Samedi 06 Juin 2020, 02:44     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Disciples III prépare son retour

par pouicoss 29 Sep 2011 17:16 0

La fameuse licence de RPG/stratégie au tour par tour Disciples va faire bientôt faire son come-back. Après un troisième épisode pas mauvais mais qui n'a pas su convaincre l'ensemble des fans (vous pouvez retrouver notre avis complet ici ), Akella a décidé de mettre les bouchées doubles pour redorer le blason de sa licence. Alors qu'en France nous attendons la sortie de Disciples III : Resurrection, première extension/stand-alone du troisième opus, l'éditeur a déjà de nouveaux projets sur les rails dont le premier est prévu pour la toute fin d'année en Russie :

Le travail effectué par .dat a été confié à un nouveau studio de développement dénommé Hex Studio. L'objectif des nouveaux développeurs est de corriger les défauts majeurs de la version originelle de Disciples III, tout en améliorant ses bons côtés (graphismes, quêtes annexes). Cette édition gold, sous-titrée Rebirth pour l'occasion, contiendra le jeu de base et sa première extension Ressurection, dans leur version remaniée.

Parmis les nombreuses améliorations prévues, on notera :

  • La refonte des cartes du jeu original, ce qui a permi d'inclure des étendues d'eaux. On retrouvera ainsi les voyages en bateaux sur la carte, ce qui permet d'affronter des sirènes et autres créatures aquatiques comme dans Disciples II. De plus, les "couloirs" présents sur certaines cartes ont été supprimés et les mouvements sont désormais totalement libres.
  • Une amélioration graphique avec de nouveaux shaders, de nouveaux effets spéciaux, des parterres d'herbes hautes pour recouvrir les sols auparavant lisses.
  • Un bestiaire enrichi avec des unités neutres plus nombreuses.
  • Un livre de sorts plus complet et varié.
  • De nouvelles quêtes annexes sont prévues.
  • Une IA remise au goût du jour pour plus de challenge.
  • Un système de combat rééquilibré et réajusté.
  • La mise en place d'un mode multi-joueur online, qui avait disparu, et l'ajout de nouvelles cartes pour le mode local.

Cette liste non-exhaustive des améliorations effectuées par les nouveaux développeurs laisse présager le meilleur pour l'avenir de la saga. Il ne reste plus qu'à espérer que cette nouvelle version nous parvienne, et que nous serons traités de la même manière que les joueurs russes, qui auront accès gratuitement à l'édition gold s'ils ont en leur possession Disciples III et Ressurection. Voici les premières captures et autres artworks qui mettent en exergue certaines des améliorations mentionnées ci-dessus.

 

Merci à Disciples3.org pour l'information.

Voir tous