Vendredi 10 Juillet 2020, 03:09     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC 2013] Preview The Witcher 3

par Megamat 21 Aoû 2013 23:45 27

La Mort, la mort ne meurt jamais. Tiens ça me rappelle quelque chose... C'est ainsi que commence The Witcher 3 Wild Hunt, la Chasse Sauvage emportant des humains comme esclave dans leur vaisseau volant. Cette Chasse Sauvage que poursuit notre héros, Geralt de Riv, est représentée cette fois-ci par de grands chevaliers sombres au casque hideux. Après avoir assassiné un certain nombre d'hommes et de femmes, les morts emportent quelques survivants dans leur vaisseau volant sans savoir quel sort leur est réservé. Un seul homme s'en est sorti, et le Jarl de la région vous envoie enquêter afin de savoir ce qui s'est passé dans le village décimé. Voilà, le pitch de notre démonstration est en place.

 
 
 
Il est important de souligner que l'histoire pourra être jouée sans connaître les antécédents des deux précédents opus. En effet, les terres du nord ont été envahies pour l'armée de Nilfgaard et Geralt n'est donc plus considéré comme l'assassin du roi. Techniquement, notre héros peut parcourir un monde gigantesque d'îles, formant une surface 45 fois plus importante que celle de The Witcher 2 Assassins of Kings. Vous pourrez parcourir ces vastes étendues en cheval, en bateau ou à pied. On notera que les animations des personnages et du cheval sont très soignés, tout comme la navigation. 
 
 
 
Nous avons à faire à un monde ouvert très riche et détaillé avec des effets de lumières et de météo tout à fait exceptionnels. Il y a un vrai cycle jour/nuit et une météo allant d'un ciel totalement dégagé à une tempête, avec rafale de vent et de pluie sur les environnements, bluffant. Les développeurs nous annoncent presque cent heures de jeu, mais avec la possibilité d'aller de zone en zone en cliquant sur la map, libre à vous d'utiliser ces raccourcis ou non.
 
 
 
CDProjekt Red nous a également montré une quête secondaire. Comme à l'accoutumé, il s'agit ici de side quest de qualité. Enquêter, utiliser ses pouvoirs, discuter avec les autochtones, mettre les gens faces à leurs responsabilités et trouver la source du mal. Les choix ont bien sur une importance cruciale sur les événements du jeu. Une autre quête était d'aller trouver une bête énorme et de la tuer. En apparence, c'est du FedEx basique, sauf que la bête, après avoir été blessée, s'est réfugiée dans sa tanière et il va falloir la retrouver pour terminer la quête. Comme vous le constater, rien n'est simple.
 
 

Nous avons été vraiment emballés par ce nouvel opus qui nous promet monts et merveilles. Un monde ouvert avec un vrai scénario, des centaines d'heures de quêtes intéressantes, de l'action et Geralt de Riv, toujours aussi charismatique et sexy à la fois (NdC: c'est la barbe, ça. Ca vous change un homme, la barbe). Nous avons hâte de mettre la main dessus et enfin apprécier le jeu à sa juste valeur. The Witcher 3 : Wild Hunt sortira en 2014 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

 

Commentaires (27)

#26

Shizam
Grand chevalier

A propos du "vaisseau volant" des chevaliers morts de la chasse sauvage.

Est-ce ainsi que le décrit Sapkowski dans son roman?
J'aurai pensé à une définition plus imagée, telle qu'un nuage de poussière enlevant les êtres et les transportant dans le ciel...
Un truc comme ça quoi.

Déjà que dans mon inconscient RPGiste, je les voyais comme proche des Immortels de Miller dans 300, certainement inspirés eux aussi des Immortels Fatimides de l'époque Saladin.
#27

Chinaski
Grand chevalier

Elle est décrite brièvement comme un cortège de morts flottant dans le ciel.
jamais de vaisseau spatial, ni de sonde dans le c...

La chasse Sauvage est bien plus importante dans l'histoire des jeux que dans celle des romans, mais on y apprend quand même pas mal sur "elle"...
#28

Shizam
Grand chevalier

Elle est décrite brièvement comme un cortège de morts flottant dans le ciel.

Ah!! Là ok! J'achète!...




Voir tous