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Raven's Cry, l'interview exclusive

par all_zebest 12 Aoû 2012 16:30 7

Ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit à une interview de développeurs. Heureusement, aujourd'hui n'est pas comme les autres jours car nous avons réussi à décrocher une interview pour Raven's Cry, le bébé d'Octane Games.

 

Petite piqûre de rappels pour les trois cancres du fond qui n'auraient pas suivi, Raven's Cry est un jeu d'action-aventure RPG se passant dans l'univers de la piraterie. Le joueur incarnera Christopher Raven, un personnage qui va perdre sa famille et sa main gauche lors d'une attaque de pirates. Plutôt que de prendre ça avec philosophie et de se lancer dans une carrière florissante de vendeur d'hameçons ou de méchant de dessins animés ayant peur du tic tac des montres et des crocodiles, Christopher cherchera à se venger des meurtriers de sa famille. Ça sera l'occasion pour lui d'effectuer un road trip sanglant entre Port Royal et les jungles d'Amérique du sud.

 

Nommé comme "le meilleur jeu d'action-aventure de l'E3 2012", c'est dans ce cadre que nous avons interviewé Topware Interactive et Octane games. Attention, scoop en perspective !

 

 


Quelles ont été vos inspirations lors de la création de Raven’s Cry et pourquoi avez-vous choisi le cadre de la piraterie pour votre jeu ?

L’équipe de développement est elle-même une bande de pirates je pense. Non sérieusement, l’équipe est originaire de Finlande et ils ont fait beaucoup de petits titres, tous en rapport avec la piraterie et/ou des histoires navales. Notre motivation pour réaliser Raven’s Cry a été que nous étions tous réellement passionnés par les idées derrière celui-ci et par son histoire tordue et sombre. Quand les développeurs nous ont, pour la première fois, apporté le jeu, il était basé sur une perspective isométrique. Nous avons donc dit, parce que nous avons tous aimé le jeu, faisons le en plus gros. Nous avons changé la perspective par une vue à la troisième personne afin de montrer ce monde formidable et son atmosphère.




Le jeu semble être réellement violent, avec une atmosphère sombre, quel est le public visé ?

Le jeu est clairement destiné à un public au-delà de 16 ans. Actuellement, nous pensons plus à une limite Pegi et USK au-delà de 18 ans. Avec de telles images, il est nécessaire de raconter une histoire sombre et brutale. Nous voulons créer un monde et un personnage où le public pourrait nous croire. Par exemple, Port Royal est supposé être une sombre ville portuaire où beaucoup de personnages fantasmagoriques vivent. Également, Christopher est brisé et sur le bord de la folie, donc, il est évident que nous avons besoin d’images fortes pour raconter une telle histoire.
Nous n’utilisons pas la violence comme une cause, mais comme une sorte de couleur pour peindre une image de Christopher et du monde dans lequel il évolue. Par exemple, vous ne serez pas capable de tuer et massacrer comme un malade, car cela ne sera tout simplement pas dans l’intérêt de Christopher. Il tue et torture mais seulement quand c’est nécessaire.


Qu’est-ce Raven’s Cry apporte de nouveau comparé aux autres jeux qui partagent l’univers de la piraterie comme Two World 2 : Pirates de la forteresse volante, Kingdom of Amalur : La legende de Kel le mort ou Risen 2 ?

Aussi simple qu’il n’y paraît : nous voulons raconter une véritable histoire de pirates. Nous voulons recréer l’image de la piraterie, leur temps et leur monde. Ce n’est pas un jeu basé sur la Fantasy et ce n’est pas une attraction familiale.

 


Pouvez-vous nous en dire un peu plus à propos des éléments RPG présents dans le jeu ? Raven's Cry est un action-RPG mais en termes concrets, comment le joueur peut-il interagir avec les NPC ? Qu'en est-il de l'arbre de compétences et du système de quêtes ?

Il semble qu'il y ait un gros problème avec ça en France. En fait, le jeu va être un jeu d'action-aventure. Je ne sais pas qui l'a nommé RPG. Il n'y aura presque pas d'éléments de développement du personnage ou d'arbre de compétences, bien que le joueur sera capable de personnaliser son personnage à l'aide d'items, d'armes et autres. Le récit de Christophe est raconté en ligne droite, en directe relation avec notre intérêt de présenter une histoire aussi réaliste que possible. Il n'y avait et il n'y a pas de place pour un RPG ou des éléments assimilables à un RPG dans notre jeu au jour d'aujourd'hui.

 

A propos des doublages, les critiques pour Two Worlds 2 ont été très dures, comment avez-vous abordé cette partie avec Raven's Cry ? Y aura-t-il des doublages français ?

Nous savons que les voix françaises ont été un point de critiques. Soyez assuré que nous sommes en train de travailler main dans la main avec une nouvelle équipe et nous sommes sûrs de pouvoir conserver cette haute qualité, là où nos produits sont connus, en Allemagne et aux Etats-Unis. Concernant les voix off françaises, elles seront faites aussi bien que dans ces pays.

 

Est-ce que les choix moraux faits par le joueur durant le jeu auront une influence sur l’histoire, à l’instar des jeux The Witcher ? Ou est-ce que la storyline est plutôt linéaire?

Les décisions du joueur auront non seulement un impact sur la storyline du jeu, mais ils agiront aussi comme une sorte d'élément psychologique dans le système de combat.



