Samedi 19 Septembre 2020, 07:51     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC 2013] Preview The Witcher 3

par Megamat 21 Aoû 2013 23:45 27

La Mort, la mort ne meurt jamais. Tiens ça me rappelle quelque chose... C'est ainsi que commence The Witcher 3 Wild Hunt, la Chasse Sauvage emportant des humains comme esclave dans leur vaisseau volant. Cette Chasse Sauvage que poursuit notre héros, Geralt de Riv, est représentée cette fois-ci par de grands chevaliers sombres au casque hideux. Après avoir assassiné un certain nombre d'hommes et de femmes, les morts emportent quelques survivants dans leur vaisseau volant sans savoir quel sort leur est réservé. Un seul homme s'en est sorti, et le Jarl de la région vous envoie enquêter afin de savoir ce qui s'est passé dans le village décimé. Voilà, le pitch de notre démonstration est en place.

 
 
 
Il est important de souligner que l'histoire pourra être jouée sans connaître les antécédents des deux précédents opus. En effet, les terres du nord ont été envahies pour l'armée de Nilfgaard et Geralt n'est donc plus considéré comme l'assassin du roi. Techniquement, notre héros peut parcourir un monde gigantesque d'îles, formant une surface 45 fois plus importante que celle de The Witcher 2 Assassins of Kings. Vous pourrez parcourir ces vastes étendues en cheval, en bateau ou à pied. On notera que les animations des personnages et du cheval sont très soignés, tout comme la navigation. 
 
 
 
Nous avons à faire à un monde ouvert très riche et détaillé avec des effets de lumières et de météo tout à fait exceptionnels. Il y a un vrai cycle jour/nuit et une météo allant d'un ciel totalement dégagé à une tempête, avec rafale de vent et de pluie sur les environnements, bluffant. Les développeurs nous annoncent presque cent heures de jeu, mais avec la possibilité d'aller de zone en zone en cliquant sur la map, libre à vous d'utiliser ces raccourcis ou non.
 
 
 
CDProjekt Red nous a également montré une quête secondaire. Comme à l'accoutumé, il s'agit ici de side quest de qualité. Enquêter, utiliser ses pouvoirs, discuter avec les autochtones, mettre les gens faces à leurs responsabilités et trouver la source du mal. Les choix ont bien sur une importance cruciale sur les événements du jeu. Une autre quête était d'aller trouver une bête énorme et de la tuer. En apparence, c'est du FedEx basique, sauf que la bête, après avoir été blessée, s'est réfugiée dans sa tanière et il va falloir la retrouver pour terminer la quête. Comme vous le constater, rien n'est simple.
 
 

Nous avons été vraiment emballés par ce nouvel opus qui nous promet monts et merveilles. Un monde ouvert avec un vrai scénario, des centaines d'heures de quêtes intéressantes, de l'action et Geralt de Riv, toujours aussi charismatique et sexy à la fois (NdC: c'est la barbe, ça. Ca vous change un homme, la barbe). Nous avons hâte de mettre la main dessus et enfin apprécier le jeu à sa juste valeur. The Witcher 3 : Wild Hunt sortira en 2014 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

 

Commentaires (27)

#2

Percival
Garde royal

Merci pour cette preview, Mémé !

Vivement que le jeu sorte !

Vive Geralt et vive CD Projekt RED !

Tiens, à propos, CD Projekt RED nous offre une nouvelle version du thème (au format mp3) du trailer "Killing monsters" que l'on a vu récemment.
#3

ninheve
Grand chevalier

#4

Lecrolle
Garde

Effectivement ça donne vraiment envie!
Mais je me permet une question , un peu idiote peut-être:
A t-on connaissance, ou une vague idée, de la configuration requise qui permettra faire tourner honorablement ce jeu sur PC?
Afin de profiter des merveilles "paysagères" et météorologiques que nous décrit Mégamat .
#5

mophentos
Paladin

pourquoi on doit attendre ?


les images sont de toutes beautés ...

si il y a une édition collector, je vais surement me laisser tenter
#6

Chinaski
Grand chevalier

Pour l'instant c'est le plus beau jeu que j'ai jamais vu.
Si les images sont pas trop boostées, ça va être splendide comme promenade.
#7

Armancia
Chevalier

Sympa ce petit coté open world, dommage qu'on ait encore l'obligation de jouer avec Geralt ça a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Ce qui est marrant c'est que le jeu n'est même pas nominé pour la place de meilleur rpg, cela dit DA3 non plus.
#8

TrollTraya
Garde royal

. Ce qui est marrant c'est que le jeu n'est même pas nominé pour la place de meilleur rpg, cela dit DA3 non plus.


