Mardi 21 Février 2017, 19:50     Connectés : 22      Membres : 21


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les lundis de l'indie #15 - Deadly Dungeons

par Batman 16 Sep 2013 10:30 2

Ce lundi, je vous propose de ressortir votre Smartphone pour parler d'un jeu développé exclusivement sur Android. Ce jeu se nomme Deadly Dungeons, et il s'agit d'un sympathique Dungeon Crawler à la première personne !

 

 

Ce jeu se veut dans la lignée de Dungeon Master ou encore Eye of the Beholder, ces RPG de l'ancien temps qui vous proposaient d'incarner un groupe d'aventuriers partant à la découverte de sombres donjons remplis de créatures malfaisantes. L'histoire est relativement simple, mais le jeu a l'audace de proposer un petit scénario, ce qui n'est pas forcément chose courante sur les jeux pour Smartphone. Séparé de votre groupe d'aventuriers, vous vous retrouvez seul dans un terrible donjon. Votre uniquement chance de survie est d'avancer, étage par étage, quite à devoir affronter les plus puissantes créatures que l'enfer ait pu engendrer !

 

  

 

Si vous débutez avec un équipement basique, vous aurez l'occasion de trouver de quoi mieux vous défendre sur les cadavres de vos ennemis ou dans les coffres éparpillés dans le donjon. Epées, haches, casques, boucliers, armures, arcs, le jeu n'est pas avare en loot et vous pourrez rapidement personnaliser le style de combat de votre personnage selon vos goûts. Le jeu propose un panel de compétences assez fourni, que vous pourrez débloquer à chaque niveau gagné. Certaines compétences vous permettent de lancer des sorts, comme des boucles de feu ou des boucliers de glace. D'autres augmenteront simplement vos dégâts à l'épée, votre régénération de mana, de santé, etc. Les combats sont quant à eux en temps réel, mais les déplacements s'effectuent toujours en case par case. Pour ceux qui ont joué à Legend of Grimrock, imaginez le même principe, mais avec un seul personnage.

Le principe peut s'avérer répétitif : le jeu ne propose rien d'autre que du portes-monstres-trésors dans des niveaux aléatoires. Malgré cela, le principe fonctionne très bien sur téléphone pour des sessions de jeu allant de 5 à 60 minutes. Le jeu possède plus de 80 variantes de monstres, avec un look plutôt réussi. Les niveaux sont générés aléatoirement, et le jeu propose même un mode new game +, de quoi vous occuper des heures et des heures pendant vos trajets en bus, en métro ou en deltaplane.

 

  

 

Deadly Dungeons se joue très bien sur téléphone, mais seul le mode portrait est autorisé. Je ne l'ai pas testé sur une tablette un peu plus encombrante, mais je me demande si cela n'est pas trop handicapant. Néanmoins, le jeu est très bien optimisé ! Mon téléphone est loin d'être un foudre de guerre et je n'ai jamais rencontré le moindre ralentissement ou crash (à titre de comparaison, Wazhack lague un peu plus sur mon téléphone). Seul petit bémol, le jeu ne propose ni démo, ni version gratuite. Cela dit, il ne vous en coûtera que 2€ si vous voulez vous le procurer sur le Play Store. Un pas que j'ai aisément franchi pour mon plus grand bonheur de petit rôliste nomade.

Site Officiel : www.deadlydungeons.com/

Commentaires (2)

#2

Megamat
Gobelin

Deadly Dungeons n'a pas de succès dirait-on
Mais c'est vrai que dès qu'on parle de smartphone ou tablette ici, ça plait pas trop. Pourtant, y a pas à dire, on risque de voir débarquer de belles productions et d'anciens succès sur ce type de plateforme. A suivre...
#3

skoeldpadda
Garde royal

Tiens, puisque Batou se pose la question, croyez-en un rôliste intrépide obligé de se contenter d'une tablette pendant quelques temps, ce jeu est bon, tout à fait jouable et ergonomique sur un gros machin (écran 7"). Et pas cher.




Voir tous