Dimanche 23 Juillet 2017, 20:57     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les lundis de l'indie #14 - Legend of Dungeon

par Batman 09 Sep 2013 09:09 7

Legend of Dungeon fait partie de ces jeux indépendants qui sont passés par la case Kickstarter et Steam Greenlight. Est-ce pour autant qu'il s'agit d'un jeu comme les autres ? Classique sur certains points, surprenant sur d'autres, je vous propose de découvrir ce lundi de quoi il en retourne.

 

 

J'ai pu m'essayer à la version Bêta du jeu sur laquelle je me suis fait les dents après l'avoir acheté sur le site du développeur. Dans cette version, votre but est simple : vous rendre au 26ème étage du donjon, y récupérer le mystérieux trésor, et revenir à la taverne qui se trouve au 1er étage. Sur le papier, Legend of Dungeon se présente comme un rogue like plutôt classique. Vous commencez l'aventure toujours avec une simple épée, vous pouvez récupérer une lanterne, quelques bières et pommes à la taverne, puis c'est parti pour une aventure remplie de loot, d'aléatoire, de portes, de monstres et de trésors !

 

  

 

Là où le jeu sort du lot, c'est tout d'abord par son aspect graphique particulier : s'il se présente bien en 3D, le tout a un côté très pixel-art avec pourtant un éclairage 3D dynamique. Cela donne un rendu très rapidement identifiable, vraiment sympathique, et participe à renforcer l'ambiance mystérieuse et enchanteresse du titre. La bande son y est également pour beaucoup : simple mais efficace, le jeu à tout pour séduire par sa direction artistique dès les premières minutes. Celle-ci est d'ailleurs générée aléatoirement à partir de 244 pistes sonores différentes. Surprenant mais efficace !

Rogue like oblige, vous serez amené à ramasser des potions dont les effets ne se révéleront qu'au moment de leur consommation. Par contre, les chapeaux et les armes à équiper vous indiqueront directement quels impacts ils auront sur vos stats (affichés en bas de l'écran), vous permettant de faire le tri en ce qu'il faut garder et ce qu'il faut jeter. Certaines armes s'utilisent au corps à corps, d'autres permettent de lancer des sorts ou d'invoquer des créatures alliées. Vous accumulez également de l'expérience en tuant des monstres, et pour chaque niveau gagné, vos attributs tel que votre force ou votre santé seront automatiquement améliorés. De temps à autres, vous aurez à affronter des boss, bien plus ardus à battre, mais la récompense en expérience en vaut la chandelle ! Pour finir, l'or collecté ne vous servira (pour cette version du moins) qu'à déterminer votre classement en ligne au moment de votre mort.

 

  

 

Dernier élément important, et pas le moindre, le jeu propose un mode multi-joueur local jusqu'à quatre ! Vous pouvez très rapidement configurer les touches pour jouer à deux sur le même clavier, ou brancher vos manettes afin de partir explorer le donjon à plusieurs. En cas de mort, vous deviendrez un fantôme il vous faudra récolter un certains nombre d'orbes spirituelles sur les ennemis tués par les autres joueurs avant de pouvoir ressusciter, la parti prenant bien évidemment fin si tous les joueurs meurent.

Si vous êtes tenté par Legend of Dungeon, le jeu sortira sur Steam à la fin de la semaine pour la modique somme de 9.99€. Si vous êtes aussi impatient que moi de le tester, vous pouvez vous le procurer sur le site des développeurs pour 10$ (ou 15$ si vous optez pour la version avec OST).

Encore une fois, je rappelle que j'ai acheté ce jeu avec mes propres deniers, que je ne touche pas de commissions et ne fait que partager mon humble découverte avec vous car Legend of Dungeon est quand même un jeu qui vaut le détour !

Commentaires (7)

#2

Baalka
Grand chevalier

T'as reçu des critiques comme quoi t'étais payé pour faire de la pub aux indies?

Merci pour le partage de ta découverte, j'l'avais vu je ne sais plus où et il m'avait intrigué car je le trouvais super sexy, c'est sympa d'avoir ton retour en détail. Pas du tout adepte de roguelike (y'a dedans tous les aspects des RPGs qui m'intéressent pas, sans ceux qui m'intéressent) à la base, j'me laisserais bien tenter pour changer. Même si y'en a tellement de gratuits à essayer à côté.
#3

Killpower
Gobelin

Tente Celui-ci Baalka :Il est gratuit.

Message édité pour la dernière fois le : 09/09/2013 à 16:43

#4

Baalka
Grand chevalier

Déjà joué, depuis pas mal de temps, ToME est un incontournable. Vous en aviez déjà parlé y'a plusieurs mois, d'ailleurs, je pense. Mais merci :) Quand je cherche un p'tit roguelike gratuit à tester, un p'tit tour sur RogueBasin et ça roule!
#5

skoeldpadda
Garde royal

Il a tout compris, Baalka. Je l'aime bien, ce garçon.
#6

Killpower
Gobelin

Il a tout compris, Baalka. Je l'aime bien, ce garçon.
#7

Batman
Grand gobelin

T'as reçu des critiques comme quoi t'étais payé pour faire de la pub aux indies?


J'ai eu droit à quelques sous-entendu oui. Alors maintenant je préfère être explicite sur le sujet quand je balance un lien pour acheter un jeu. Si je le fais, c'est parce que je pense que le jeu mérite l'investissement, après, chacun fait ce qu'il veut, moi je m'en fiche je suis déjà milliardaire !

Pour en revenir au sujet, il est clair qu'il y a déjà pas mal de rogue like gratuit pour s'amuser (mon coup de coeur ça reste le rogue like Doom, encore merci à Maître Tortue). Le point fort de Legend of Dungeon c'est aussi son mode multi-joueurs, on n'y a pas droit tous les jours.

Message édité pour la dernière fois le : 09/09/2013 à 21:08

#8

havenest
Novice

Superbe découverte comme a chaque lundi de l'indie, je suis fan des graphismes, jolie et simple avec de jolie effet de lumière, j'attends la sortie sur steam pour l'acheter et pour tester le gameplay... a suivre




Voir tous