Samedi 19 Septembre 2020, 08:38     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La vidéo découverte de Icewind Dale

par Batman 02 Mai 2012 19:15 26

Pour bien assaisonner le dossier sur Black Isle Studios concocté par mon camarade Andariel et vous faire patienter pour la suite du dossier, je vous propose une bonne mise en bouche avec une vidéo de présentation de Icewind Dale. De même cuvée que Baldur's Gate et Planescape : Torment, découvrons ensemble ce que nous propose cet Action-RPG cordon bleu.

 

 

Cliquez ici  pour accéder à la seconde partie du dossier sur Black Isle Studios !

Commentaires (26)

#2

percifal
Citoyen

youpiiii .. j'aime icewind dale !!! ^^



mci en tout cas.



ps: autour de l'épine dorsale Batman ... le lieux :p

Message édité pour la dernière fois le : 02/05/2012 à 19:52

#3

hobby3333
Chevalier

J'ai moins aimé les Icewind Dale que les Baldur et les Neverwinter Nights (surtout le 2), mais je ne ferais pas la fine bouche. J'attend la suite de cet excellent dossier
#4

geek93
Chevalier

Tu pourrais m'mettre en featuring, c'moi l'nain nan ?
#5

Evandree
Citoyen

Je suis justement en train de me refaire les icewindales et j'avais oublié le peu de sort que possède le mage. Au début il est pas tip top mais dès que l'on a toile d'araignée (sort de zone bloquant les mouvements de tous ceux qui y pénètrent) ça commence à devenir intéressant et un peu plus tactique.
#6

Zoumaii
Villageois

Icewind Dale sortis en 2000 et on en parle encore et on y joue encore, c'est dire si c'est du bon jeu
#7

redd
Seigneur

J'ai bien aimé ce jeu, bien que très orienté baston. Le fait de se balader dans l'Epine Dorsale du Monde et de "rencontrer" le fameux Eclat de Cristal Chrenshinibon est bien sympa.
#8

Batman
Grand gobelin

ps: autour de l'épine dorsale Batman ... le lieux :p

Merci pour la précision Percifal. Je ne suis pas un inconditionnel de l'univers je dois dire, même si j'aime beaucoup ces jeux.
#9

Shizam
Grand chevalier

[Mode Fan-Service ON]

Et si vous aimez, avez aimé Icewind Dale, vous devriez apprécier The Temple of Elemental Evil. Globalement dans la même lignée, trés orienté combat plutôt que RP. Ce sont 2 jeux un peu "dessert" , où on fritte à tour de bras avec de la tactique malgré tout.

Petit avantage, non négligeagle pour TOEE. Il est super beau (mignon) tout en etant basé sur le même fond graphique vue ISO.

[Mode Fan-Service OFF]



Merci pour la vidéo Bat !
#10

Batman
Grand gobelin

J'ai toujours le test et la vidéo de ToEE à caler un de ces quatre à mon planning moi...
#11

ninheve
Grand chevalier

Que de bons suvenris çà :).C'etait le plus orienté baston des jeux de le lignée baldur'/neverwinter/icewind dale, il y avait franchement un joli travail dans l'equilibre des combats .
#12

Shizam
Grand chevalier

J'ai toujours le test et la vidéo de ToEE à caler un de ces quatre à mon planning moi...

Je l'aurais fait volontiers, mais bon je n'ai pas de PC pour le faire tourner en ce moment. Je ne sais pas faire de vidéo. ( jamais essayé en fait) Et ma vidéo durerait 6 heures.

Je suis sûre que pour ceux qui aiment les RPG de type D&D vu ISO de cette époque seraient bien flatés par TOEE en le voyant tourner dans une vidéo. Il n'en existe pas beaucoup sur le net. Les graphismes, le gameplay, et l'interface (roue de jugement) sont assez parlant.

Et hop!! encore HS le père Shishi...

Message édité pour la dernière fois le : 03/05/2012 à 20:48

#13

Andariel
Grand chevalier

C'est bien vrai ce que tu dis Shizam. Pourtant, je trouve ToEE plus décevant que IWD. Icewind Dale il assume à fond son orientation action du début à la fin. On est prévenu d'emblée que c'est pas dans la concession que fera le bousin et on est tranquille tout le jeu. ToEE par contre il montre un visage farouchement Role Play au début du jeu: les intéractions poussées avec les PNJs à Hommlet et l'autre ville de pécheurs là, des intéractions dignes des plus grands RPGs et on se dit "putain, on tient l'RPG ultime nom de nom!". Et puis, plouf, à l'eau, quand vient la partie "temple" et là tu te prends soudainement un gros coup de tatane dans la poire!

