Dimanche 22 Janvier 2017, 23:20     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC 2013] Preview Diablo 3 : Reaper of Souls

par Megamat 01 Sep 2013 16:00 7

Le dernier jour de cette fabuleuse GamesCom, nous avions rendez-vous chez Activision/Blizzard afin d'aller discuter avec les développeurs au sujet de Diablo 3 consoles. Finalement, nous avons pu avoir une présentation détaillée de l'extension Reaper of Souls, qui était la grosse surprise de cette GamesCom 2013. 

L'histoire prend place dans un nouveau lieu, la grande ville de "Ouestmarche", où l'archange déchu de la sagesse Malthaël devenu l'ange de la mort s'est emparé de la pierre d'âme pour l'utiliser à ses propres fins et régner. Il envoie ses armées de morts-vivants pour barrer la route à ceux qui veulent l'en empêcher, mais aussi pour récupérer les âmes des gens, afin d'accroître sa force et son pouvoir. On pourra découvrir de nouveaux lieux très sombres, dans une ambiance glacée ou la mort plane au dessus de nos têtes.

 

 

 

La première chose à savoir concernant cette extension, c'est qu'elle apportera un certain nombre de corrections et de changements, puisque nous aurons droit à un acte complet, le cinquième et dernier, accompagné d'un nouveau personnage. Il est également question du Loot 2.0 et du Paragon 2.0 qui permettra de ne plus être bloqué par un niveau, et donc d'avoir des niveaux à l'infini. Ce qui et intéressant avec le Loot 2.0, c'est qu'il permettra d'obtenir moins d'objets inutiles (blanc), mais de meilleurs objets (bleu et jaune) et surtout les développeurs nous promettent d'obtenir plus d'objets légendaires (orange) lors d'une partie, une huitaine en moyenne. Parmi ceux-ci, au moins deux ou trois seraient adaptés à la classe et au niveau du personnage joué, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

 

 

 

Concernant le nouveau personnage, il s'agit du "Croisé", sorte de paladin, qui servira pour l'équipe de bulldozer ou plus communément décrit comme le "Tank". Celui-ci fonce dans le tas, grâce à une forte capacité de contact. Mais il y en aura tout de même quelques-unes à distances. On notera que l'armure fera partie également de ses points d'attaque. L'une des capacités qui aura retenu notre attention et le "Point des Cieux", qui engendre une explosion sur une zone remplie d'ennemis et faisant un maximum de dégâts. Il est vrai que ce type de personnage manquait vraiment parmi ceux qui sont disponibles actuellement.

 

 

 

Pour terminer, sachez qu'il y aura tout un donjon complet qui sera implanté de façon totalement aléatoire, mais aussi, des monstres et surtout un boss, permettant d'obtenir de bons loots. Pour conclure, Diablo 3 : Reaper of Souls apportera une suite directe à Diablo 3, mais pas une aventure à part comme l'a été en son temps, Lord of Destruction, l'extension de Diablo 2.

L'acte V est annoncé comme étant le plus gros du jeu, ce qui amènera pas mal d'heures de jeu supplémentaires. Quant à la date de sortie et au prix de cette extension, rien n'a encore filtré chez Blizzard, mais il me tarde de tester le bestiau pour refaire une partie complète en coopération avec des amis. Espérons tout de même que le prix ne sera pas aussi excessif que fût le jeu de base lui-même. Diablo 3 : Reaper of Souls sortira en 2014 sur PC et Mac pour le moment. A suivre !

 

 

Commentaires (7)

#2

Killpower
Gobelin

Super ! Peut être que l'on peut espérer quelques surprises supplémentaires lors de la blizzcom qui se tiendra bientôt.
#3

Lamenoire
Guerrier

Franchement l'une des meilleures surprises de cette gamescom, esperons qu'il soit aussi prometteur qu'il parait.
#4

Cyrus Redguard
Noble

J'espère que l'acte IV soit énorme, il s'agit d'une extension tout de même. Je n'aimerai pas payer l'acte 40E. Néanmoins j'aime la nouvelle classe et l'ambiance du titre. Ca doit être sympas à faire avec des amis.
#5

BruocSella
Villageois

J'espère que l'acte IV soit énorme, il s'agit d'une extension tout de même. Je n'aimerai pas payer l'acte 40E. Néanmoins j'aime la nouvelle classe et l'ambiance du titre. Ca doit être sympas à faire avec des amis.


L'acte lV existe déjà, l'acte V sera de la grandeur des actes l ou ll (les plus grands) d'après Blizzard.

Tu ne payeras pas l'acte 40 Euros, il y a aussi un nouveau perso, un nouvel artisan, 10 niveaux de plus (ce qui signifie des sorts en plus pour tous les persos) et sans doute d'autres fonctionnalités qui seront annoncées à la Blizzcon.

Sans parler du Loot 2.0 et du Parangon 2.0 qui seront disponibles également pour toutes les personnes qui n'achèteront pas l'extension.
#6

Teythlis
Garde

J'avais lu qu'il devait faire la taille de l'acte 2 en effet, mais je ne trouve pas qu'il soit le plus long. Plutôt le 1, puis le 3 (ceci dit, je le trouve tout de même assez long).

L'une des capacités qui aura retenu notre attention et le "Point des Cieux", qui engendre une explosion sur une zone remplie d'ennemis et faisant un maximum de dégâts. Il est vrai que ce type de personnage manquait vraiment parmi ceux qui sont disponibles actuellement.


Je note une subtile pointe d'ironie ici ;) ainsi qu'une faute ! (poing, pas point).

En tout cas, quelle extension ! Niveau contenu, ça nous fait quand même une jolie liste :
- 1 nouvel acte
- 1 nouvelle classe
- 10 niveaux sup. (avec surtout des nouveaux pouvoirs / runes)
- enchantement sur les objets
- "transmogrification"
- niveaux de parangon infinis avec points attribuables
- refonte du système de loot (enfin, ça c'est pas vraiment une "feature" mais c'est assez important pour être noté ==> pour beaucoup ce sera peut être même LE plus important)

Et encore, on peut imaginer en apprendre un peu plus à la blizzcon, même si il vaudra mieux ne pas attendre grand chose pour éviter toute déception ...
#7

Baalka
Grand chevalier

C'est une jolie liste, c'est sûr. J'crois que c'est la question du prix qui sera la plus décisive dans l'affaire (comme, soyons honnête, très souvent).
#8

Wolphoenix
Guerrier

J'avais lu qu'il devait faire la taille de l'acte 2 en effet, mais je ne trouve pas qu'il soit le plus long. Plutôt le 1, puis le 3 (ceci dit, je le trouve tout de même assez long).


J'ai personnellement lu (je ne sais plus ou), que l'acte V devait etre plus long que l'acte le plus long de Diablo III Vanilla.

Le plus grand est le premier, mais le deuxieme peut etre le plus long en fonction de la vitesse a laquelle on trouve les caves puisque les zones sont beaucoup plus ouvertes que dans le premier. Le 3eme et surtout le 4eme, sont extrêmement rapides a faire.




Voir tous