Samedi 29 Novembre 2014, 09:15     Connectés : 18      Membres : 17


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les armures en prennent un coup dans TES V: Skyrim

par Caparzo 06 Juil 2011 12:11 20

À notre époque il y a un débat qui revient très souvent dans la bouche des joueurs, la simplification des jeux. Bien évidemment ça ne date pas d'hier et on pouvait déjà voir ce genre de remarques il y a dix et même plus, mais c'est un fait, depuis quelques années maintenant les jeux deviennent de plus en plus simplifiés et The Elder Scrolls V: Skyrim n'y échappera malheureusement pas.

C'est lors d'une fan interview de Todd Howard, Bruce Nesmith et Matt Carofano que l'on peut trouver sur le forum officiel de Bethesda que nous pouvons en effet apprendre que le système d'armure sera légèrement allégé par rapport à Oblivion. Ceux qui espéraient voir un retour des épaulettes ou par exemple de la classe médium pour les armures comme dans Morrowind seront une fois de plus déçu. Alors qu'Oblivion contenait six slots d'armure -casque, bottes, jambières, cuirasse, gants, bouclier- Skyrim en contiendra un de moins puisque maintenant les jambières fusionneront avec la cuirasse pour soit disant permettre de créer un style visuel plus fort. De plus nous pouvons lire dans l'interview, et cela pour justifier ce choix, que les cuirasses d'un style nordique viendront souvent recouvrir le bas, donc du coup il n'y a pas besoin de rendre les jambières indépendantes.

En vrac nous pouvons également apprendre qu'il n'y aura pas de lances, que Skyrim ne tournera pas en 64-bits, qu'il n'y aura toujours pas la possibilité de léviter, que les races auront toujours des spécificités uniques comme les Khajiit qui peuvent voir dans le noir. L'ambiance dans les tavernes ne sera pas non plus oubliée puisque maintenant nous pourront participer à des rixes non létales. Bref, il y a du bon et du mauvais, mais il ne fait sans l'ombre d'un doute que ce cinquième opus sera au moins un sympathique bac-à-sable puisque le TESCS -The Elder Scrolls Construction Set- sera de nouveau de la partie. The Elder Scrolls V: Skyrim sortira le 11 Novembre 2011 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Commentaires (20)

#2

sebounetx
Villageois

Et béé ....



Vive les modeurs et tesnexus :mrgreen:
#3

Wawachi
Garde

Je pense que la sortie de Skyrim est pour mi 2012. Le temps que nos valeureux moddeurs corrigent tout ça...
#4

Silencio
Garde

Quoi? On pourra pas faire des mélange? Zut, j'aurais bien voulu avoir des bottes elfiques, des jambières orques, une cuirasse en Mithrile... sans oublié une épaulière en Fer et l'autre en verre!
#5

Jotun
Citoyen

Le 06 juillet 2011 - 01:11 , Caparzo a dit :

De plus nous pouvons lire dans l'interview, et cela pour justifier ce choix, que les cuirasses d'un style nordique viendront souvent recouvrir le bas, donc du coup il n'y a pas besoin de rendre les jambières indépendantes.





Je m'incline devant cet argument massue... une seconde... si les armures recouvrent le bas, ça veut aussi dire que les jambières peuvent êtres indépendantes sans que cela soit choquant, non ?

Décidément, l'argumentation c'est pas le fort de Bethesda ! :gloups:
#6

Dara Neutron
Garde

Comment ca il ne tournera pas en 64 bits ? je dois remettre mon Seven 32 bits ? et mes 8 GO alors... :question: :triste:
#7

Caparzo
Paladin

Il tournera seulement en 32-bits, ce qui est dommage pour les utilisateurs ayant la possibilité d'utiliser le 64-bits, mais ça ne veut pas dire qu'il ne tournera pas sur les systèmes en 64-bits.
#8

Megamat
Gobelin

En fait, je pense qu'il tournera sur 64 bits, mais qu'il n'est pas optimisé pour. En gros ce sera du 32 bits sur du 64, rien de plus. Déjà qu'on a pas le directX11 :siffle:
#9

FullMetalPizza
Citoyen

Pas optimisé pour 64bits, pas de DirectX 11, moins de choix d'armures...



Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour ce jeu que j'attends depuis si longtemps...
#10

AE0n
Chevalier

Un p'ti développeur "indie" pré-septembre 2007, ça se comprendrait, mais là faire l'impasse sur le 64Bits...

:ninja:
#11

Jotun
Citoyen

Le 06 juillet 2011 - 03:40 , AE0n a dit :

Un p'ti développeur "indie" pré-septembre 2007, ça se comprendrait, mais là faire l'impasse sur le 64Bits...

