Vendredi 05 Juin 2020, 13:42     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bound by Flame, seconde preview

par Megamat 15 Jan 2014 11:00 25

C'est à Paris, dans le quartier de la Bastille, que j'avais rendez-vous pour la line-up de Focus Home Interactive et notamment faire une piqûre de rappel sur Bound by Flame, notre coup de coeur de cet été. Je ne vous parlerai pas ici de l'histoire que j'avais déjà évoqué lors de notre précédente preview, car celle-ci n'a pas changé depuis, mais plutôt des évolutions depuis cet été et de certains éléments que je n'avais pas encore évoqués.

 

 

 

De prime abord, ce qui attire de suite la rétine, c'est l'amélioration visuelle, un peaufinage digne de ce nom, autant sur les personnages que sur les décors ou encore les créatures. Le producteur du jeu qui m'a fait le plaisir de me faire la démonstration m'a tout de suite montré la création du personnage, certes limitée, mais néanmoins intéressante puisqu'il est possible de diriger une femme ou un homme et de modifier légèrement l'apparence, comme l'ethnie, avec des couleurs de peau visible et des traits fins et différentes coiffures. 

Côté pratique, quelques petits détails, mais qui ont leur importance, le fait de pouvoir sauvegarder et restaurer quand on le souhaite, d'être limité au niveau de l'inventaire et du poids ou encore d'avoir la santé qui se régénère doucement après un combat violent. Il y aura un cycle jour / nuit qui a son importance, puisque des créatures spécifiques apparaîtront à ces moments là. Niveau gameplay, sur un PC, l'interface passe en mode manette dès le branchement de celle-ci, mais d'après le producteur, c'est plus sympa avec le couple clavier / souris, ce qui est rassurant. Au niveau de la localisation, le jeu ne sera pas doublé en français, seulement sous-titré.

 

 

 

Autre chose et non des moindres, l'importance du craft et l'artisanat. Certains objets, armes et autres armures seront améliorables et il sera donc nécessaire de trouver des matériaux bruts pour pouvoir les booster ou créer vos propres objets. Par exemple, on pourra créer des pièges explosifs, des carreaux incendiaires, des fioles de mana et/ou de santé, etc...

Côté compétences, on retrouve le trio classique : guerrier avec son épée, sa hache ou son marteau à deux mains, le rogue, avec sa furtivité et ses dagues rapides, puis après le prologue, la classe pyromant équivalent à un mage du feu. On peut donc dire que boules de feu, épée enflammée et autres ondes de choc thermique seront au rendez-vous. En plus des trois arbres de compétences, il y aura des traits de bonus, équivalent à des attributs, gagnés avec les points d'expérience. Ceux-ci vous permettront d'améliorer votre personnage avec des pourcentages sur des actions, coups critiques, récupération de santé etc... 

 

 

 

Dernière chose, mais attention "spoil" : le héros se verra envahi par un démon et tout au long de l'histoire il vous sera possible de faire des choix sur l'évolution du démon qui est en vous ou sur le côté humain. Ces choix auront des conséquences sur le déroulement de l'histoire. Si par exemple vous décidez de parfaire le démon, le personnage prendra petit à petit la forme de ce démon, avec des cornes et même un corps en feu. La particularité, c'est que vous aurez moins de défense physique, puisque votre armure sera abîmée, voire fondue, par le feu qui vous consume. Du côté humain, vous aurez moins de sorts de puissance de feu, mais vous serez mieux protégé. A noter également que j'ai pu voir l'implantation des compagnons qui vous accompagneront dans cette aventure. Ils auront bien sur leur importance, et pourront compléter le manque à gagner de vos sorts ou compétences. Par exemple, un compagnon pourra vous servir de soigneur pendant les combats, ce qui n'est pas négligeable, vu les bestioles qui traînent dans cet univers de dark fantasy.