Tu vois que le jeu fini en grosses bastonnades successives sans âme, avec un scénar quasiment inéxistant (au moins Ia trame d'IWD est simpliste mais accrocheuse) et un background inébranlé (j'étais excité à l'idée de découvrir Greyhawk, au final je n'y retiens rien...). Le jeu me semble avoir été bâclé dans sa deuxième partie et la faible durée de vie du titre semble confirmer cela. J'avoue aussi que je venais de me faire le chef d'oeuvre qu'est Arcanum quelques temps avant et je m'attendais à un aspect RP/scénar/univers un peu similaire vu que c'est les méme devs... Et puis les compagnons autonomes, rah, bon sang de bonsoir!

Mais ça ne change en rien qu'il y a beaucoup de plaisir à en tirer de ce ToEE et le mythe que tu crées mon Shishi autour de ce titre, fait qu'il a quand méme une chouette place dans mon coeur. ToEE posséde le meilleur tour par tour que j'ai vu dans un jeu et c'est la plus fidéle adaptation de Donj' qu'on puisse espérer avoir. C'est un très bon jeu et le monde serait un bien meilleur endroit si on jouait plus à du ToEE que du Mass Effect 3

Message édité pour la dernière fois le : 03/05/2012 à 22:52

#14

Shizam
Grand chevalier

Comme disait Renaud de Chatillon dans Kingdom of Heaven: " - Je le prend pour ce qu'il est..."

Oui bien sûre Andy, on en avait déja discuté ensemble sur le topic TOEE. C'est un jeu qui aurait grandement mérité d'etre mieux fini, et surtout poussé plus en avant dans le contenu textes/quêtes. C'est pour ça que je l'estempille "dessert". Un petit jeu à se mettre sous la dent. Pas du tout de l'ampleur (qui à dit vive l'ampleur!!??) d'un Baldur's Gates, qui lui fait front sur tous les aspects d'un bon RPG complet.

Juste en indice pour les novices, TOEE est quasiement le dernier RPG D&D vu ISO d'une certaine époque, celle des Planetescape, BG, IWD, etc..

Il est aussi de Troïka Games, feue studio que l'ont aligne toujours juste à coté de Black Isle d'ailleurs. Les deux faux-jumeaux d'un monde RPG Old School qui en avaient dans le calbute.

Tu a relevé quelques différences Andy, mais je trouve que IWD et TOEE sont malgré tout assez proche l'un de l'autre, disons dans le concept et le gameplay. Je pense que si on se fait plaisir sur l'un, on devrait aussi pouvoir se faire plaisir sur l'autre.
#15

Francfort40
Novice

J'aimerais mbien me trouver une copie de icewind dale en Francais,,,est-ce un mod ou il était vendu comme ca en Europe?

Francis du Canada
#16

Batman
Grand gobelin

La version de la vidéo correspond à la version acheté chez GOG (à la base en anglais), avec un patch français d'installé. A surveiller peut-être chez DotEmu qui propose la pluspart de ses jeux en français sinon.
#17

Jotun
Citoyen

IWD est sympa... IWD II est juste génial (scénar et PNJ plus travaillés, quêtes plus intéressantes et surtout règles D&D 3.5) !
#18

Killpower
Gobelin

Merci Batou. Cela m'a rappelé de bons souvenirs.
#19

maldone
Seigneur

sympa la vidéo batou !
#20

prypiat
Paladin

Encore une bonne vidéo, d'un jeu que je ne connaissais que de nom. A voir, je m'y mettrai peut-être quand j'aurai fini tout ce que j'ai en chantier.
#21

Azael
Chevalier

Merci pour la découverte Batou, je connaissais ce jeu de nom, je ne m'y étais jamais spécialement intéressé (même en connaissant les origines du studio). Du coup, ça me donne envie de m'y mettre après les 12 478 jeux qui me restent à faire...
#22

Elysio
Noble

Pas mal, pas mal ! Nan, en fait c'est super ! Par contre je vais devoir attendre avant d'y jouer... J'ai trop de jeux sur le feu et je ne supporte pas ça !
#23

Percival
Garde royal

Merci pour cette vidéo Batman. Mais on ne voit pas grand chose sur la vidéo. (Surtout les textes.)

Message édité pour la dernière fois le : 08/05/2012 à 15:49

#24

Batman
Grand gobelin

Mais on ne voit pas grand chose sur la vidéo. (Surtout les textes.)

N'hésites pas à mettre la vidéo en pleine écran, j'ai joué en 1920*1080, et la vidéo est enregistré en 720p, donc ça ne devrait pas être trop cracra.

Après c'est vrai que, comme je suis passé par un mod pour avoir le jeu en 1920*1080, la police est un peu petite. Sur Planescape Torment, j'avais trouvé un mod pour grossir les polices, mais je n'ai pas cherché l’équivalent sur Icewind Dale.
#25

Lanister
Chevalier

la photo a rien a voir avec la vidéo....bande de malins...;)




Voir tous