
De retour ce lundi pour vous présenter un nouvel indie ! Cette semaine, il s'agit d'un RPG dont j'ai déjà un peu parlé sur le forum : Legend of Yore. Disponible sur PC et Smartphone Android, Legend of Yore est un rogue-like très réussi. Découvrons ensemble de quoi il en retourne.
Legend of Yore se présente sous la forme d'un rogue-like. Vous aurez à explorer des donjons et des villages en vue de dessus avec des combats et déplacements gérés en tour par tour. Vous pouvez choisir d'incarner au choix un guerrier, un archer ou un mage, respectivement spécialisé en combat au corps à corps, à distance ou en magie. Le jeu propose différentes zones avec des ennemis de différents niveaux, vous obligeant à vous entraîner pour améliorer votre personnage si vous souhaitez survivre dans les zones les plus hostiles. Le meilleur moyen de gagner de l'expérience reste de chasser les ennemis, mais certains personnages vous donneront également des quêtes dont les récompenses comportent des points d'expérience, mais également des items uniques (armes, armures, bottes, etc.).
Vous pouvez ainsi équiper votre personnage afin de le rendre plus puissant, mais également débloquer des sorts ou des compétences selon la classe choisi en début de partie. Comme vous le voyez sur les images, le jeu opte pour un design rétro, et les musiques ont un côté "chiptune" qui plaira aux amateurs. Pour finir, sachez que le jeu est disponible gratuitement sur PC à l'adresse suivante, et ne coûte que 1.43€ sur le Google Play Store pour Android. Vous pouvez d'ailleurs reprendre votre partie d'une plate-forme à une autre si vous vous êtes créé un compte. Notez que le jeu dispose d'une version gratuite pour Smartphone. La seule restriction est la suivante : une fois le niveau 20 atteint, votre personnage gagnera moins d'or et moins d'expérience. Néanmoins, atteindre le niveau 20 vous demandera déjà de nombreuses heures de jeu, de quoi vous convaincre de dépenser quelques euros pour cet excellent rogue-like à emporter partout avec soit !
Commentaires (7)


Ca ressemble étrangement à Realm of the Mad God.
Ce sont en effet les mêmes sprites, mais ils sont disponibles pour tous et c'est donc parfaitement légal.


Moi je me demande juste ce qu'est un "rogue-like" :p
Un rapport avec les RPG ?
Pour citer Wikipédia :
Un rogue-like est une famille de jeux vidéo dont le gameplay est inspiré de Rogue, sorti sur ordinateurs en 1980. Traditionnellement, le joueur y explore un ou plusieurs souterrains générés aléatoirement, dans un univers bi-dimensionnel décrit par des caractères ASCII.
Globalement, on parle de rogue-like quand le jeu propose d'explorer des donjons générés aléatoirement, avec un build de perso plus ou moins aléatoire et un système de déplacement et combat en tour par tour (même si ce n'est pas une particularité du rogue-like). On peut parfois associer le genre à celui des "dungeon crawler" même si ici on a une vue différente de ce que propose par exemple "Legend of Grimrock".
Message édité pour la dernière fois le : 30/04/2013 à 00:04
