Lundi 18 Novembre 2019, 19:30     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les dés sont jetés !

par Megamat 28 Jan 2013 22:30 76

Oyez oyez, lecteurs rôlistes ! Depuis peu, les plus attentifs d'entre vous pourront remarquer que certains de nos tests possèdent un degré de notions de RPG, représenté par un certain nombre de dés dans la conclusion du test. Quoi ? Qu'est ce que c'est que cette nouveauté ?

Votre gobelin serviteur se met en quatre pour vous proposer une cotation de la notion de RPG dans les jeux présentés dans sa ligne éditoriale. Sachant que plus ce taux est élevé, plus le jeu présente des éléments propres au genre RPG. Ainsi un jeu ayant 0/5 ne peut absolument pas être considéré comme un RPG, alors qu'un 5/5 annonce un pur RPG

Sans vous dévoiler la formule intégrale un peu pompeuse de l'alchimie parfaite permettant d'obtenir un pur RPG, notre but est d'arriver à donner une quantification de la présence d'éléments dit "role play" dans vos RPG favoris. La qualité du jeu restera, quant à elle, évaluée de manière indépendante dans les tests. Ainsi, voici quelques éléments clés qui nous servent dans notre évaluation. Pour nous, un RPG "100% labélisé RPG France" contiendra une création et une personnalisation du personnage, des caractéristiques, des compétences, des points d'expérience, un inventaire conséquent, une gestion d'équipements, des combats selon des statistiques,  un vrai scénario, un système de choix/conséquences dans les dialogues, une gestion d'alignement selon les actions, un univers complet et autres... 

Alors faites confiance au gobelin, il a le compas dans l'oeil... enfin pas trop profond quand même. 

 

Attention : Cette côte a fait l'objet d'un intense brainstorming à s'arracher le cuir chevelu - d'où le crâne presque parfaitement lisse de notre cher et tendre ami gobelin - et donne un système réfléchi, fondé et fiable. Cette évaluation cristallise la notion de quantité d'éléments rolistiques évalués dans les jeux estampillés RPG, selon les données propres au site RPG France. Considérez ce système comme un guide, et non comme un test.

Puis, si certains tests en sont déjà ornés, d'autres seront mis à jour dans les mois à venir... Oui, RPGFrance est le premier site qui quantifie votre dose de RPG. Alors maintenant ne venez plus chouiner sur la note du testeur pas assez gentille ou méchante, et le côté RPG pas assez pris en compte.... On se mouille la côte de mailles nous, Messieurs-Dames !

Alors faites vos jeux, les dés sont jetés ! Ouais, tu l'as dit des dés !

 

Commentaires (76)

#76

Batman
Grand gobelin

@ Bat :

Bon, ok c'est débile. :) Mais en même temps, je trouve ça bien marrant des petits trips dans ce genre.

Mais pas de soucis Reno, moi aussi je trouve ça très drôle, mais c'est vraiment comme ça qu'on procède hein.

Message édité pour la dernière fois le : 31/01/2013 à 11:59

#77

Arturburtz
Garde

C'est ça, pareil pour les test on à un D10.

Et pour rédiger les news même principe, on balance des dés à 26 faces et ensuite on fait de notre mieux pour faire des phrases correctes avec les lettres qu'on obtient. Sachant qu'on fait au préalable un jet de D100 en fonction des carac' du rédacteur afin de savoir combien de D26 il faut jeter.


C'est compliqué. Vous devriez écrire vos news normalement, en vous basant sur vos informations. Franchement, quelle idée de se compliquer ainsi l'existence ?




Voir tous