
Chers Gobelins, c'est avec une certaine émotion que je viens donner un petit coup de main à notre spécialiste du jeu indépendant All_Zebest afin de vous présenter aujourd'hui un nouveau RPG issu de ce monde. D'ailleurs, je ne serais sans doute pas le seul, car si les lundis de l'indie ne vous présenteront désormais qu'un ou deux jeux, nous ferons tout notre possible pour vous présenter une rubrique plus régulière. Je vous propose de découvrir aujourd'hui Brimstone, un RPG indépendant sur Xbox 360.
Le marché du Xbox Live Indie Games accueille depuis maintenant plusieurs années pléthore de jeux indépendants. Il en sort plusieurs chaque semaine, et dans la masse de jeux moyens voire médiocres, il est difficile de dénicher la perle rare. Brimstone fait partie de ces jeux qui valent le coup. Paru cet été dans une première version déjà réussie, il a eu droit à une grosse mise à jour rééquilibrant le gameplay et ajoutant plusieurs nouveautés.
Ce jeu, aux allures de rogue-like, vous propose d'incarner un personnage qui devra traverser les étages d'un sombre donjon infesté de monstres. Brimstone tient également beaucoup du hack'n slash, comme le confirme son loot à foison qui vous permettra d'optimiser au mieux l'équipement de votre guerrier. Vous pourrez à loisir spécialiser le héros dans le combat au corps à corps, la magie, ou le combat à distance (une des nouveautés de la mise à jour). Graphiquement correct, le jeu opte pour une caméra en vue de dessus, pas la plus immersive, mais elle a le mérite de nous permettre d'avoir une bonne vision de l'action lorsque les ennemis envahissent l'écran.
La difficulté va crescendo, et une fois une première partie complétée, tout le principe du jeu consiste à reprendre son personnage pour enchaîner dans le niveau de difficulté suivant où vous attendent des monstres plus puissants et un meilleur équipement. Le menu ne sera pas très intuitif à prendre en main au départ, mais avec l'habitude on finit par s'y faire.
Pour finir, sachez que le jeu propose une version d'essai (c'est une obligation pour tout les jeux du Xbox Live Indie Games, tout comme les jeux Xbox Live Arcade) ; j'invite donc tout les possesseurs de Xbox 360 à y jeter un coup d'oeil. La version complète coûte, quant à elle, 80 points Microsoft, soit environ 1€, autant vous dire que le prix en vaut largement la chandelle !
Commentaires (3)


Bonne continuation.
