Lundi 01 Juin 2020, 19:18     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC 2013] Preview South Park et son stick qui pue

par Megamat 28 Aoû 2013 01:15 15

Lors de cette GamesCom 2013 riche en RPG, nous avons terminé sur un Action RPG en 2D, South Park : Le Bâton de la Vérité. La première chose que l'on pouvait voir est que le jeu est totalement fidèle à la série animée, tant au niveau des graphismes que des animations et des dialogues piquants et sans vergogne.

 

  

 

Lors de cette démonstration, nous avions affaire à deux clans dont le premier était dirigé par Eric Cartman et l'autre constitué d'enfant déguisés en Elfes. Les deux clans sont à la recherche du Bâton de Vérité et vous êtes le nouveau boy du quartier qui va aider le groupe dans sa quête.
Dans le jeu on a remarqué que l'inventaire était très basique, sans fioriture avec des onglets à la Windows, mais fonctionnel et reprenant l'essentiel des besoins. On verra par la suite si cet inventaire restera tel quel ou pas.

 

 

 

Les combats quant à eux sont "à la japonaise." Et oui, nous avons affaire ici à un système façon jRPG rappelant fortement les vieux Final Fantasy. Dès le début des combats, nous nous retrouvons dans une nouvelle zone, sorte d'arène sauce samouraï, en pause tactique. Et là, c'est le drame. Entre épée en forme de godemichet et lancé de caca, nous sommes servit en combos, du pur délire. On notera que que nous avons également de la gestion de groupe, puisque nous gérons les 2 personnages de la démo.

 

 

 

South Park : Le Bâton de Vérité est bien fidèle à la série avec son humour décalé scato et toute la finesse que l'on connaît, insultes, pets et gros délires. Les fans en auront pour leur grade et ne peuvent qu'attendre ce jeu pour parfaire leur culture South Parkienne. Un must have pour ceux qui aiment et un jeu en apparence suffisamment bon pour que même ceux qui n'aiment pas le guettent du coin de l'oeil.

Commentaires (15)

#2

mophentos
Paladin

bien ... bien ... très bien ... ^^

une question :

le jeu a été testé sous quel plateforme ? console ou pc ? si avec pc, vous avez jouez avec manette ou clavier souris ?
#3

Chinaski
Grand chevalier

Je crois pas qu'ils y ai joué, c'était un démonstration.

En tout cas voilà un rpg qui va nous changer du med/fan basique. Je respecte déjà son autorité.
#4

Etienne Navarre
Gobelin

Ca c'est un jeu pour bibi.
#5

Colinet
Noble

J'ai un point de vue biaisé puisque la dernière fois que j'ai vu un South Park c'était en 99 mais il me semble que derrière l'humour, il y avait une sorte de réflexion sarcastique sur la "société" (ou alors c'était mes premiers mois sur le continent américain qui ont provoqué une rupture épistémologique). Est-ce que ça passe à la trappe dans le jeu?

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2013 à 08:25

#6

mophentos
Paladin

Je crois pas qu'ils y ai joué, c'était un démonstration.


ah zut ! j'ai lut trop vite.

car ce qui me fait peur avec ce genre de jeu, c'est le gameplay souris/clavier si on a pas de manette ...
#7

Megamat
Gobelin

Il jouait à la manette, mais je ne sais pas sur quel support était la démo.
#8

wolf hatake
Citoyen

Il faut relire ceci :

"La première chose que l'on pouvez voir "
#9

Megamat
Gobelin

C'est corrigé, merci de ton attention
#10

Sowatt
Paladin

DAY ONE :D



J'espère qu'il sera comme les South Park que j'aime : critique, choquant, drôle et abusé.

Les gens qui s'occupent de la censure pour l'industrie du jeu-vidéo sont-ils les même que pour la TV ?
#11

Tetar117
Garde

Colinet les South Park sont souvent de grosses critiques ou dénonciations pas très subtiles et c'est justement ce qui est fun, ils se permettent de dire des choses assez évidente pour tout le monde mais que les gens n'osent pas forcément dire.
Donc généralement les gens n'aimant pas cette série la trouve juste vulgaire et infantile mais elle est bien plus que ça, c'est de l'humour très noir, de la critique et surtout quasi sans limites.

Après pour ce qui est du RPG j'espère aussi qu'ils vont garder ce coter de South Park justement parce que si c'est juste pour taper sur des hippy/clodo/elfes etc, ça n'aurait pas grand intérêt.
#12

Baalka
Grand chevalier

Ben justement, je trouve qu'y a moyen de faire de l'humour noir et de la critique sans tomber dans l'humour infantile, scatophile et autres pour faire passer la pilule. J'ai vu quelques épisodes dont j'ai apprécié le fond, mais la forme m'horripile systématiquement (même si je suis le premier à dire que certains passages tiennent du pur génie). Bref, une série avec laquelle je ne sais jamais sur quel pied danser (d'ailleurs, je dirais que c'est aussi sa force). Je suis curieux de voir comment ça sera traité dans le jeu, même s'il ne m'intéresse pas.

Message édité pour la dernière fois le : 29/08/2013 à 11:54

#13

Sysyphe
Citoyen

En fait aux fils des saisons ils ont pas mal baissé le scato, pour rester plus su r l'humour noir, au début un épisode sur deux me saoulait à cause du sctao. Maintenant c'est au pire un sur 5...
En tout cas ça troue l'cul
#14

Etienne Navarre
Gobelin

Ce que vous ne pigez pas, c'est que l'humour scato c'est énorme et jouissif parce que c'est cathartique. Passer en mode pipi caca comme un enfant, c'est du soulagement garanti 100% exutoire à problèmes.
L'attitude Pe-Peter Pan permet d'évacuer beaucoup de choses. En fait, Parker et Stone incarnent les nouveaux psys d'aujourd'hui. Freud et Jung n'ont qu'à bien se tenir !
#15

Chinaski
Grand chevalier

Dr Hankey, première consultation gratuite.

J'aimerai bien savoir si on peux créer son auto-caricature. Quelqu'un a des infos sur la personnalisation du "new boy" ?
#16

Caldanath
Gobelin

South Park c'est le bien.





Voir tous