Mercredi 26 Avril 2017, 19:31     Connectés : 15      Membres : 14


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Lundi de l'indie #26 : The Meridian Shard

par all_zebest 06 Jan 2014 07:20 8

Et oui, l'année 2013 vient à peine de se terminer que déjà de nouveaux projets indépendants pointent le bout de leur nez sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Je vous présente donc The Meridian Shard, un RPG solo un peu old school, avec de la tragicomédie, et me demandez pas pourquoi, c'est le développeur lui-même que le décrit comme tel.

 

 

L'histoire est assez simple, une épidémie a lieu dans une mine, provoquant la mort d'une bonne quarantaine de personnes, et vous êtes chargé, en tant que magicien talentueux et mercenaire sur les bords, d'allez quérir les guérisseurs Dularian, à l'aide d'un parchemin Royal. Mais bien sur, si cela était aussi simple, l'aventure s'arrêterait là, et des événements font que votre quête devient périlleuse et vous fera découvrir une vérité douloureuse.

 

 

 

Voici les caractéristiques du jeu

  • Choix multiple - le joueur se verra offrir au moins deux choix différents de réponses et des actions qui vont changer le résultat de la situation / récompense.
  • Simplicité - Les mouvements du personnage, des interactions et des mécanismes de combat sont simples à exécuter.
  • Un Style unique : le style graphique fait honneur au type old school.
  • Rajouter des membres dans l'équipe (facultatif) - Bien qu'il existe des éléments clés de l'intrigue qui nécessitent une interaction avec certains personnages, la décision effective ou non de les faire rejoindre à votre équipe dépend de vous. De cette façon, le joueur a la liberté de faire la route seul ou accompagné.
  • Le chemin à prendre - Le joueur peut facilement suivre l'histoire et découvrir la route à suivre sans avoir à regarder les cartes, mais il peut aussi se perdre. Il y a également des zones en plus à explorer, mais la route principale est là pour vous guider à travers la carte.
  • HUD optionnel - Pour ceux qui préfèrent jouer avec un écran propre, vous pouvez activer ou désactiver le HUD à tout moment.
  • Quêtes secondaires optionnelles - Il y a plusieurs quêtes secondaires et des zones de bonus qui sont totalement facultatives. 
  • Enregistrer n'importe où - Comme il est dit. Il n'est pas nécessaire d'atteindre des "Points de Sauvegarde" ou niveaux complets avant de pouvoir enregistrer. Vous pouvez enregistrer à tout moment, n'importe où. 

 

 

 

The Meredian Shard devrait être disponible fin 2014, début 2015 vraisemblablement sur PC. Le projet est donc disponible sur le Kickstarter pour une quarantaine de jours et les développeurs ne sont pas gourmand, puisqu'ils ne demandent que 6500 dollars canadiens. Vous pouvez également les greenlighter sur la plateforme communautaire de Steam ou sur IndieDB

 

 

Commentaires (8)

#2

all_zebest
Héros

Plus que deux-cents dollars canadiens à récolter ! Allez-y tous le soutenir. Le dév est une crème de gars et il a plein d'idées sympa. Je suis sûr que nous allons bien nous amuser avec ce titre sans prétention. En outre, je trouve l'idée de pouvoir assassiner les PNJ, voire ses propres compagnons, assez drôle.

Message édité pour la dernière fois le : 13/02/2014 à 02:26

#3

JustinCuff
Novice

Oui. Le meurtre est très bon parfois pour les PNJs.:))
#4

all_zebest
Héros

Ça y est ! Ils sont financés ! Youpi !
#5

Metshael
Guerrier

Je l'avais loupé celui-là et il a l'air vraiment sympa, je me suis laisser tenter, il y aura un autre Meridian Shard qui partira en direction de la France
#6

cabfe
Seigneur

"L'utilisateur a supprimé la vidéo" ?
#7

Sowatt
Paladin

Très sympa, en effet je l'avais loupé aussi :-)
#8

all_zebest
Héros

Le jeu acceptera finalement la souris en plus du clavier et de la manette.
Les décors continuent d'être peints et sont toujours aussi jolis.
https://www.kickstarter.com/projects/themeridianshard/the-meridian-shard-rpg-an-indie-game/posts/1493081
#9

all_zebest
Héros

Le jeu avance bien. Les effets sonores sont d'excellente qualité et les diagonales font leur apparition. Le résultat est beaucoup plus joli qu'on pouvait le prévoir.

Mise à jour Kickstarter :






Voir tous