Vendredi 05 Juin 2020, 11:48     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bonne rentrée avec RPG France

par Megamat 10 Sep 2012 08:40 43

A l'occasion de cette nouvelle rentrée scolaire, j'ai décidé de faire un petit bilan de nos activités, car il est de bon ton que RPG France vous accompagne pour cette rentrée. Cela vous permettra de passer de bons moments en notre compagnie, histoire de vous faire oublier les petits soucis du quotidien.

Rappelez-vous, RPG France a évolué et changé de tête en ce début d'année, avec un nouveau design, merci HaN, et de nouvelles fonctionnalités, merci Prostate et Idix, mais, surtout, nous vous proposons de plus en plus d'articles que nous espérons de qualité, avec de nombreuses news, lorsque l'actualité le permet, des dossiers originaux et des tests objectifs, mais aussi des chroniques de romans, de livres etc... Tout cela, pour votre plus grand plaisir.

Alors que s'est-il passé depuis janvier ? Allez, c'est parti, rappel !

 

Tests en Folie 

 

Je me rappelle un membre qui disait : après 2011, ce sera pauvre en RPG... Dommage, ce début d'année a été particulièrement riche en nouveautés, avec pas mal de sorties AAA qui plus est et d'autres phénomènes so british. Avec l'équipe éditoriale, nous avons décidé de publier un maximum de tests afin que vous puissiez vous faire un avis sur chaque jeu, mais aussi de vous permettre d'en découvrir de nouveaux dont vous n'auriez pas même soupçonné l'existence. Nous essayons également de publier des tests multi plateformes afin de faire des comparatifs histoire de faire bouillir la marmite à trolls.

 

C'est ainsi que vous avez pu lire nos tests de Risen 2 sur PC et sur PS3The Witcher 2 sur Xbox 360Mass Effect 3 PC, The Elder Scrolls V : Skyrim et son DLC DawnguardLes Royaumes d'Amalur : Reckoning et ses DLC, Le Trône de Fer RPG testé exceptionnellement par Ninheve, les Japonais Dragon's Dogma et Demon Souls PS3 et aussi il y a peu, Dark Souls sur PC, le très médiatique Diablo3 et les stratégiques Warlock et King Arthur 1 et 2. Sans oublier bien sûr les indies english comme Din's Curse, Kivi's Underworld, Avernum Escape from the Pit et le formidable Legend of Grimrock.
 


 

Depuis le début d'année, nous avons pu agrandir notre base de fiches de jeux RPG grâce aux nombreuses annonces officielles et à celles de Kickstarter, mais aussi à pas mal de nouveaux tests "oldies" et de jeux plus récents qui n'avaient pas eu l'occasion d'en bénéficier lors de leur sortie. C'est ainsi que vous avez pu apprécier (ou pas) les tests de Deus ExArx FatalisBaldur's Gate 2Dark MessiahNox by Zarat ou encore Fallout pour les plus anciens, sans oublier les étranges tests de Sieur Killpower (World of ChaosAnachronoxSpace Rangers 2Demise ou encore The Chosen...)

 

Ja, das ist ein gros niqueur

 

Mais nos écrits ne s'arrêtent pas là ! Mais oui, puisque nous avons étendu notre ligne éditoriale aux chroniques de livres et d'actualités, comme les chroniques des romans Mass Effect, de BD comme Orks ou encore "Do Android Dreams of Electric Sheep", mais aussi plein de vidéos découvertes réalisées par notre rédacteur true neutral Batman. Et grosse nouveauté, depuis peu, nous vous offrons aussi des chroniques sur les guides stratégiques de jeu comme celui des Royaumes d'Amalur : Recknoning




Autres styles de rédactions, avec de plus en plus d'interviews dont Azael aura désormais la charge et la découverte de studios indies, merci Allzy,  qui complètent ainsi notre ligne éditoriale. C'est ainsi que vous avez  pu découvrir les interviews de Soldak Entertainment pour Drox Operative, Octane Games et son RPG qui n'en est plus un Raven's Cry, de Iron Tower avec son énorme Age of Decadence et du duo de choc pour Driftmoon. Et pour terminer, d'énormes dossiers élaborés en équipe, sur l'univers des RPG et des studios mythiques, comme Troïka Games, Ion Storm, Black Isle, Arkane Studio, ou le Quid des RPG Occidentaux, les Chroniques de Phenos, les Indies d'Allzy et les nombreuses previews, bref, de quoi occuper toutes vos soirées et les week-ends !

 

 

Toujours plus grande !

