Mercredi 18 Janvier 2017, 04:55     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les lundi de l'Indie #2 - The 9th Wizard, Lost Labyrinth, Fantasy Dynasty et Nyrthos

par all_zebest 17 Sep 2012 08:30 17

Chers lecteurs, devant l'afflux de demandes, que dis-je, de supplications - en pleurs ! - je reviens pour un récapitulatif, hautement sélectif, car il ne parle que de quelques RPG sur tout un tas que je vous présente aux côtés de jeux d'autres genres, car voyez-vous, je ne suis pas un mono-maniaque ! Bref, aujourd'hui, une jolie brochette de RPG à vous récapituler les neunoeils !

Tout d'abord, commençons soft avec des projets plus modestes : les Rogue-likes. The 9th Wizard et son élégante interface, un peu Diablo-esque, Lost Labyrinth, dont je suis le correcteur (!) avec ses graphismes de bric et de broc, mais fait avec amour et très fun, avec sa tripotée de classes de personnages. Puis un RPG stratégique : Fantasy Dynasty. Pas hyper original, mais qui commence bien quand même. Ensuite, un RPG flash JOLI : Nyrthos, actuellement en pré-commande.

 


Nyrthos, actuellement en pré-commande Alpha

 

Catégorie "à la japonaise" - pas taper ! : Planet Stronghold, avec ses dialogues sympas et ses héroïnes mamelues, et Victim of Xen, avec son humour et ses héroïnes... hum... mamelues.

J'aimerais ensuite poursuivre avec trois "mastodontes" de l'indé, tous trois passés par la case Kickstarter, avec succès pour Expeditions: Conquistador et Malevolence, et bon espoir pour Arakion. 

Le premier vous a déjà été présenté par l'ami Et'Nav', mais il est tout à fait possible que j'y revienne un jour. En tout cas, il a  illico figuré dans ma liste des projets Kickstarter prometteurs. Un RPG tactique au tour par tour se passant à Haiti (Saint Domingue) au XVIe siècle, la Renaissance, donc, cela ne se refuse pas, d'autant plus que la direction artistique est cohérente, originale et réussie, à mon sens. 

 


Expeditions - Conqistador

 

Quant à Arakion, je le suis depuis ses débuts. En gros, c'est du Grimrock, mais plus ouvert, avec de l'artisanat, de la maçonnerie, des couleurs pastels, un héros qui peut être une tortue, et pas de classes mais un alignement. C'est très beau, original, ça a l'air vaste et amusant à jouer : j'adhère !

 


Arakion

 

Bien sûr, on ne présente plus - je l'ai déjà fait - Malevolence: The Sword of Akranox, qui s'annonce comme la plus grande attente parmi les jeux à la première personne et qui s'approche à grands pas. Dans un univers infini, oui, in-fi-ni, il est la fusion d'un rogue-like avec un dungeon crawler à la 1ere personne. Rappelons au passage qu'un "donjon", en bon français, désigne la demeure du seigneur, dominus, au sein du château ! Pas le souterrain qu'il y a dessous.

 


Malvolence - The Sword ok Ahkranox

 

J'aimerais terminer sur mes deux coups de coeur. Dans la catégorie : RPG tactique : Discord Times d'Aterdux ! Dur, dur, dur, mais bon, bon, bon ! Je l'aime tellement que j'en suis devenu le "French translator" (work in progress...). Bref, attendez-vous à Demon's Souliser parce que vous allez tempêter devant votre pauvreté qui tombe toujours au plus mauvais moment.

 


Discord Times



Et dans la catégorie RPG par cartes : Northmark, de Rake in Grass, que je ne pouvais pas ne pas le citer maintenant ! Des cartes et de bons dialogues pour un jeu fait avec amour qu'on déguste en prenant son temps. Ça passe comme dans du beurre, beaucoup plus facile d'accès - trop diront certains dont je ne suis pas - qu'un Magic ou un The Eye of Judgement. Un régal, je vous dis !

 


Northmark



On les applaudit bien fort !

