
Neverwinter, voilà un nom qui ne pourrait vous rappeler que de bons souvenirs, avec la saga Neverwinter Nights, un RPG des années 2000. Aujourd'hui, la licence nous revient en jeu massivement multijoueur, mais toujours en RPG et en free to play qui plus est.
Notez en premier que le développement a été plutôt mouvementé : à la base chez Atari, l'américain Cryptic studio le développeur, spécialisé dans les MMORPG tels que Champions Online et Star Trek Online a été racheté en août 2011 par Perfect World Entertainment, une filiale américaine du groupe chinois. On pouvait donc craindre pour l'évolution du jeu et c'est ce que nous allons tenter de voir avec vous dans cette preview. Nous avons pu mettre les mains dans le cambouis grâce à un accès beta, dédié à la presse, afin que nous puissions nous faire notre propre opinion. Alors qu'en est-il de cette licence, sera-t-elle lynchée, est-ce une chinoiserie ou tout au contraire, est-elle à la hauteur de nos espérances ?
Neverwinter, change pas de main, j'sens que ça vient
Neverwinter Fights
Padhivers et varié

Je dois bien l'avouer, je ne suis pas un adepte des MMORPG, surtout pour jouer en compagnie de personnes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Mais il vrai que Neverwinter m'a proposé une vision différente de ce que je connaissais de ce type de jeu. Alors, est-il le digne héritier des ses pères ? Je ne pourrais y répondre, mais les sensations d'un RPG sont bien au rendez-vous avec des quêtes à gogo, des environnements riches et variés, une jouabilité solo plus que correcte, une création de personnage digne de ce nom, des combats dynamiques et une aventure épique. Pour l'instant, on ne peut que vous recommander Neverwinter, car non seulement le jeu en version finale sera totalement en français, mais il sera en free to play, c'est à dire gratuit. Alors pourquoi se priver du plaisir de jouer les héros de Neverwinter ?
Commentaires (34)

Faire des quêtes inintéressantes juste pour monter un level, massacrer des mobs idiots en enchaînant les mêmes attaques ...
Un peu comme tous les hack'n slashs aussi et pourtant on y revient.
......Seule source d'espoirs (mais bien diffuse) : la fonderie. J'attend d'en savoir plus.
Je suis comme toi. J'en attends beaucoup pour voir ... Et c'est ce qui peut fair ela différence. Pour 'l'instant, pour en avoir tester une, j'ai plutôt été déçu (aller là, parler là, taper lui donner ça, sans dialogue interactif). Espérons autre chose...
Message édité pour la dernière fois le : 14/02/2013 à 18:29

Vs avez remarqué le sentier illuminé qui montre la voie? Si c'est bien une aide pour prendre le joueur par la main, j'offrirai le jeu à mon neveu (c'est gratuit!!)

Un H&S tu te connectes et tu peux jouer directement. Que tu sois seul, avec des amis, qu'importe : le fun est immédiat (pour peu qu'on accroche à ce genre de jeux, j'entend bien).
Mais je parle sans savoir : je n'ai pas de clé beta (bouh !). Je peux toujours dire ce que je veux, si ça se trouve quand j'y jouerai j'accrocherai ! C'est juste que pour le moment, rien ne ressort qui me fasse me dire "ouh, ce jeu a des balls, il innove, ça change !". Bon, le gameplay a l'air assez vif, cependant. C'est déjà pas si mal comparé à la concurrence.

Le seul MMO qui vaut le coup, c'est The Secret World. Le reste sent la marée.
Fanboy MegaTrollman OFF/

J'avais expliqué que dans Amalur j'avais l'impression de jouer à un MMORPG solo. Dans le cas de Neverwinter, j'ai l'impression de jouer à un RPG multi hack'n slash. C'est une impression. Il ne m'a pas écoeuré comme peuvent l'être tous ces MMORPG de part peut être son rythme, ou que sais-je son univers.
Alors je n'ai joué que trois quatre heures et je ne suis monté qu'au niveau 9. Mais contrairement à d'autres MMORPG, je n'ai pas été dégoûté d'emblée.
Alors que peut être au bout de 10 heures j'en aurai marre, mais la première approche est bonne comme elle l'est pour Megamat. Donc à voir plus tard contrairement à Drakensang online...
Oui, il y a un petit chemin éclairé et je n'ai pas regardé dans les options pour savoir si on pouvait le supprimer. Mais ça on le retrouve dans de très nombreux RPG solos.
Message édité pour la dernière fois le : 14/02/2013 à 19:08

D&D online,j'ai commencé un elfe et au bout de 5 minutes j'étais dans un terrain vide en train de buter des loups repop tous les 5 mètres. Là, les cartes sont plus étriqués, plein de détails. La ville à plein de détails comme un peu dans la vidéo où l'on voit plein de détails de la taverne.
Peut être qu'en sortant hors, je me retrouverai avec des loups repop, mais dans les quartiers de la ville, je me suis senti plutôt chez moi. C'est peut être cette ville plutôt bien rendue qui fait que l'on se sent plus chez nous, ces égouts. Que des lieux plutôt à l'échelle humaine.
Enfin c'est une première impression...

En MMORPG j'ai essayé Star Wars, l'univers est intéressant, mais je sais pas, j'arrive pas à accrocher. Drakensang Online est bien foutu pour un jeu sur navigateur, mais il est dénué d'intérêt. Et là je viens de tester Lotro et... j'accroche pas du tout, c'est d'un chiant... les combats sont mous, mais d'un mou, la mémé elle supporte pas.


j'adore !
Tu ne crois pas si bien dire, ma bande de potes écumeurs de MMORPG et moi, on a coutume de dire que Lotro, c'est la maison de retraite du MMO.
Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2013 à 06:29