Vendredi 05 Juin 2020, 11:41     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC 2013] Preview WildStar

par Wawachi 31 Aoû 2013 23:31 4

Durant la Gamescom, nous avons reçus quelques explications de la part du Lead Combat Designer chez Carabine concernant WildStar, un RPG massivement multijoueur édité chez l'inévitable NCSoft. Cette petite conférence avait pour sujet le système de combat.

 

L'intrigue se déroule sur une mystérieuse planète dénommée Nexus. Vous êtes sur le point de vous lancer dans une aventure épique parmi les ruines d'une civilisation avancée. Vous pourrez ainsi choisir entre plusieurs classes (et surtout vocations) distinctes pour jouer à votre façon. Tout en explorant le monde et en découvrant ses nombreux secrets.

 

 

 

Revenons-en à notre conférence. Le développeur nous a expliqué en détail les différentes facettes que comporte un système de combat en apparence très dynamique. La première chose à en retenir est qu'il est en partie basé sur des formes de couleurs. Non, non je ne parles pas de Tetris. Les différentes couleurs, projetées à la manière de cercles de DPS (Dommage par Seconde) indiquent la portée des effets de zones avant qu'ils soient lancés. Par exemple, le rouge en toute logique infligera des dégâts et mieux vaudra l'esquiver au plus vite tandis que le vert aura des effets bénéfiques. Assez classique me direz-vous, si ce n'est que d'autres couleurs font leur apparition comme le bleu ou l'orange. Bien sur, chaque teinte aura ses effets différents.

 

 

 

Lors d'un combat contre un boss, celui-ci avait lancé une attaque dévastatrice qui recouvrit toute la salle d'une zone rouge. Ce qui voulait clairement dire que d'ici 5 secondes tous les joueurs allaient être touchés vu la portée du pouvoir. Mais la chose intéressante à noter, est qu'un des joueurs a pu lancer un pouvoir de zone pour avoir un grand cercle de protection autour de lui. Graphiquement ça donnait vraiment bien. Il y avait comme un nuage de poussière qui se fracassait autour du "bouclier", protégeant ainsi l'ensemble des joueurs. De cette manière, ce genre d'action pourra favoriser le jeu en coopération.

 

 

 

Les donjons avaient l'air honorablement grand, en tout cas celui de la démonstration. Il était composé entre autre de trois boss, chacun avec leurs particularités. Le dernier n'était ni plus ni moins une espèce de dragon électrique qui avait des parties du corps qui, visiblement, infligeait des dégâts. 
Graphiquement, le jeu tiens la route. Il est soigné et adopte un style cartoonesque totalement assumé qui concorde parfaitement avec l'univers déjanté. Il y a en effet une bonne dose d'humour et de second degré. 

 

 

 

Par contre on n'en a pas appris beaucoup plus, mis à part qu'il y aura du PvP et qu'on pourra utiliser le décor à notre propre avantage. Je dirai que jusqu'à présent Wildstar m'a l'air très fortement orienté action. Mais je pense que l'on en sait pas assez pour pouvoir déjà se prononcer. Il est probable que ce jeu soit une bonne petite surprise à sa sortie pour les fans de MMO action-RPG. Sachez néanmoins qu'il utilisera un système d'abonnement en plus de nécessiter l'achat du jeu. A bon entendeur, salut !

Commentaires (4)

#2

Shaam
Héros

Vivement, j’espère qu'il y aura un gros contenus pvp et pve ! de bonne grosse instance bien chaude et du bon gros sauvage ! bref des trucs de barbare !

#3

Overlorc
Chevalier

Graphiquement c'est mimi tout plein, l'univers a un certain cachet.
Affaire à suivre de près.
#4

FullMetalPizza
Citoyen

J'ai testé la beta et vraiment pas aimé le système de combat personnellement, un des pires que j'ai vu dans tout les mmo.
#5

Wolphoenix
Guerrier

J'aime beaucoup la patte graphique. A voir pour le gameplay.




Voir tous