Samedi 06 Juin 2020, 22:00     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Chronique #23 : Mass Effect Invasion

par Batman 25 Mar 2013 16:00 8

Après vous avoir parlé de Mass Effect Evolution, la chronique du jour s'intéresse à l'album suivant sorti début février, toujours édité par Delcourt. Indépendant du premier album, Mass Effect Invasion sera centré sur Aria T'Loak et sur sa demeure, la bien connue station Omega.
 

 

Synopsis

 

La station spatiale Oméga est un lieu de vice dirigé d'une main de maître par l'Asari Aria T'loak. Mais c'est également un point d'entrée stratégique dans la Galaxie. Aussi, lorsqu'une attaque est violemment menée par un groupe pro-humain sous l'égide de l'Homme Trouble, Aria T'loak se montre encore plus impitoyable pour conserver et protéger sa station. Le combat ne fait que commencer...

 

L'avis de RPG France

 

Si le DLC de Mass Effect 3 intitulé "Omega" nous proposait de vivre la libération de la station envahie par Cerberus, cet album nous permet justement de découvrir comment la puissante société de l'Homme Trouble est parvenue à faire main basse sur Omega. Nous retrouvons donc certains personnages présents dans le DLC, à commencer par Aria bien entendu, mais également le général Petrovsky.

On retrouve la même équipe artistique, avec des illustrations toujours sympathiques et une mise en couleur réussie. L'ambiance reste donc très fidèle aux jeux. L'histoire est ici un peu classique, et le fait que l'on en connaisse déjà le dénouement (pour peu que l'on ait joué à Mass Effect 3) enlèvera un peu de piment à l'intrigue.

Néanmoins, nous avons encore une fois affaire à un album de qualité, très abordable et fidèle à l'univers du jeu. Des bonus accompagnent également cet album : une courte histoire mettant en scène James Vega, ainsi que quelques artworks tirés de l'artbook Mass Effect Universe.

 

Le livre

 

Date de parution : 06/02/2013
ISBN : 978-2-7560-3747-9
Prix éditeur : 14.95€
Scénario : Mac WALTERS & John Jackson MILLER
Dessin : Omar FRANCIA
Couleurs : Michael ATIYEH

  
  

 

Les auteurs

 

Mac WALTERS a été scénariste sur plusieurs épisodes des jeux Mass Effect. Il a occupé le rôle de "Lead Writer" sur Mass Effect 3.

John Jackson MILLER est un auteur de science-fiction américain. Il a travaillé sur plusieurs comics, notamment sur Star Wars comme par exemple sur la série "Les chevaliers de l'ancienne république".

Oman FRANCIA est illustrateur, également reconnu dans le milieu du comics pour des albums de Star Wars comme la série Legacy ou encore l'adaptation Le Pouvoir de la Force 2.

 

Commentaires (8)

#2

Lohengrin
Garde royal

Sympas, même talentueuse(sans jeux de mots), bien que je n'ai pas le dlc oméga, la bd de la niouze, ressemble bigrement dans le style à celle des "Marvel Comics"!
En tous cas, compliment à BioWare de faire perdurer Mass Effect, il ne reste plus que "Mass Effect Movie" avec un acteur de série B (les autres, ça coûte cher) Clive Owen par exemple très bon dans King arthur, mais je m'égare!

Message édité pour la dernière fois le : 25/03/2013 à 20:37

#3

Lanister
Chevalier

dites au fait vous avez des nouvelles du tome 4, mass effect dissimulation??
#4

Batman
Grand gobelin

dites au fait vous avez des nouvelles du tome 4, mass effect dissimulation??

Non, toujours pas d'info de la part de Milady.
#5

Beren
Citoyen

C'est une BD plutôt sympa mais par contre on n'apprend pas "tous" les secrets d'Aria comme dit dans la 4éme de couverture.
#6

Darll62
Garde

Ha en voila une bonne nouvelle je vais certainement me le prendre.

Merci pour la news Batou
#7

Hayden
Noble

Heureusement qu'il a un bon fournisseur pour les bd, hein batou ^^
#8

Nordman
Villageois

"Des bonus accompagnent également cet album" :p
#9

Batman
Grand gobelin

Merci Nordman, personne n'a rien vue compris ?




Voir tous