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Interview pour The Incredible Adventures of Van Helsing

par Caparzo 17 Sep 2012 13:53 3

Il y a peu, Neocore Games, le studio responsable de la série King Arthur nous annonçait un nouveau jeu aux senteurs de RPG : The Incredible Advnture of Van Helsing. Avec un univers coloré et une approche hack and slash, le titre a attisé la curiosité de certains, nous les premiers. Nous avons donc décidé de prendre contact avec l'équipe pour lui poser quelques questions, l'occasion d'apprendre plein de choses très intéressantes, voir rassurantes, sur ce titre qui s'annonce plutôt prometteur.

 


- On sait que Van Helsing est à l'origine un personnage du roman Dracula de Bram Stoker, et a fait quelques apparitions au cinéma. Pouvez-vous nous parler de vos inspirations pour le jeu ?

Notre Van Helsing est inspiré du roman Dracula de Bram Stoker. Le personnage et le monde sont différents mais les deux ont été fortement influencés par le professeur Abraham Van Helsing du roman. Dans notre jeu, vous incarnez le jeune Val Helsing, le fils du professeur. Il est très bien entraîné, mais peu expérimenté et décide de suivre les traces de son père, dans de nouvelles aventures dans les terres de Borgova.

 

- Malgré l'ambiance sombre du jeu, celui-ci garde un aspect quelque peu enfantin, qu'est-ce qui vous a motivé à choisir cette direction artistique ? 

The Incredible Adventures of Van Helsing utilise des éléments propres aux univers gothiques, noirs et à l’horreur – pour en citer quelques uns -, mais en les détournant. Nous voulions créer une atmosphère sombre, mais nous ne voulions pas la rendre trop sérieuse. Ce jeu est une approche grotesque et satirique du genre que nous avons choisi et nous voulions également l’illustrer par le style graphique.

 

- Sera-t-il possible de personnaliser le héros, que ce soit son apparence, son équipement, ses caractéristiques ou ses compétences ?

Vous incarner le jeune Val Helsing, un talentueux chasseur de monstres qui accumulera de l’équipement et de l’expérience tandis qu’il nettoiera Borgova des maux de la science. Il peut bien sûr équiper tout ce qu’il trouvera durant ses combats : armes (pistolet et épée), chapeau, armure, ceinture, gants, bottes, amulette, anneaux et cape. Changer d’équipement modifiera également l’apparence de votre personnage. Quand il gagnera des niveaux, vous pourrez dépenser des points de caractéristiques parmi quatre attributs (corps, dextérité, volonté et chance) ainsi que des points de compétences parmi trois arbres de compétences distincts. Il y a un arbre pour chaque type d’attaque : corps à corps, à distance, et la magie.

 

- The Incredible Adventures of Van Helsing est un Action-RPG. Contiendra t-il pour autant des dialogues permettant d'effectuer différents choix ou bien le jeu sera t-il linéaire ?

En jeu, vous devrez faire face à plusieurs situations où vous devrez prendre des décisions qui auront différentes conséquences plus tard dans l’histoire. Vous serez donc capable de modifier le cours de l’histoire, mais la fin ne sera pas différente étant donné que The Incredible Adventure of Van Helsing est seulement la première partie d’une trilogie.

 

- Un mode multijoueur ou coopératif est-il prévu ?

Le jeu propose un mode coopération jusqu’à quatre joueurs où vous pouvez chasser des cauchemars de la science avec d’autres membres de la Guilde des Chasseurs. Après la sortie du jeu, nous prévoyons de travailler sur d’autres nouveaux modes de jeu multijoueur.

 

- Neocore Games proposera t-il un suivi régulier permettant par exemple de rajouter du contenu supplémentaire ? (nouvelles quêtes, nouvelles maps, etc...)

Oui, nous prévoyons d’étendre l’expérience de jeu même après la sortie, pour continuer d’occuper nos joueurs jusqu’à la sortie du nouvel épisode de la trilogie – et certaines de ces mises à jours seront gratuites.

 

- Neocore Games est connu pour sa série King Arthur. Ici avec Van Helsing, vous entrez dans un tout autre genre, tout en gardant des éléments RPG. Qu'est-ce qui vous a fait changer comme cela et allez vous continuer dans cette voie ?

La vérité c’est que dans l’équipe de NeocoreGames, nous sommes tous des fans de RPG, donc nous avons toujours voulu développer un jeu comme celui-ci, mais nous admettons que King Arthur est plus un jeu de stratégie (même s’il possède de nombreux éléments de RPG). Il est maintenant temps pour nous de travailler sur des RPG plus traditionnels.