 

Mais cette année a été aussi l'occasion d'élargir la Dream Team avec les recrutements de Messieurs All_Zebest  qui s'occupera, quand il n'aura pas l'oeil aux corrections, des jeux indépendants ou plus communément appelés indies, d'Eronman qui de sa plume vous fera découvrir les jeux sur PS3 et PC, du duo inébranlable Abouni et Caldanath qui auront la lourde tâche de pourchasser les trolls nauséabonds, du démoniaque Andariel qui vous fera découvrir des antiquités et d'Azael, l'ange révolté, qui s'occupera de l'évènementiel en allant chez les éditeurs découvrir les nouveautés et aussi préparer les interviews. Cette année fut aussi celle du retour de Phénos, notre marin d'eau douce, avec ses chroniques grinçantes et ses tests à fleur de peau, sans oublier l'arrivée de nos chères super women de compète, Ninheve qui complète le duo infernal de modos et, tout récemment, Tsuyu qui viendra renforcer les tests sur le XBLA, les oldies et quelques chroniques en plus avec des morceaux dedans, miam.

Ah tu crois, oui toi qui me lis depuis quelques minutes, tu crois que j'ai oublié le fougueux Etienne Navarre qui a rejoint nos rangs au début de l'été pour nous concocter des news à gogo et qui vous offrira également une toute nouvelle chronique intitulée "Pour ou Contre", histoire de faire monter la température entre les membres et faire travailler nos chers modos ? Et bien tu te mets le doigt dans l'oeil mon ami !

 

Alors autant l'équipe s'agrandit, autant quelques uns quittent le navire. Ainsi, nos testeurs de la première heure Mercks et Lughan ont hélas, suite à des contraintes personnelles, dû faire des choix difficiles et sont partis vers d'autres horizons. Merci à eux de nous avoir fait rêver et bonne continuation!

 

Qu'est-ce qui dit l'Indie ?
 

 

Depuis toujours, je voulais faire la promotion de studios indépendants, histoire de donner un coup de main et faire connaître des perles et autres jeux indies. Aujourd'hui, avec la renommée encore frêle de RPG France, je peux commencer doucement à réaliser ce projet. Nous avons ainsi débuté avec les projets Kickstarter et d'autres jeux comme Verlies ou encore Project Zomboid. Nous hébergeons même un projet ambitieux, Fraternity Project, dont vous aurez des nouvelles très très bientôt. C'est un peu notre ambition, vous en donner toujours plus et rester les passionnés que nous sommes pour partager cette passion avec vous et entre nous. Soutenir d'avantage les studios indépendants en faisant la promotion de leur jeux,  Bref, que le RPG soit avec vous!

 

 

Les visiteurs... venus d'ailleurs !

 

Concernant l'activité "statistiques", RPG France n'a pas à rougir de ses visites car nous frôlons le million de visiteurs semestriels (+5000 visiteurs par jour) et les 3,5 millions de pages lues. Nous avons également constaté une recrudescence d'inscriptions, sans parler des spammeurs, et surtout une grosse activité sur nos forums qui donne du fil à retordre à nos modos qui se la coulaient douce jusqu'à présent. Nous avons également étoffé les prix de nos concours, tant au niveau des jeux à gagner que des livres liés à nos univers préférés, grâce à notre partenaire Bragelonne/Milady qui nous offre régulièrement des romans rattachés à nos RPG favoris ou qui s'en approchent.

 

 

Voilà pour cet excellent bilan, alors j'en profite pour vous rappeler que vous pouvez également nous rejoindre et nous suivre sur les réseaux sociaux FacebookTwitterGoogle+Youtube et également Steam, ou encore vous abonner à nos flux RSS, afin d'être à chaque moment informé de l'actualité des RPG occidentaux !

 

Alors, si vous aussi vous avez des remarques, des envies, des idées ou que vous voulez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à vous inscrire et/ou à venir faire un petit tour du côté du Feedback, sur nos forums ! Très très bonne rentrée à tous et à très bientôt sur le site pour de nouvelles aventures encore et encore !

Commentaires (43)

#2

inBZHwetrust
Villageois

Félicitation pour votre évolution, qui fait plaisir à voir ! Continuez comme ça, pour notre plus grand plaisir

Bon courage pour la rentrée à toute l'équipe d'RPG France
#3

eronman
Garde royal

Merci
#4

Boons
Citoyen

Bon et bien j'imagine que cette news est l'occasion parfaite pour vous féliciter pour votre excellent boulot, que ce soit au niveau rédactionnel ou au niveau du site (vraiment très clean, j'adore !).

Continuez comme ça !

