Vendredi 05 Juin 2020, 12:41     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les Awards 2013 de RPG France

par Megamat 05 Jan 2014 21:00 5

Chers amis, Gobelins, Trolls et autres créatures du site et d'ailleurs,

 

Voici donc les récompenses de RPG France pour l'année 2013. Bien que cette année ait été triste en RPG, au sens propre du terme, il était important de décerner des récompenses aux studios qui ont su nous apporter du contenu et de bons jeux dans nos chaumières. Nous rappelons que pour faire partie des catégories, les jeux devaient avoir 3 points et plus en RPG et une note minimale de 6 dans leur test, c'est ce qui a réduit le nombre de nominés pour cette année.

 

Dans la catégorie RPG sous éditeur, nous avions Demonicon, Dragon's Dogma : Dark Arisen, Eador Genesis et Mars War Logs. Le vainqueur est sans contestation Mars : War Logs, avec plus de 50% des voix. 

 

 

______________________________________

 

Pour la catégorie Indépendants, il y avait un peu plus de choix, sans pour autant être transcendant non plus. Nous avions donc, Avandon 2 : The Corruption, Driftmoon, Expedition Conquistador, Legends of Dawn, Paper Sorcerer et Shadowrun Returns. Sans laisser de place à ses concurrents, Shadowrun Returns est de loin de vainqueur de cette année avec pas moins de 65% des voix.

 

 

______________________________________

 

Dans la dernière catégorie, les inclassables mais néanmoins bons jeux, nous avons le DLC de Mass Effect 3 : Citadelle qui est arrivé en tête, suivi de très près de Divinity : Dragon Commander et de State of Decay. On notera que cette année dans les nouvelles sorties, nous n'avons pas décerné d'"Approuvé" et seulement deux "Coup de Coeur", pour Sword of the Star : The Pit Gold Edition et le Temple du Mal Elémentaire, pas de quoi de titiller la nouille donc.

 

En attendant d'avoir une meilleure année, non pas en quantité, mais en qualité, voire les deux, vous pouvez toujours participer à notre nouveau sondage sur vos attentes de 2014. Enjoille!

Commentaires (5)

#2

Dwilaseth
Seigneur

Bravo à Mars War logs et Shadowrun Returns

On notera que cette année dans les nouvelles sorties, nous n'avons pas décerné d'"Approuvé" et seulement deux "Coup de Coeur", pour Sword of the Star : The Pit Gold Edition et le Temple du Mal Elémentaire, pas de quoi de titiller la nouille donc

J'avais cru comprendre que pour ToEE c'était un test coup de coeur d'un des rédacteurs du site (en l'occurence Batman) et non comme étant une sortie chroniqué car le jeu date de 2003 ? Ai-je loupé quelque chose ?

Quoi qu'il en soit merci à l'association RPG France qui m'a fait découvrir durant toute cette année pleins de nouveaux jeux & univers dont je n'imaginai même pas l'existence ainsi qu'à tout les chroniqueurs qui ont su les honorer par leurs mots.. Je n'oublie pas tout ceux qui passent un temps fou sur les localisations histoire de ne pas oublier comment la langue française peut être belle. Rendez-vous l'année prochaine, même heure, même date.. pour un nouveau bilan qui je pense sera plus sportif ^^

Message édité pour la dernière fois le : 06/01/2014 à 00:22

#3

Batman
Grand gobelin


J'avais cru comprendre que pour ToEE c'était un test coup de coeur d'un des rédacteurs du site (en l'occurence Batman) et non comme étant une sortie chroniqué car le jeu date de 2003 ? Ai-je loupé quelque chose ?

Non c'est tout à fait ça, le test a été réalisé cette année, mais c'est bien un jeu datant de 2003.
#4

SpacePotato
Citoyen

Dommage pour Dragon's dogma ; mais bon, c'est vrai que c'est qu'une extension, mais une extension qui donne beaucoups d'intérêt au jeu.

Félicitation aux jeux gagnants, surtout qu'on peut trouver Mas : war logs pour pas trop cher.
#5

reptile
Chevalier

Étant sur Dragon Dogma DR depuis peu je dois bien admettre qu'il est vraiment bon et dispose de pleins de bonnes idées.
#6

Glenn
Novice

Bon, je vais peut-être m'acheter "Mars : War logs" car j'hésitais BEAUCOUP à me le procurer...

Pour Shadowrun returns pas du tout emballé...

Effectivement 2013 n'a pas été riche en RPG ce qui est un peu frustrant :/




Voir tous