Ben non, c'normal .

Plus sérieusement, vu la config de fou qu'il va falloir sur ce jeu, j'attendrai surement que cyberpunk soit aussi sorti pour réactualiser mon matos, histoire de ne pas "faire" ça pour rien (et ça servira aussi pour X-rebirth, tiens!)
#9

Tirnanog
Chevalier

The Witcher, j'avais pu y jouer en mettant tout à fond lors de l'EE. The Witcher 2, j'avais pu y jouer en mettant tout à fond lors de la sortie (juste excepté l'US).
Là, euh...
#10

Shaam
Héros

N'etant pas du tout fan j’avoue que ca me fait bien envie, par contre enlève sexy apres geralt, un mec avec une cicatrice en plein sur la tronche, des cheveux blanc et des yeux jaunes c'est pas forcement sexy !
#11

Kaylegh
Noble

Tiens, à propos, CD Projekt RED nous offre une nouvelle version du thème (au format mp3) du trailer "Killing monsters" que l'on a vu récemment.


Merci, c'est bien sympa comme son !
#12

Chaos17
Guerrier

Besoin de terminer le 1 >.
#13

Lohengrin
Garde royal

2014 année de tous les dangers : pour ma config, et mon compte en banque ! Il ne devrait me rester que le boitier + l'alim
#14

Percival
Garde royal

par contre enlève sexy apres geralt, un mec avec une cicatrice en plein sur la tronche, des cheveux blanc et des yeux jaunes c'est pas forcement sexy !
Il est forcément sexy parce qu'il se tape plein de femmes.

Sinon, voici de nouveaux artworks pour TW3 :





#15

Lohengrin
Garde royal

A part celui du milieu, ils sont dignes des tableaux de grands peintres du XVIII s
vraiment du bel ouvrage !
#16

Borgrolf
Guerrier

La banque va exploser en 2014 !! Je vais devoir faire une config à la hauteur de ce jeu (et Dragon Age aussi ). Bref que du bon pour ce jeu

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2013 à 11:46

#17

Sowatt
Paladin

Haha idem, je vais économiser et ça sera enfin l'occasion de m'acheter un PC de gamer

Ca donne envie !
#18

Shizam
Grand chevalier

Moi, la seule chose qui m'interesse, c'est quel est le nom du chwal de Geralt.... :)

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2013 à 18:03

#19

Andariel
Grand chevalier

Moi, la seule chose qui m'interesse, c'est quel est le nom du chwal de Geralt.... :)


C'est une jument et elle s'appelle Triss. Parce que Gégé il aime bien la chevaucher.
#20

prypiat
Paladin

Moi, la seule chose qui m'interesse, c'est quel est le nom du chwal de Geralt.... :)


Si c'est pas Ablette, je fais un procès à CDProjekt Déjà que le coup de la Traque Sauvage...
#21

fenryo
Citoyen

respect à cette équipe de dev, les gars se surpassent et innove à chaque version... par conre j'attends de voir la config minimale pour faire tourner ce jeu.
The witcher 2 avait frustré mon pc à "mini" loool.
#22

Rellvaan
Garde

Plus le temps passe et plus mon gaulomètre monte en puissance... sachant qu'au départ, il était déjà fort haut, je sens que je vais finir par faire une syncope...

En tout cas, je bénis CDPro
#23

Phoenix
Paladin

Je pense que des 3 opus, c'est celui ci qui va me plaire le plus ! je le sens vraiment bien car il correspond plus à mes attentes dans un Witcher , et cela ce confirme via les conférences, preview E3/GC etc.

Message édité pour la dernière fois le : 29/08/2013 à 02:17

#24

Tirnanog
Chevalier

Vivement!

Faudrait que je retente une partie de TW2 pour voir ce qui a changé (j'avais seulement fait une partie en Vanilla, et une autre en Dark, je n'ai rien essayé depuis l'EE et les modifs du RedKit en particulier le combat).
#25

fenryo
Citoyen

Je viens de voir le trailer gameplay debut... mon pantalon est trempé... c'est de la tuuuuueeeriiiie !!!




Voir tous