Lundi 01 Juin 2020, 17:42     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC 2013] Preview Bound by Flame

par Megamat 30 Aoû 2013 20:59 4

La GamesCom 2013 était pour nous l'occasion de rendre visite au stand de Focus Home Interactive et de prévisualiser Bound by Flame, le prochain grand RPG du studio parisien Spiders Games. Grand RPG puisqu'il s'agira là, non pas d'un jeu en plusieurs parties, mais bel et bien d'un jeu complet. Une fois que nous sommes installés au stand, un sympathique personnage commence la présentation en français, puis quelques minutes après en anglais à cause de l'arrivée tardive d'un média allemand.

 

 

Les Sept Seigneurs du Froid ont lancé leurs armées de morts-vivants sur les terres afin d'envahir le monde de ténèbres. Vous êtes Vulcan, un individu simple, faisant partie des Lames Franches et sur lequel on va s'appuyer pour sauver le monde. Votre compagnie vous indique que les moines ont un secret pour sauver le monde et battre les Sept Seigneurs. Ils vous envoient quérir ce secret, à vous de revenir avec. Le premier chapitre est consacré à cette quête, à la recherche du secret des moines.

 

 

 

De suite, les choses sont claires, il s'agit du Silk Engine, le moteur maison du studio. Bound by Flame contiendra pour le coup, les mêmes mécanismes que Mars : War Logs, à savoir le même principe des dialogues, des combats dynamiques et un arbre de compétences, complété par un système de magie du feu (idéal contre le froid) à la fin du premier chapitre. Un peu comme dans Mars War Logs en fin de compte. L'arbre des compétences contiendra trois attributs, Combattant, Pyroman et Shadowmancer, que vous pourrez compléter avec vos points d'expérience.

 

 

 

Côté graphismes, rien à redire, le moteur gère à merveille tout cela et les environnements sont bien détaillés, agrémentés d'effets de lumière et de PhysX. Le studio nous précise également que l'on pourra personnaliser son avatar et choisir le genre, homme ou femme. Il y aura un système de craft (artisanat) et à l'instar d'un Dragon Age : Origins ou d'un Mass Effect, vous pourrez être accompagné par deux compagnons parmi cinq possibles. Ce sera à vous de les choisir judicieusement pour chaque quête.

Pour conclure, on peut dire que Bound by Flame nous a bien donné envie pour son côté action bien rythmée et son univers riche et nouveau. Nous avons vraiment hâte de parcourir ce nouvel univers de Dark Fantasy et de combatte ces Seigneurs du Froid. Un RPG pour se faire plaisir et idéal pour les fêtes de fin d'année sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Enjoille! 

Commentaires (4)

#2

ZED
Guerrier

Moi j'y crois réellement à ce studio. J'ai terminé MArs War Log avec plaisir même si l'impression d'un manque de moyens était flagrante. Ceci dit le manque de moyen n'a impacté en rien la qualité du jeu mais uniquement la densité des choses qu'on pressentaient possible étant donné leurs excellentes idées. Donc j'espère que sur celui ci, ils auront plus de beurre dans les épinards. Ce studio a suffisamment d'idées et de talent pour nous sortir un vrai hit. Bound by flame ?
#3

darth traya
Seigneur

Moi j'y crois réellement à ce studio. J'ai terminé MArs War Log avec plaisir même si l'impression d'un manque de moyens était flagrante. Ceci dit le manque de moyen n'a impacté en rien la qualité du jeu mais uniquement la densité des choses qu'on pressentaient possible étant donné leurs excellentes idées. Donc j'espère que sur celui ci, ils auront plus de beurre dans les épinards. Ce studio a suffisamment d'idées et de talent pour nous sortir un vrai hit. Bound by flame ?


Il me semble que le budget pour Bound by flame est beaucoup plus solide que pour Mars: war logs, qui d'ailleurs a apparemment était un succès d'après ce que j'en ai entendu, les ventes sur pc et x box ayant étaient particulièrement satisfaisantes!
#4

Shizam
Grand chevalier

Spiders Games & Cyanide n'ont pas les moyens financiers et techniques d'un Bioware ou autres grands studios qui misent aussi dans le RPG.

Néanmoins, et aprés avoir critiqué ces jeux(Game of Throne/Orc & Mens/Mars ) sur ces points, ils ont quand même réussi à piquer le joueur de RPG avec comme on pourrait dire, une "french touch", un petit truc qui fait qu'on accroche.

Focus Interactive étant le navire pour porter tout ça jusqu’à la plage de notre ile RPG.


Avec Larian Studios, qui met aussi les "Gand" ( bon ok, facile celle-là.. ) , tout ça propose d'autres perspectives pour le RPG.

Ajoutons encore CDprojek , et on a un bon terreau de studios RPG d'Europe de l'Ouest et de l'EST.
Pour le moment , encore trés portés sur l'action, mais ce n'est pas non plus un mal, et encore un peu calés sur le C.rpg sauce américaine, disons par là qu'il n'ont pas encore tout à fait trouvés leurs "authenticité propre"...Bien que...

On remarque aussi que ces studios ne balayent pas d'un revers de main tout ce qui touche à l'écriture, les dialogues, les lores, etc... bien que les gameplay soient trés "action". Un gros + donc.

+ De la Dark Fantasy un peu de chez nous quelque part
- Encore & toujours "sauver le monde", ça c'est dommage, il faudrait vraiment commencer à trouver un autre fil pour mettre en place nos personnages.

Hors gameplay, je suis curieux de voir ce que ce RPG va nous offrir dans ses petits détails.

Message édité pour la dernière fois le : 31/08/2013 à 14:25

#5

Shone
Garde

J'ai adoré Mars War Logs, j'attends donc de voir ce qu'ils vont nous pondre avec un budget décent.

Message édité pour la dernière fois le : 05/09/2013 à 20:31





Voir tous