 

Quel est le moteur graphique utilisé par le jeu ? Avez-vous une idée de la configuration recommandée pour la version PC ? Est-ce que les PC auront une version avec un gameplay spécifiquement adapté au combo clavier/souris ou sera-t-il basé à partir de la version console et donc « pad friendly » ?

Le moteur utilisé est le Havok Vision engine. La version PC aura des contrôles dédiés pour clavier et souris.

 

English version

 

- What were your inspirations for the making of Raven’s Cry and why did you choose the pirate theme for your game?

The developing team is a bunch of pirates themselves I think. No seriously the team is from Finland and they did a lot of smaller titles all regarding to piracy and or naval-stories. The motivation for us to make Raven’s Cry was that we all really enjoyed the ideas behind it and the twisted and dark story. When the developers first brought the game to us, it was based on a isometric perspective. We than said, because of us all liking the game let’s do it big. We changed the perspective to 3rd Person because of showing the great world and atmosphere.

- The game seems to be really violent, with a dark atmosphere, what is the targeted audience?

The audience is clearly structured beyond 16. Right now we are thinking of a Pegi and USK 18 title. It is necessary to tell a dark and brutal story in such pictures. We want to create a world and a character that the audience believes us. For example Port Royal is supposed to be a dark harbor town where a lot of shadowy characters are living. Also Christopher is broken and on the edge to insanity, so it is obvious why we need to have strong pictures to tell such a story.
We don’t use violence as cause of its own but as a kind of color to paint our picture of Christopher and the world he is in. For example you will not be able to kill and butcher like a madman this would simply not be in the interest of Christopher, so he kills and tortures but only when it’s in his need.

- What Raven's Cry bring to the table that is new compared to other games that share the universe of piracy such as Two World 2 : Pirates of the Flying Fortress, Kingdom of Amalur : The Legend of Dead Kel or Risen 2?

As simple as it gets: we want to tell a true Pirate Story. We want to recreate the image of Piracy and their time and world. It is not a Fantasy Game and it is not a family attraction.

- Can you tell us a bit more about the RPG elements in the game? Raven’s Cry is an “action-RPG” but in concrete terms, how can the player interact with NPC. What about the skill tree and the quest system?

There seems to be a big problem with that in France. Actually the game is going to be an action adventure. I don’t know who named it RPG. There will be nearly no elements of character development or skill tree, although the player will be able to customize his character due to items, weapons and such. Christopher’s tale is told very straight so in relation to our interest in telling this story as realistic as possible there was and is no room for RPG, experience Elements in the game right now.


- About voice acting, the critics for Two Worlds 2 were very hard, how did you handle it with Raven's Cry? Will there be French dubbing?

We know that the original voice over in France was a point of critique. Be assured that we are now working together with a new team and we are sure that we can keep the high quality for which our products are known in Germany and the US regarding Voiceover will be done for France as well.


- Will the moral choices made by the player in the course of the game have an influence on the story, like in the Witcher games ? Or the storyline rather be linear ?

The decisions of the player will not only have an impact on the story-line of the game but also like a psychological element in the combat and fighting system.

- What graphics engine is used by the game ? Do you have an idea of the system requirement for the PC version ? Will PC have a dedicated version made specificly for a keyboard/mouse gameplay or will it be adapted from the console version and therefore gamepad friendly ? (Will it have its own user interface on PC?)

The engine used is is Havok Vision engine. The PC Version has dedicated controls for keyboard &mouse. Everything else is not known right now.

Commentaires (7)

#2

ereduuna
Garde

Ben ca ne sera pas un jeu de rôle, la messe est dite...
#3

Montaron
Seigneur

Ca n'empéchera pas d'être potentiellement un bon jeu (sauf si on pense comme gaia2099)
#4

Silencio
Garde

Ce n'est pas un RPG, mais ça a l'aire bien sympas. Stalker n'est pas un RPG, ça n'en est pas un mauvais jeu, loin de la. Le côté "psychologique" du personnage semble être intéressant, et l'aventure est apparement non linéaire.

Ce jeu est bourré de bonnes idées, j'ai hâte de voire ce qu'il en sera le jour J.
#5

Batman
Grand gobelin

Ca n'empéchera pas d'être potentiellement un bon jeu (sauf si on pense comme gaia2099)

*toussote*

Attention, ça pourrait mériter un coup de hache ce genre de pique personnelle.
#6

Percival
Garde royal

- Can you tell us a bit more about the RPG elements in the game? Raven’s Cry is an “action-RPG” but in concrete terms, how can the player interact with NPC. What about the skill tree and the quest system? There seems to be a big problem with that in France. Actually the game is going to be an action adventure.


Pouvez-vous nous en dire un peu plus à propos des éléments RPG présents dans le jeu ? Raven's Cry est un action-RPG mais en termes concrets, comment le joueur peut-il interagir avec les NPC ? Qu'en est-il de l'arbre de compétences et du système de quêtes ? Il semble qu'il y ait un gros problème avec ça en France. Actuellement, le jeu va être un jeu d'action-aventure.


"Actually" se traduit par "en fait" et non pas par "actuellement".

Message édité pour la dernière fois le : 13/08/2012 à 20:58

#7

Azael
Chevalier

Corrigé, merci !
#8

Percival
Garde royal

De rien, Azael. Et merci pour cette interview.




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