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Une carte haute résolution pour TES V : Skyrim

par Caparzo 28 Nov 2011 09:18 17

Vous êtes perdu ? Vous n'arrivez pas à vous repérer sur la jolie carte fournie par Bethesda dans la moins jolie boite de ce cinquième opus ? La carte façon Google Maps qui se trouve dans le jeu vous insupporte de par sa modélisation 3D ? Eh bien, j'ai peut-être pour vous la bonne solution. En effet, le celèbre site Gamebanshee vient de mettre en ligne une toute nouvelle et très fonctionnelle carte de Bordeciel.

Il est vrai que l'on ne peut pas faire plus fonctionnel que cette nouvelle carte puisque celle-ci regroupe tous les lieux que l'on peut découvrir dans ce The Elder Scrolls V : Skyrim. Que ce soit une montagne, un autel Daedra, une mine ou bien encore une ferme, tout y est.

Bien évidemment, utiliser cette carte sans avoir fini le jeu tiendrait du non-sens mais, après tout, chacun est libre de faire comme il veut. Voici donc une initiative de Gamebanshee qui fait d'autant plus plaisir à voir que cette carte est rudement bien réalisée.

 

Commentaires (17)

#2

Caldanath
Héros

Super bien foutue ! :super2:
#3

skoeldpadda
Garde royal

Et pourquoi elle est pas comme ça celle du jeu, HEIN ?? :pascontent:
#4

Eldrak
Novice

Sublime, tout simplement sublime, c'est celle que tout bon aventurier ce devrait de posséder.
#5

prypiat
Noble

+1 skoeldpadda. Bien plus lisible et exploitable que la sal*perie de carte 3D kikoulol qu'ils nous ont servie.
#6

QinShiSin
Villageois

Le 28 novembre 2011 - 10:37 , skoeldpadda a dit :

Et pourquoi elle est pas comme ça celle du jeu, HEIN ?? :pascontent:







Le 28 novembre 2011 - 11:15 , prypiat a dit :

+1 skoeldpadda. Bien plus lisible et exploitable que la sal*perie de carte 3D kikoulol qu'ils nous on servie.







J'ai le droit de dire +1 ??!!! :fou: :mrgreen:



Carrément mer....que la map ingame par rapport à la "qualité" de ce jeu



En tout cas cette carte est la bienvenue
#7

ninheve
Seigneur

C'est marrant car moi finalement cette carte 3D qui est dans le jeu, je l'apprécie car je peux visualiser par où moi et Rossinante nous pouvons passer pour aller de point A à point B mais je reconnais que cette très belle carte 2D est un sacré complément.
#8

Kermit
Novice

Waouuuw, genial! :)
#9

Megamat
Gobelin

C'est beau, mais ça sert à quoi, à spoiler les lieux qu'on a pas encore trouvé ?



:gloups:
#10

Anabelle
Noble

Le 28 novembre 2011 - 10:36 , ninheve a dit :

C'est marrant car moi finalement cette carte 3D qui est dans le jeu, je l'apprécie car je peux visualiser par où moi et Rossinante nous pouvons passer pour aller de point A à point B mais je reconnais que cette très belle carte 2D est un sacré complément.





Idem, je n'ai vraiment rien à redire sur la carte 3D du jeu. J'aime y voir les reliefs et je l'utilise aussi pour trouver mon chemin entre les montagnes ou voir si il y a un moyen de couper au travers ;)

Et puis j'aime la voir se remplir au fur et à mesure même si dans le nord elle commence à être sacrément chargée ^^
#11

Etienne Navarre
Gobelin

Je préfère cette carte 2D et de loin.

Très joliment réalisée, elle est bien plus RP que la carte 3D du jeu. Un bon vieux parchemin moisi, c'est l'idéal (et quand on peut gribouiller une carte en jeu afin de placer ses propres notes, c'est bien aussi messieurs les moddeurs...)
#12

Caldanath
Héros

Le 28 novembre 2011 - 04:25 , Etienne Navarre a dit :

Je préfère cette carte 2D et de loin.

Très joliment réalisée, elle est bien plus RP que la carte 3D du jeu. Un bon vieux parchemin moisi, c'est l'idéal (et quand on peut gribouiller une carte en jeu afin de placer ses propres notes, c'est bien aussi messieurs les moddeurs...)





Zelda: Phantom Hourglass ! :heureux: (et Spirit tracks aussi :clindoeil:)
#13

SirFr
Novice

Le 28 novembre 2011 - 03:40 , Megamat a dit :

C'est beau, mais ça sert à quoi, à spoiler les lieux qu'on a pas encore trouvé ?



:gloups:





Ben pareil... La carte de base ne me plait pas mais là...



SF
#14

eronman
Paladin

Le 28 novembre 2011 - 02:40 , Megamat a dit :

C'est beau, mais ça sert à quoi, à spoiler les lieux qu'on a pas encore trouvé ?



:gloups:





+1 Idem
#15

AbounI
Gobelin

Ca spoil pas tant que ça non plus.Rien n'indique ce qu'on trouve et ce qu'on doit faire sur chaque emplacement non plus.



N'empeche que ça montre bien que ce monde ouvert est riche de lieux et de vie, en comparaison avec certains CRPGs fermés ou on retrouve les même environnements et qui sont pauvres d'interactivité voir carrément non persistant du tout.



#16

Caldanath
Héros

Le 29 novembre 2011 - 01:29 , AbounI a dit :

Ca spoil pas tant que ça non plus.Rien n'indique ce qu'on trouve et ce qu'on doit faire sur chaque emplacement non plus.



N'empeche que ça montre bien que ce monde ouvert est riche de lieux et de vie, en comparaison avec certains CRPGs fermés ou on retrouve les même environnements et qui sont pauvres d'interactivité voir carrément non persistant du tout.









:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Mais bon c'est pas du tout le même style comme RPG :clindoeil: (mais tu as en partie raison :mrgreen: )
#17

AbounI
Gobelin

Le 29 novembre 2011 - 01:34 , Caldanath a dit :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Mais bon c'est pas du tout le même style comme RPG :clindoeil: (mais tu as en partie raison :mrgreen: )



Oh, je sais que ce sont deux styles de RPGs bien distinct, mais quand l'un se décrit comme un city adventure énorme et que l'on voit le résultat, alors qu'on était en droit d'attendre un bon gros morceau de possibilités d'interactions, de quêtes, de persistance, de cité vivante et évoluant selon les choix du PJ, on se dit que Skyrim dans un style ouvert est beaucoup plus aboutit.Le projet Athkatla 2010 n'était que fumée et tromperie :pascontent:



Un univers plus restreint et limité aurait logiquement du favoriser la profondeur de celui-ci puisqu'on ne se préoccupe pas à développer tous les à coté d'un monde inaccesible.



Hors la, un monde ouvert et plus dynamique, plus diversifié en quêtes démontre bien la dose de travail investie dans le projet, et à l'inverse, le fénéantisme de ce DA2 qui finalement s'est reposé sur sa gloire passée pour attraper un max de pigeons en vol
#18

Karel
Novice

La map du jeu est très bien, les gars ...



C'est juste qu'il y a vraiment des problèmes dessus.



-Trop de nuages

-Textures avec une resolution un peu foireuse

-Zoom ridicule, mouvements/navigation limités (quoique, un mod permet de zoomer jusqu'au sol je crois)

-Petit problème de lisibilité au niveau des icônes, j'aurais bien aimé une fonction recherche et la possibilité de, depuis une quête, ouvrir la map et indiquer le marqueur.




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