Vendredi 10 Juillet 2020, 03:17     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les lundis de l'indie #19 : Plains of Darnia

par all_zebest 21 Oct 2013 09:30 30

N.B. : Le projet en question n'est pas net.

Inconnu il y a quelques jours, voici un projet pour le moins très ambitieux et très intéressant, Plains of Darnia, un RPG en monde ouvert dans un univers de Dark Fantasy. Inspiré par les univers de Games of Throne et de The Witcher réunis, Plains of Darnia se présente comme le nec plus ultra des jeux vidéo de Dark Fantasy. C'est sur IndieGoGo que les développeurs ont décidé de faire financer Plains of Darnia en s'offrant une campagne de 290 000$, rien que ça ! Alors qu'y a-t-il de bon dans ce projet ? Pour le moment, il n'y a pas trop d'éléments donnés pour se faire une réelle idée du potentiel du jeu.

 

Niveau contenus techniques, pas d'informations, mais sur le pitch,on a quelques éléments apportés. Le jeu raconte l'histoire du roi Darn, déchu et exilé du royaume de Darnia, par le terrible Egmar, surnommé "Le Titan". Il a tout perdu le bougre et se retrouve à la rue, sans rien, comme un simple vagabond. Mais au plus profond de lui-même, il sait que le sang qui coule dans ses veines et le sang des héros. Comme on peut s'en douter, vous allez devoir reconquérir votre trône et tuer ce vil Titan, ce qui ne sera pas chose facile. Les environnements du jeu sont annoncés comme étant à la fois riches et variés, passant  par des endroits sombres et humides comme des marais ou des donjons,  par des forêts maléfiques remplies de créatures démoniaques, ou encore des montagnes lugubres et des villages d'êtres sauvages et hostiles, ou sacrifice rime avec supplice.

 

Druides, magiciens, sorcières, nains, barbares, chevaliers et autres dragons sont autant de classes de personnages qui seront disponibles dans cet univers fantastique. Dans Plains of Darnia, le joueur n'aura pas seulement à reconquérir son royaume, mais il aura à décider ou non, selon ses choix et décisions, s'il veut percer les mystères des fondations enfouies dans les forêts denses et impénétrables.

 

Le financement de la campagne permettra de payer une partie des salaires des 26 développeurs qui s'attèlent sur le projet. La Campagne se termine dans moins d'un mois, ce qui est un peu court pour ce genre de projet trop ambitieux, mais qui sait ce que lui réserve le destin. Plains of Darnia est attendu pour début 2015, sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, mais aussi sur les prochaines générations de consoles, les Playstation 4 et Xbox One. Attention toutefois, les financements seront gardés quelque soit l'issue de la campagne. Attendez d'en savoir plus sur cette campagne avant de vous y lancer donc. Surtout que la vidéo présentée n'est autre que des parties de la vidéo technique du moteur Unreal 4. A suivre.

 

MAJ : Images retirées par respect pour leur auteur

 

Commentaires (30)

#26

Yoarashy
Chevalier

Sacré culot !!
Ou peut-être un semblant d’honnêteté derrière tous ça, et au final, seulement une erreur de débutant...à voir.
#27

Cyrus Redguard
Noble

En tout cas tes artworks sont splendides Peyop! De toute façon il me semble logique pour moi de ne pas donner de l'argent quand on ne voit rien du jeu, surtout lorsque les gens demandent une somme assez considérable.

#28

cabfe
Seigneur

C'est triste et dommageable pour tous les "vrais" développeurs et studios qui peinent à boucler leur budget.
Dans la mesure où c'est bien une arnaque, on sait jamais. Ne jugeons pas trop vite même s'ils sont mal partis pour être crus sur parole.
#29

Percival
Garde royal

Il n'est pas possible de leur faire fermer leur page sur IndieGoGo ?

Sinon, bravo Peyop/Disloc pour tes images sur DA. Elles sont superbes.
#30

havenest
Novice

Yoarashy : si ils se sont excusé sur leur tweeter, mais ils osent quand même me demander de participer au projet
https://twitter.com/plainsofdarnia


Ben elle est bonne celle là, un lundi de l'indie bien pourri (pour une fois)
#31

fenryo
Citoyen

purée on respecte plus rien !
les gars ont repompé la vidéo unreal engine 4 loooool




Voir tous