvre pas en 20 minutes. Jouez aux précédents ce temps-là et concluez. Vous allez avoir des conclusions intéressantes, je pense.
À ma grande surprise, le jeu se dévoile au fur et à mesure, comme tout bon RPG. L'aspect MMO limite certains développements malheureusement. Mais il faut bien ménager la chèvre et le chou, non ! Par exemple, il n'y a pas de zone de mobs à dézinguer à tout-va. Utile ou pas, ça dépend des avis. Pour ma part, ce n'était d'aucune utilité. Mais je conçois bien que des joueurs MMO peuvent être complètement déroutés.
Pour un MMORPG, il n'y a pas ou peu de quêtes Fedex. Elles sont suffisamment intéressantes, avec des rebondissements vous donnant toujours envie d'en savoir plus.
Heureusement, le jeu reste RPG solo avant tout. Mais il n'y a rien de plus bluffant que de se trouver en mauvaise posture face à un ennemi quelconque et de voir débarquer 1 ou 2 joueurs à la rescousse. Solo, mais pas trop !
Les environnements sont d'excellente factures et surtout vastes. On peut se perdre un peu dans les points de quêtes. Les cartes sont toutes à plusieurs niveaux. Il ne vous est pas indiqué si le point que vous suivez est en haut d'une colline ou dans une caverne. A vous de le découvrir !
Pour les combats : ils sont très lisibles, mais souvent avec un stratégie d'attaque et de contre-attaque à adopter. J'ai dû mourir moins de 10 fois pendant la vingtaine d'heures de jeu. Tant que l'on explore pour trouver les matériaux, les coffres, les donjons cachés, tout va bien.
Pour conclure, je suis comme beaucoup de joueurs, l'abonnement à 12,99 euro me gonfle particulièrement parce que je suis un mou dans les Elder Scrolls. Je prends mon temps. Et là, le temps, c'est de l'argent. Je ne suis pas fan du système, mais je crois que malheureusement, je suis clairement "addict" et donc le choix s'impose de lui-même.
Heil Sithis !

#13

Shizam
Grand chevalier

L'artisanat à l'air sympa, mais je trouve étonnant que peu de MMo ne reprennent le craft "dynamique" d'un Everquest II par exemple, ou encore la collecte de matières premières d'un Rysom.
Du jeu dans le jeu, c'est un peu ce qui manque dans le craft dans la plupart des MMO.
Dans certains, on peut même mourir en craftant si on n'est pas assez vigilant pendant les travaux.
C'est pas grand chose, mais ça donne de suite un petit peu de gameplay supplémentaire.

J'ai l'impression que l'artisanat se "casualise" à hauteur du reste.

Un truc qui m’embête un peu également, c'est qu'a niveau identique, un artisan ne fera pas mieux qu'un bon achat à l'HV, ou un loot chanceux sur un boss de niveau.
Vous allez me dire, ouai ok, mais dans ce cas les plus grosses guildes auraient toujours les meilleurs items.
Mais de toute façon, les plus grosses guildes ont toujours les meilleurs items.

L'artisanat est plus fait pour du temps de jeu complémentaire pour un casual ou une petite guilde, qu'un vrai atout de choix.
Je trouve qu'il y a encore beaucoup de gameplay à apporter au craft, et un petit quelques chose d'exponentiel à lui donner pour plus de saveur.

Il n'y a rien de pire pour tuer le plaisir de crafter, que de passer une journée à faire sa récolte et son craft, et de voir tomber 1 heure plus tard un item de même valeur en marchant sur un gobelins à sang chaud des montagnes pelées.

Message édité pour la dernière fois le : 09/03/2014 à 10:32

#14

Shaam
Grand chevalier

Le soucis dans l'exploration c'est que TESO n'est pas un vrais open world, puisque justement une bonne partie du monde est pas explorable, c'est plutot petit:

http://www.warlegend.net/wp-content/uploads/Tamriel.jpg

(Sachant que Cyrodil étant une carte RvR, l'exploration sera nettement moins poussé sur cette carte parce qu'il faut de la place pour les forts)

Pour le craft ca reste un peu plus poussé, un petit liens : http://teso.game-guide.fr/paul-sage-et-lartisanat/ qui explique pas mal de choses :p
#15

Batman
Grand gobelin

Ayant testé le jeu pendant 2 week-ends, la vidéo ne montre hélas que le début, c'est-à-dire sans, par exemple, le craft (armurerie, travail du bois, costume...), les enchantements et surtout l'essentiel dans les TESO : l'exploration.
Pour moi, un Elder Scrolls ne se découvre pas en 20 minutes.


On est bien d'accord, mais le parti pris de mes vidéo est de ne pas excéder 30 min. Ce n'est ici qu'un très bref aperçu pour ceux qui aimerait avoir une idée du jeu sans avoir accès à la beta.

Je n'ai, hélas, pas eu le temps de beaucoup y jouer ce week end là, mais fort heureusement, il y a des tas de membres comme toi qui viennent apporter bon nombre de précisions sur les éléments que je n'ai pas pu aborder (comme le craft), et ça c'est cool !
#16

flofrost
Grand chevalier

On va pas reprocher au mec qui fait une vidéo "découverte" que le début soit chiant, il y est pour rien lui, faudrait qu'il fasse quoi, une vidéo "découverte mais à partir du level 20" ?
#17

Batman
Grand gobelin

Disons que j'aime bien les deux concepts, des vidéos du début, et des vidéos plus loin dans le jeu. Mais là en un week end, je n'avais pas assez de temps à passer dessus. Faut bien sauver Gotham City un peu.




Voir tous