Samedi 18 Novembre 2017, 13:20     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les Indies d'Allzy #01

par all_zebest 28 Juin 2012 21:20 20

Chers lecteurs,

Répondant non à la voix intérieure de ma vanité, mais bien à une demande émanant autant de vous que de mes chers camarades de la team, j'inaugure une nouvelle rubrique, si l'on peut dire, afin d'accorder plus de visibilité aux projets indépendants ou aux vieilleries délectables.

 


5 Minutes RPG / Avernum Escape from the Pit

 

En réalité, "nouvelle rubrique" sont deux bien grands mots puisqu'il s'agit de la récapitulation sélective de quelques-unes des découvertes que je me permets de vous faire partager de manière irrégulière depuis quelques temps sur le forum. Cependant, ces récapitulatifs ne parleront que des RPG occidentaux, les autres jeux demeurant dans le forum aux emplacements appropriés. En outre, je ne serai pas nécessairement l'auteur de ces récapitulatifs, mes camarades pouvant me relayer pour nous faire profiter de leur point de vue.
 


Dead State / Paper Sorcerer

 

Je rappelle qu'une liste exhaustive de mes découvertes est consultable ici. Vos commentaires peuvent être laissés (et sont les bienvenus !) partout, SAUF après la liste bien sur. Bref, j'inaugure aujourd'hui cette récapitulation par... deux listes ! (Encore ?!)

  • La première est celle des projets Kickstarter prometteurs, régulièrement mise à jour. C'est déjà une mine. Vous y trouverez du Paper Sorcerer, du Fall of Eternity ou encore du Legend of Aetherus, de quoi pleurer d'envie et de bonheur.
     
  • La seconde ne fait que commencer et est pour le moment presque vide. C'est celle des projets Indiegogo prometteurs. Vous y découvrirez Rimelands et Vida.

 


Legends of Eisenwald / Malvolence - The Sword of Ahkranox

 

Allez, en bonus, Planet Explorer, un mélange dynamique dans un monde SF avec une héroïne aussi bonne ingénieure que combattante, seule sur une planète hostile à coloniser. Amateurs d'artisanat, de monstres géants et de "défense de la tour", ce jeu est peut-être fait pour vous!

Commentaires (20)

#2

Megamat
Gobelin

On notera que toute la team est impliquée dans les projets Indie, car c'est quelque chose qui nous tient à coeur. Allzy sera notre guide, nous l'aiderons au mieux pour vous faire partager cette passion

Message édité pour la dernière fois le : 29/06/2012 à 11:03

#3

Daneel
Citoyen

Excellente idée! Déjà que j'ai découvert pas mal de jeux depuis que je fréquente le site!
#4

Etienne Navarre
Gobelin

Super initiative. Merci All!
#5

Phoenix
Paladin

Rubrique interessante, toujours des surprises à attendre, à suivre donc!
#6

all_zebest
Héros

Pour ceux qui n'aiment pas que les jeux de rôle, n'oubliez pas de jeter un oeil au forum. J'y présente parfois des jeux d'aciton, des jeux d'aventure, de puzzle, de courses etc.

Merci à tous pour vos encouragements !
#7

Elysio
Noble

Effectivement, c'est une bonne initiative ! J'ai déja découvert pas mal de jeux !
#8

Tsuyu
Citoyen

Aaaah en voilà une initiative qu'elle est bonne! :D
#9

Andariel
Grand chevalier

J'ai longtemps eu quelques appréhensions vis à vis de la scéne indie, genre c'est des trucs amateurs qui peinent à arriver à la cheville des "vrais" jeux et que c'était souvent des trucs nawak... Pourtant, ces derniéres années et surtout depuis que je suis sur Rpgfrance (parce qu'avant j'étais que dans des forums de studios officiels genre BSN, du coup la vision générale qu'il y avait était trop formatée AAA), ça m'a permis de découvrir plein de trucs indés que j'ai finalement apprécié plus que les jeux gros budget comme par exemple Dungeon of Dredmor, E.Y.E., Mount & Blade, Avernum et autres... En fin de compte, les indés ce sont des jeux où on prend le parti de faire des concessions sur quelques niveaux (cinématiques, voice acting, graphismes...) pour à coté pleinement profiter de plein d'autres trucs faits avec passion, amour et rigeur et qui finalement importent plus.