 

Bref, Bound by Flame s'annonce comme un vrai RPG digne de ce nom, avec pas mal d'ingrédients intéressants. Bien qu'il utilise les mécanismes de Mars War Logs, le gameplay s'est largement amélioré avec une impression d'ouverture et de liberté, même s'il ne s'agit pas ici d'un monde ouvert. Graphiquement parlant, Bound by Flame s'est embelli depuis cet été et c'est plus que rassurant. C'est un RPG que j'attends avec impatience et qui est un vrai coup de coeur. Annoncé tout d'abord pour la fin de l'année dernière, il est finalement attendu au second trimestre de cette année, sur PC, Playstation 3 et 4 et sur Xbox 360. Un portage n'est pas exclu sur la Xbox One, mais pour le moment, ce n'est pas encore confirmé.

Commentaires (25)

#2

shadowhope
Citoyen

Un des jeux que j'attend le plus en 2014. Il a l'air prometteur en tout cas. Merci pour cette excellente preview les gobelins
#3

Eusebius
Citoyen

Un des jeux que j'attend le plus en 2014. Il a l'air prometteur en tout cas. Merci pour cette excellente preview les gobelins


tout pareil, ça a l'air vraiment sympa. croisons les doigts pour que cette fois ci soit la bonne pour Spiders !
#4

Killpower
Gobelin

Moi, j'aime bien cette vidéo anglaise sous-titrée en allemand faite par des français. Europe in force !
#5

Baalka
Grand chevalier

D'ailleurs, ça me fait penser à un détail qui me frappe souvent : la quasi totalité des jeux allemands ont un très bon public là-bas mais s'exportent mal. En revanche, les devs français ont l'air de surtout faire sur le marché extérieur. J'me fais des idées?
#6

Megamat
Gobelin

non, pour la petite histoire, le jeu sera totalement localisé en allemand... voix + textes
#7

darth traya
Seigneur

non, pour la petite histoire, le jeu sera totalement localisé en allemand... voix + textes


Là il commence à être légitime de dire foutage de gueule.
Une localisation fr aurait vraiment été un minimum, j'espère vraiment que le doublage anglais sera cette fois vraiment à la hauteur.
De ce que je sais, Of Orcs and Men avait un doublage français, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi Bound By Flame n'en aurait pas.
#8

Killpower
Gobelin

Cela coûte cher et n'est pas forcément rentable.

Le marché allemand est légèrement plus gros que le marché français en terme de RPG je crois. Rien qu'à voir les ventes de Gothic uniquement dans ce pays pour s'en rendre compte.

Message édité pour la dernière fois le : 15/01/2014 à 16:16

#9

cabfe
Seigneur

C'est hélas très certainement un impératif économique.

J'ai cherché récemment, par curiosité, combien coûte un doublage pour un jeu.
Ca atteint très vite les 4 chiffres, voire plus si on a un jeu un peu bavard et/ou beaucoup de personnages.
#10

darth traya
Seigneur

Cela dit c'est vrai que l'Allemagne est un gros consommateur de jeux de rôle/
Mais je trouve ça limite, c'est un jeu français quand même, même si le coût est important.
Cela dit, mieux vaut ça qu'un résultat médiocre en doublage FR.
#11

Killpower
Gobelin

Perso un sous-titrage me suffit. Mais il n'est pas rare de ne même pas en avoir. Il n'y a qu'à voir les Jrpg sur la console de Sony très nombreux qui ne sont pas traduits car pas assez rentable.
#12

Baalka
Grand chevalier

Cabfe, à titre d'exemple, Divinity 2 a demandé 400.000€ en localisations sur un coût total de 6,5M€. C'est déjà un gros jeu fort coûteux, donc la localisation ne représente pas le gros des dépenses. J'ai aucune idée de combien coûte un jeu tel que Bound by Flame, mais je m'étonne pas qu'ils choisissent de doubler en priorité les gros clients, même si je ne doute pas que, si la réception du jeu est bonne, d'autres doublages vont suivre. Ce genre d'initiative est de plus en plus courant avec Internet, les promos etc., alors qu'avant sortir une trad après le jeu était courir le risque qu'elle passe inaperçue et n'aie guère d'impact sur les ventes. A moins de prévoir une nouvelle sortie en boutique en bonne et due forme, ce qui augmente encore le coût de la localisation... Pour ça : merci Internet! Le russe et l'allemand sont traditionnellement avant le français, mais certaines langues comme le Portuguais passent de plus en plus souvent devant...