 

 

Commentaires (17)

#2

Etienne Navarre
Gobelin

Merci Allzy.

Conquistador me plaît également énormément dans sa crédibilité historique et topographique avec un gameplay frais.

Quant à Malevolence, l'attente est longue.

Arakion est la pépite qui illumine cet article.

Marci.
#3

Tsuyu
Citoyen

J'admets que Arakion et Malevolence m'ont l'air prometteurs, hâte de voir tout ça de plus près!

Chouette article m'sieur :D
#4

Megamat
Gobelin

C'est vrai que le concept d'Arakion est très prometteur, en tous cas, c'est très soigné !
#5

all_zebest
Héros

Mais vous n'en avez que pour les plus gros, on dirait... Les indé un peu fauchés, ou très modestes, c'est très bien aussi. Il faut réapprendre le plaisir de manger des noix quand on ne jure que par les gâteaux...

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2012 à 09:52

#6

Tsuyu
Citoyen

C'est ceux qui flashent le plus dans cette news disons, mais j'irais jeter un coup de zyeux aux autres à l'occasion, surtout Northmark, j'suis curieuse à son sujet.
#7

all_zebest
Héros

Ah ! Très bien. Northmark, ce sont de bons dialogues, des combats tactiques mais pas trop, juste l'idéal pour un amateur de jeux d'action comme moi. C'est une bonne initiation aux jeux de rôles par cartes et un souci du détail qui me plaît. Très modeste, mais très paufiné.

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2012 à 10:00

#8

Jeanloutre
Guerrier

Bel article qui donne envie. La présence de l'adjectif "mamelue", qu'on ne voit pas assez souvent à mon goût, m'a donné de l'entrain pour toute la matinée !
#9

Andariel
Grand chevalier

J'avoue aussi que je n'ai que pour les gros aussi, donc pas tapé Allzy, pretty please

Oui bon, il y a Discord Times qui est tentant il faut le dire, mais le temps que je m'y intérésse, il sera peut étre devenu obsolete avec la sortie de Legend of Eisenwald. Mais qui sait, peut étre que j'y succomberais avant si je trouve le temps et l'envie...

En tout cas, merci encore une fois pour cette intiative et à l'attention que tu portes à cette scéne

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2012 à 11:41

#10

Batman
Grand gobelin

Gros coup de coeur pour Arakion que j'ai supporté direct sur Kickstarter en tout cas, mais tout les autres semblent bien sympa en effet. Encore merci pour cette chasse aux indies Allzy !
#11

AbounI
Gobelin

Conquistadors, yeah many
Merci Allzy
#12

all_zebest
Héros

Merci à vous, camarade ! Vous me donnez envie de continuer la lutte pour sortir de l'inconnu des titres modestes, mais amusants à jouer.

Au fait, je viens de passer l'après-midi sur Discord Times et jeux vous dire que ça fait chauffer le cerveau, mais quel panarou !

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2012 à 13:14

#13

Killpower
Gobelin

Merci ALL. Au fait tu n'aurais pas traduit Discord Times ? Cela serait cool.

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2012 à 16:38

#14

all_zebest
Héros

Si ! Mais seulement une partie du jeu.
#15

DukeofDeath
Garde

Vraiment bon tout ça , j'ai repérer 3 jeux que j'attend vraiment la pour le coup :

-Maleovence : The Sword of Akranox

-Discord Time

-Arakion

Ya vraiment du très bons dans les jeux indés



pour toutes tes découvertes indés en tout cas !
#16

all_zebest
Héros

Discord Times étant fini, je peux le juger dans son intégralité et mon seul commentaire sera : excellent choix ! Tu vas en baver, mais le sentiment d'accomplissement est énorme quand tu boucleras une mission.

S'il y a assez de personnes intéressées, je mettrai ma traduction en ligne sur le forum.
#17

Killpower
Gobelin

Oui, je suis intéressé.
#18

all_zebest
Héros

Ton attente est récompensée, Kill.




Voir tous