Aprés des phénoménes comme Minecraft, la scéne indie est déjà en plein essor. Mais avec l'avenement de Kickstater c'est un vrai tremplin qu'elle connait désormais.L'attention vis-àvis du monde de l'indépendant n'a jamais été aussi grande, alors le moinde des choses c'était de leur accorder un intérét avec un site specialiste comme RPGfrance et dans ce sens la rebrique d'Allzy est une vraie béndiction!

Message édité pour la dernière fois le : 29/06/2012 à 13:00

#10

AbounI
Grand gobelin

Oui Andy, alors pour faire court: Blessed Love les Indyes d'Allzy
#11

all_zebest
Héros

Un diable qui parle de bénédiction !

Je considère mes découvertes comme une veille informative. C'est ça, je veille pour vous, à la recherche des nouveaux titres prometteurs et des vieilleries délectables (terme déposé !) oubliées.
#12

Septimus
Villageois

Et vous avez bien raison.

La scène indie est en plein essor, c'est le moment parfait pour étoffer vos rubriques sur le sujet.

D'autant qu'en terme de RPG old-school on est souvent bien mieux servi du côté des jeux indé, ce ne sera donc pas en contradiction avec votre ligne éditoriale.

Bref, bonne initiative.
#13

Silencio
Garde

Super All'! J'en louperai plus. (Je prends pas nécessairement le temps d'aller zieuter le forum en ce moment, et j'ai loupé pas mal de trucs.)

Message édité pour la dernière fois le : 01/07/2012 à 01:47

#14

TrollTraya
Garde royal

Cette scène indie, c'est le futur du RPG vidéo. La seule chose qui l'empêchera de se faire bouffer par les fims intéractif à la BioWare et CD projeckt. Donc, bon boulot de faire passer la bonne parole.
#15

Montaron
Seigneur

Cette scène indie, c'est le futur du RPG vidéo. La seule chose qui l'empêchera de se faire bouffer par les fims intéractif à la BioWare et CD projeckt. Donc, bon boulot de faire passer la bonne parole.

Losty ?
#16

TrollTraya
Garde royal

Oui ?
#17

Montaron
Seigneur

J'avais zappé ton topic de présentation au moment où j'ai écris, le ton m'étant familier je me suis dis qu'il valait mieux poser la question mais bon maintenant ...
#18

TrollTraya
Garde royal

Et qui est donc ce petit gueunhomme, si court sur pattes à partir de ses petits gueunou ? (un point troll pour qui trouvera la référence dont s'inspire cette phrase) C'est pas qu'il y'ait beaucoup de monde à m'appeler Losty, mais un peu quand même
#19

Montaron
Seigneur

Personne que tu ne connaisses j'en suis sur, je fais partie de ces milles et unes personnes qui rodent sur le net sans jamais s'inscrire et qui arpentent les forums de longs en large tant et si bien que même sans être membre on connait un peu tout le monde et le folklore qui va avec. C'est ce que j'ai fais pour un paquet de forum, ledit paquet incluant le BSN, voila tout.

Message édité pour la dernière fois le : 03/07/2012 à 13:36

#20

TrollTraya
Garde royal

Et voilà, la rançon du succés. On devient célèbre et tout le monde vous reconnait dans la rue, sur les forums et même les vidéos porno que "bien sûr je montrerai à personne chéri, juré!". Je préviens : je ne signe des autographe qu'au fer rouge, et sur les fesses. Et vous plaignez pas, c'est pour vous un excellent moyen de briser la glace avec votre partenaire d'une escapade sexuelle d'une nuit Imaginez : "Oh darling, toi aussi ? Les grands marqués se rencontrent !"
#21

all_zebest
Héros

A l'occasion de la sortie de la deuxième version de la Béta de Paper Sorcerer, les donateurs sont autorisés à tout révéler et monter au public. j'en ferai donc une découverte un de ces quatre. Je peux déjà vous dire que la 2e version bêta est déjà énormément mieux optimisée et qu'elle se joue comme dans du beurre. Un pur régal !

Message édité pour la dernière fois le : 19/11/2012 à 14:05





Voir tous