D'ailleurs, je me fais une remarque : comment se fait-il que les localisations japonaises soient quasi inexistantes, alors qu'il me semble que le niveau anglais moyen y est médiocre? Y jouent que japonais et rien d'autre?

Deux autres articles du blog de Swen traitant du coût des dialogues pour les intéressés par le sujet : Un et Deux.
#13

Darll62
Garde

Mon cher Megamat tu as mis le doigt la ou ça fait du bien.

Houla je m'embrase la c'est limite feu de forêt. Tout ça pour dire que j'attends ce jeu de pied ferme. La video bien que courte confirme tout le bien que je pense de ce jeu encore 5/6 mois a attendre pour mettre enfin la main sur la bête :)

Cocoricooooooooooooo

Message édité pour la dernière fois le : 15/01/2014 à 19:46

#14

Megamat
Gobelin

Je vous ai rajouté des artworks les gobelins
Qu'est-ce qu'on dit à Mémé ? hum :)
#15

mophentos
Paladin

si il y a des sous-titres en FR, moi ça me va. Qu'il garde l'argent pour peaufiner le reste du jeu.
#16

Shone
Garde

Je trouve ça abusé, des développeurs français qui localisent même pas en Français mais qui localisent en allemand, sérieux...

#17

TrollTraya
Garde royal

M'enfous si y'a pas de doublage Vf pour celui-là. Mais si pour Styx y'en à pas non plus, ça va saigner !
#18

blitosaure
Citoyen

Faire un doublage coûte cher, ok.
Un développeur allemand ou anglais va pas forcément traduire en français, je peux comprendre.

Mais un jeu par un studio français ??? Ils peuvent le faire eux-même les dialogues, au moins en sous-titrage...
#19

Caldanath
Gobelin

Y a du sous-titrage en VF, en fait.
#20

Dwilaseth
Seigneur

Oh ! Enfin un VRAI rpg... faudra que j'aille m'acheter un pad du coup !

#21

AbounI
Grand gobelin

C'est parce qu'un studio est français qu'il ne doit pas penser outernational.Déjà, rien que les plateforme de téléchargement, c'est une clientèle majoritairement anglophone.Donc, l'anglais, c'est plus que jamais indispensable, qu'on le veuille ou non, le reste, ça passe après si on peut s'offrir le luxe d'une localisation y compris dans son pays d'origine.

Le futur Ama's Lullaby, développé par un studio fr parisien, vous croyez sincèrement qu'il ne sera pas en anglais?
#22

TrollTraya
Garde royal

Abou, je pense que ce qui est critiqué, c'est le fait que ce soit l'allemand la priorité avant le français (quand on parle d'un studio français, je veux dire) quand aux versions disponible, pas que le fait que le jeu soit en anglais à la base. Tout le monde comprends surement qu'une version anglaise est un impératif financier prioritaire.
#23

Eusebius
Citoyen

Abou, je pense que ce qui est critiqué, c'est le fait que ce soit l'allemand la priorité avant le français (quand on parle d'un studio français, je veux dire) quand aux versions disponible, pas que le fait que le jeu soit en anglais à la base. Tout le monde comprends surement qu'une version anglaise est un impératif financier prioritaire.


oui j'ai compris pareil. perso je commence à avoir l'habitude de jouer en anglais, j'espère juste que le voice acting sera bon.

sinon le site a été mis à jour aujourd'hui, avec la présentation des compagnons, les arbres de compétence... y a du classique mais aussi toujours du prometteur. il manque plus qu'une vidéo axée sur le gameplay maintenant...
#24

Megamat
Gobelin

Si on veut que le jeu se vende en Allemagne, grand pays du ErrePégué, y a pas le choix !
#25

fenryo
Citoyen

haaaa c'est boooooooo




Voir tous