Samedi 06 Juin 2020, 03:02     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC 2013] Preview Demonicon

par Megamat 30 Aoû 2013 00:31 4

Fortement décrié par les fans de l'Oeil Noir, Demonicon nous a été présenté à la GamesCom 2013 chez Kalypso Média. Nous avons profité de notre entretien avec l'équipe pour leur confier que le héros manquait cruellement de charisme et qu'il était bien mieux avant, sans ses cheveux. Ils nous ont répondus que c'était justement une critique de la fanbase, du coup ils lui ont fait une tête de gentil avec des poils sur le caillou. Comme quoi les fans, c'est vraiment jamais content...

 

 

 

Concernant le jeu, il s'agit ici d'une histoire de religion où sept enfants d'une même famille ont reçu un don mais également une malédiction, une fratrie où les plus forts absorbent le don des autres et, à la fin, il ne doit en rester qu'un (tiens, ça me rappelle quelque chose...). La première partie de votre périple consistera à retrouver votre soeur bien aimée qui a été kidnappée par l'ordre religieux. Une fois retrouvée, celle-ci vous accompagnera pendant une partie de l'histoire et, comme vous l'aurez compris, elle aussi devra être éliminée. Ou pas.
L'histoire se déroule toujours en Aventuria, mais dans une zone obscure et ténébreuse qui n'a pas encore été dévoilée par des développeurs jusqu'à présent.

 

 

 

D'après les développeurs, les règles de l'Oeil Noir sont respectées mais simplifiées. On y retrouve quatre attributs constitués des classiques Forces, Constitution, Agilité et Intelligence, avec deux talents chacun, comme Plantes, Négociation, Dialogues, Forge, Archerie... Sans oublier le fameux "don" dont je vous parlais plus tôt, sorte de magie des ténèbres qui vous obligera à récolter de la magie de sang comme essence.

 

 

 

Bien que les graphismes ne soient pas de dernière génération, les environnements et les décors sont soignés et agréables à parcourir. Les animations et les lumières sont assez réussies et les effets de magie également avec des jets de flammes et de poison tout autour du personnage, afin de toucher les ennemis qui l'entourent. On notera que le jeu possède un codex très complet et qu'il sera possible de choisir son mode de jeu, à l'instar d'un Mass Effect 2, basé sur l'action, sur la narration ou les deux. Il est également possible de crafter ses armes et armures afin de les améliorer.

 

 

 

Contre toute attente, Demonicon ne nous a pas paru être un simple jeu d'action mais bel et bien un vrai RPG dans l'univers de L'Oeil Noir. En effet, le côté craft/progression du jeu est suffisant pour rattraper la simplification des règles d'origine. Par ailleurs, les développeurs nous ont promis un patch ou un DLC pour corriger le tir et apporter de nouvelles fonctions. Demonicon est prévu pour être disponible sur PC, le 23 octobre prochain, puis éventuellement plus tard sur consoles.

Commentaires (4)

#2

mophentos
Paladin

tant mieux si c'est un vrais rpg :)

il fera attendre les grand hit de 2014 ;)
#3

Offen
Garde

Vivement !
#4

lyddyah
Citoyen

je veux voir çà
#5

Darll62
Garde

Je pense que je vais surveiller ce jeu du coin de l'œil. Graphiquement parlant ça me semble propre plus qu'a espérer une bonne histoire bien prenante.

Message édité pour la dernière fois le : 31/08/2013 à 22:41





Voir tous