 

- A l'inverse des King Arthur, avez-vous prévu une localisation française complète ou partielle ?

Nous souhaitons réellement que The Incredible Adventures of Van Helsing soit traduit en français, mais nous ne sommes sûrs de rien pour l’instant. Il est encore un peu tôt pour être sûr à 100%.

 

Retrouvez ci-dessous la version anglaise de l'interview :

 
- We know Van Helsing is originally a character form the book Dracula by Bram Stocker and also appeared in movies. What can you tell us about your inspirations for this game?
 
Our Van Helsing was inspired by Bram Stroker's novel Dracula. The character and the world are different but both are strongly influenced by that novel’s Professor Abraham Van Helsing. In our game you are young Van Helsing, the Professor’s well-trained but inexperienced monster-slayer son and following his dad’s footsteps he goes through new adventures in the lands of Borgovia.
 
- Despite a rather dark atmosphere, the game has a childlike look. What made you choose this artistic direction?
 
The Incredible Adventures of Van Helsing uses the trademark elements of the gothic, the noir and the horror – just to mention a few -, but they all come with twists. We wanted to create a dark atmosphere, but we didn’t want to take it too seriously. This game is a grotesque and satirical approach to our chosen genre, and we wanted to reflect this with the artwork as well.
 
- Will the player be able to customize his hero, his appearance, his equipment, his stats or his skills?
 
You will take on the role of young Van Helsing, a talented monster-hunter who gathers loot and experience as he clears Borgova from the evils of science. He can of course equip anything he finds during his battles – weapons (pistols and swords), hat, armour, belt, gloves, boots, amulet, rings and cape. Changing these will also change our main character's appearance. When he gains a level, you can spend ability points on four primary attributes (body, dexterity, willpower and luck) and also skill points on three separate skill trees. There's one skill tree for each type of attack: melee, ranged and magic.
 
- Although The Incredible Adventures of Van Helsing is an action-RPG, will there be dialogues allowing the player to modify the storyline or will we have a rather linear narration?
 
In the game you will face several situations where you have to make decisions and it will have different consequences later in the story. So you'll be able to alter the storyline, but the ending cannot be modified as The Incredible Adventures of Van Helsing is only the first part of a trilogy.
 
- Will there be any multiplayer or cooperative modes in the game?
 
The game offers co-op gameplay for up to 4 players, where you can hunt down the scientific nightmares with other members of the Hunter Guild. After releasing the game, we plan to work further on expanding the multiplayer gameplay with several new game modes.
 
- Do you plan to regularly implement things after the game is released, like new content (quests, maps, weapons, skins...)?
 
We plan to expand the gameplay experience even after release, yes, to keep our community busy till the next part in the trilogy arrives – and some of them will be for free.
 
- Neocore Games is popular for the King Arthur series. With Van Helsing, you give players a brand new experience but keep RPG features. What made you try a new gaming path and will you try experiencing new projects like this one?
 
The truth is that in the NeocoreGames team, we are all RPG fans, so we always wanted to develop a game like this but we had to admit that King Arthur rather matches strategy (although there were a lot of RPG elements in there too). Now the time came for us to work on more traditional RPGs.
 
- Unlike King Arthur, have you planned to provide players with a total or partial French localization?
 
We really want The Incredible Adventures of Van Helsing to be translated to French, but we can't say it for sure yet, it's still a bit too early to be 100% sure.

 

Commentaires (3)

#2

Etienne Navarre
Gobelin

Ca me conforte dans l'aspect fun du jeu: ça ne sera pas le chef-d'oeuvre du siècle mais ça devrait être suffisamment fendard pour égayer quelques soirées.

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2012 à 14:24

#3

Batman
Grand gobelin

Personnellement je suis surpris en bien du fait qu'il y aura des dialogues avec choix et conséquences, c'est l'élément que je ne m'attendais pas à retrouver dans le titre. Après tout le reste tombe un peu plus sous le sens pour de l'action-RPG, mais ça reste rassurant de savoir tout ça.

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2012 à 14:49

#4

pouicoss
Seigneur

A ce niveau là (choix dans les "dialogues"), les deux King Arthur sont très sympas. Les gars de Neocore Games ont fait des jeux très sympatoches tout de même (malgré certains choix discutables pour KAII, et une partie technique -optimisation notamment- moyenne).
Merci pour l'interview !




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