Vendredi 05 Juin 2020, 12:36     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC 2013] Preview Nuclear Union

par Megamat 22 Aoû 2013 23:00 12

On ne peut s'empêcher de penser à STALKER lorsque l'on est face à face avec Nuclear Union, tant par ses environnements post-apocalyptiques que par son gamedesign. Après une catastrophe nucléaire, nous nous retrouvons aux abords de Moscou où le monde est devenu un wasteland. Il s'agit ici d'un univers riche et détaillé, avec des mutants animaux et végétaux, mais aussi des anomalies qui vont bien. 

 

 

 

Nuclear Union est un vrai RPG, avec les éléments essentiels que cela implique : quêtes, choix, discussions, arbre de compétences bien complet, magasins, loot, inventaire et j'en passe. Outre ces aspects, Nuclear Union est un monde ouvert où il vous est possible de faire des quêtes dans l'ordre de votre choix, d'augmenter votre expérience dans une arène, en combattant des mutants. Concernant les combats justement, nous avons droit à une pause tactique sauce Fallout avec son "VAST". En effet, il vous est possible de mettre le jeu en pause et de sélectionner les différents ennemis par zones de tir.

 

 

 

Cela est très pratique notamment contre les monstres, tous dotés de points faibles qu'il faudra exploiter. Par exemple, nous avons eu un monstre comme présenté ci-dessous avec un dos bien purulent. Il est apparu évident qu'il fallait tirer sur ses pustules pour les faire exploser. Autre aspect essentiel du jeu, il y aura sans doute des compagnons qui pourront vous accompagner, sans que leur nombre soit arrêté pour le moment. Dans la démonstration il n'en avait qu'un seul. On notera que quand vous approchez d'une zone stratégique à votre quête, celle-ci passe en cinématique, et vous avez des temps de chargements dans les passages en zones fermées.

 

 

 

Nuclear Union est annoncé par ses développeurs avec une durée de vie d'une cinquantaine d'heures et est prévu au printemps 2014 en sous-titré français, d'abord sur PC puis éventuellement sur consoles par la suite. Nuclear Union nous a fait bonne impression et nous espérons vivement mettre les mains dans le cambouis pour s'immerger vraiment dans cet univers post-apo. 

 

 

 

Commentaires (12)

#2

Shaam
Héros

Pourquoi pas mais le gameplay fais peur...suis un traumatisé de fallout 3 :p
#3

Killpower
Gobelin

J'adore la boîte derrière ce jeu. Merci Megamat. Vivement qu'il sorte.
#4

Lohengrin
Garde royal

Pourquoi pas mais le gameplay fais peur...suis un traumatisé de fallout 3 :p


Je suis assez d'accord avec toi, mais pour moi, le traumatisme est encore plus grave, il remonte aux origines ! Et la contamination débute après ma sortie de l'abri 13 à la recherche d'un accessoire de plomberie

#5

maldone
Seigneur

ça m'a tout l'air d'être un stalker like.
#6

ZED
Guerrier

Un bon Rpg post apo, vivement !
#7

ninheve
Grand chevalier

oh...je n'avais pas du tout fait attention à celui là mais là, il devient super tentant. Un vrai RPG? en post apo??? rooooooooooooooh
#8

prypiat
Paladin

Ce jeu titille ma curiosité.

Mais sur l'aspect visuel, je suis partagé entre les jeux de couleurs/décors superbes à la Stalker, et la gueule des personnages façon jeu console random comme on en voit des milliards. Pis les combats à la Fo3, bof quoi...

On verra.
#9

Chinaski
Grand chevalier

Yep ! J'entends ton appel Prypiat ( désolé ), je suis dubitatif aussi, tout ça a l'air de manquer cruellement de personnalité.
A suivre quand même...
#10

cabfe
Seigneur

Dommage qu'il y ait des monstres, je préfère un environnement plus réaliste. Mais je surveillerai quand même du coin de l'oeil, au cas où.
#11

Borgrolf
Guerrier

Ça donne vraiment envie ce jeu, surtout que ça fait bien penser à STALKER, il faut espérer que ce soit d'aussi grande qualité et optimisé.
#12

LeVinVostfr
Villageois


Mais sur l'aspect visuel, je suis partagé entre les jeux de couleurs/décors superbes à la Stalker, et la gueule des personnages façon jeu console random comme on en voit des milliards. Pis les combats à la Fo3, bof quoi...


Les têtes me font penser à ceux de Fallout 3...c'est fou comme ça me dégoute du jeu...je crois que je suis traumatisé.

#13

Borovos
Villageois

Moi, il me tente bien ce rpg façon stalker like.
Le niveau graphique a l'air très bon, les décors sont magnifiques. Je reproche juste la qualité des skins que je ne trouve pas accrocheurs et trop "neufs" pour du post apo.
Il faut espérer que le jeu sera moddable et qu'il sera possible de le rendre plus terne, plus glauque, moins brillant...

Et pour le reste, si il y a du mutant à dézinguer en vue fps, ça me va. Même si je préfère des mutants issus d'une faune soumise aux radiations version stalker plutôt que du monstre cauchemardesque à la Metro.

Points qui me chagrinent, le mode de jeu à la Fallout et les cinématiques avant les quêtes, si il y en a à chacune, ça va vite me prendre le chou.

A suivre en tout cas.

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2013 à 21:51





Voir tous