Message édité pour la dernière fois le : 10/09/2012 à 09:03

#5

Etienne Navarre
Gobelin

Merci inBZHwetrust et Boons.
#6

Reno
Chevalier

C'est clair que ça fait plaisir : le site et la communauté sont en excellente santé, et plutôt franchement actifs. Chouette tout ça les gars !
#7

Balrog
Guerrier

Longue vie à RPGFrance ! Un site complet, bien informé, avec une communauté bien sympatique.
#8

Caldanath
Gobelin

Comment ça on se la coulait douce ? C'est faux

*cache son verre et son cigare*



Merci les gens
#9

Albondigas
Villageois

Félicitations et merci pour le boulot accompli et à venir !
#10

Daggy
Garde

Beau travail, avec un bel éventail d'articles sur les jeux du genre, d'actu ou pas. Que le vent continue de souffler dans votre voile, les gobelins !

Message édité pour la dernière fois le : 10/09/2012 à 10:28

#11

Etienne Navarre
Gobelin

Que le vent continue de souffler dans votre voile, les gobelins !

Ou dans vos poils !
#12

Andariel
Grand chevalier

Pfff...Méme pas un troll rasé pour lyncher le staff et rétablir l'équilibre du coté obscur? Que des "youhou RPGfrance" gentillets? Bon sang, on est pas chez les téletubbies ici! Je veux du sang, du chite et du caviar moé!



HUUUUUU RPGFRANCE! A mort 'spéces de vendus de l'RPG!
#13

clonice
Villageois

Bonne rentrée à tous et beau travail pour l'équipe d'RPG France, continué !
#14

Armancia
Chevalier

Non mais c'est vraiment tout pourri on dirait jvc, vous êtes content de vos gros trolls ? Concentrez vous sur votre domaine de prédilection, à savoir le jeu vidéo. Plutôt que de vous éparpiller sur des choses qui n'ont pas lieu d'être ici. Vous n'êtes même pas objectif ! ... Bref il vous reste du boulot, copie à revoir

#15

darth traya
Seigneur

"Pfff...Méme pas un troll rasé pour lyncher le staff et rétablir l'équilibre du coté obscur? Que des "youhou RPGfrance" gentillets? Bon sang, on est pas chez les téletubbies ici! Je veux du sang, du chite et du caviar moé!



HUUUUUU RPGFRANCE! A mort 'spéces de vendus de l'RPG!"



Je voulais le faire, mais je t'ai laissé cette occas' andy après tout, c'est toi qui vient du neuvième cercle et tout le tralala!

Sinon félicitation à RPG france en espérant que la communauté ne soit pas corrompue par la suite par une invasion jeuxvidéo.comienne!
#16

Megamat
Gobelin

Pas de danger, ils sont tout de suite mis au parfum quand ils viennent pondre leur sms ici. Les modos veillent au grain !

Merci pour vous commentaires les amis, ça nous donne toujours plus envie d'en faire plus !!!
#17

Ceredwyn
Noble

Bravo à tous & surtout au staff. Enfin, une news de rentrée qui fait plaisir.
#18

dieu88
Garde

bon s'est vrai je ne participe pas beaucoup au discusion (mais vu votre talent a vous exprimez je prefere vous lire^^) mais je viens chaque jours profiter de vos nouvelle car pour moi le RPG et se qui se fait de mieux dans le jeux vidéo ....longue vie au site et a ses rédacteurs ....et vive le RPGGGGGG ;)
#19

AbounI
Grand gobelin

Merci à tous.
#20

DukeofDeath
Garde

Vraiment superbe travail , RpgFrance est le site sur lequel je passe le plus de temps , et c'est tout simplement que c'est le meilleur , et le tout avec une ambiance toujours géniale sur les forums , et des news , articles et tests au top ! Merci RPGFrance !
#21

Munshine421
Garde royal

Quelle évolution depuis que je me suis inscrit, continuez comme ça.
#22

Mya79
Garde

Félicitations !! franchement ça fait plaisir de voir une belle progression de vos sites !! je vous souhaite que du meilleur pour la suite
#23

YAD
Noble

Beau boulot. Continuez comme ça.
#24

Requin
Garde

Longue vie à RPG FRANCE et son équipe
#25

Rellvaan
Garde

Ben, les Gobs, je vous le dis sans prendre de gants parce que je suis un fou: Vous êtes ma tartine de Nutella journalière les kils en moins.

Je me souviens encore d'être passé parfaitement par hasard sur votre site à l'époque et la sauce à tout de suite pris. Avec le temps, vous n'avez jamais cessé de vous améliorer donc, merci beaucoup pour le travail que vous faites, les bonnes poilades que je me fais en vous lisant et pour toutes les découvertes de jeu (ou autres) et merdes intergalactiques évitées





Voir tous