:ninja:





Hé ho ça va hein ! Faut bien payer la campagne de pub colossale aussi ! Non mais oh (oui j'ai pris le parti de rire de la situation actuelle des grosses production vidéoludique tellement c'est affligeant, bientôt les 3/4 du budget ira à la com' et à la pub qui commencera 1 an avant la sortie du jeu... en fait c'est on est pas si loin avec Skyrim) !
#12

Silencio
Garde

Le 06 juillet 2011 - 02:40 , AE0n a dit :

Un p'ti développeur "indie" pré-septembre 2007, ça se comprendrait, mais là faire l'impasse sur le 64Bits...

:ninja:







Il n'y a pas beaucoup de jeux optimiser pour le 64bits... Il y en a de plus en plus cependant car les architectures 64bits se font de moins en moins rares! La non optimisation pour le 64bits ne devrait donc pas dérangé plus que ça... Pour DirectX11, je ne vois pas ce que cela apporterait... A part une baisse de frame par seconde énorme! Les seuls jeux ou je (avis personnelle) voie une différence notable sont Metro 2033 et Crysis 2! Si on prend Stalker CoP, je ne voie aucune différence! (Enfin très peu) De plus, DX11 n'est pas compatible pour les consoles... (Manque de puissance?)



Après ils peuvent faire comme Crytek, nous pondre le jeu en Dx9 et après faire un patch Dx11! Puis si on regarde: Le REDEngine n'utilises "que" DX9!



Je pense qu'il faudrait un peu arrêter de critiquer Bethesda pour le moment!(Enfin quand il s'agit de Skyrim) Le jeu n'est pas encore sortit, certaine décision ne seront donc peut-être pas maintenue... Et je pense que les devs du jeux réfléchissent a ce qu'ils font! C'est leur métiers! Et puis, le fait qu'ils disent tout ça a un sens: Ca leur permet de voire la réaction de la communauté!
#13

pouicoss
Seigneur

qu'il n'y aura pas de lances




Mouais, y'en avais pas dans Obli non plus, ou alors me fourvoie-je totalement ? Et puis les lances, dans morrowind, je les avais juste parce qu'elles étaient classes , mais totalement inutiles...



Pour l'armure ... A la rigueur, je dis bien à la rigueur, c'est pas très grave, tant que le plaisir de les trouver est toujours là. Dans Morro, j'adorais trouver les objets, uniques, et rares. Mais ils n'ont pas tort, il y avait tellement de possibilité que faire une armure visuellement correcte tout en étant puissante était impossible. Des jambières daedriques avec des morceaux de verre, et des bouts d'armure dwener, c'est pas tip top pour draguer :mrgreen:
#14

CrazyMan
Novice

Mais sera-t-il compatible avec les i5 i7 etc ... dans le sens que, utilisera-t-il les 8 canaux d'un i7 ?
#15

Karel
Novice

Un article plus détaillé ici raconte comment ils comptent rendre la version PC.

C'est en Anglais.



Ils parlent du mod support, d'une plus grande qualité des graphismes sur PC ( bon ça ça coule de source ) mais aussi d'une interface different des consoles, etc.





Pour ce qui est du 64 bits, c'est très con car ça aurait pu être mieux optimisé ... Après faut pas flipper non plus hein, vous imaginez le carnage si les utilisateurs d'un OS 64 bits peuvent pas jouer a TES? c'est à dire tous ceux qui achetent des PC en supermarché depuis Vista, ou tout simplement ceux qui ont des configs musclées sous 7 x 64... Bien des jeux sont encore en 32 bits, ils ne sont pas incompatibles pour autant, la memoire et les multicores sont moins bien pris en charge, etc.



Maintenant bon ça veut pas dire qu'un quad par exemple ou un six coeurs aura un desavantage et sera comme un proco normal, ça veut juste dire qu'il sera pas utilisé a fond.

De même, est ce que Skyrim serait vraiment un jeu a bouffer 8 Go de Ram? Je dirai 6 grand maximum avec la swap perso.



Sur le lien que j'ai mis, ils disent qu'il y aura des options de plus haute qualité avec des plus grosses textures, plus d'options graphiques et j'en passe, histoire de combler la puissance inutilisée de certaines bestioles.
#16

Skyvador
Novice

C'est un peu fort de café ça qu'il tourne pas en 64 bits! :pascontent:



Et seven 64 il sent le souffre? ça leur fera une vente en moins
#17

Caparzo
Paladin

Oui enfin c'est pas un drame non plus, il y a encore un bon paquet de jeux qui ne sont pas optimisés pour tirer profit du 64-bits.
#18

Karel
Novice

Le 06 juillet 2011 - 08:16 , Caparzo a dit :

Oui enfin c'est pas un drame non plus, il y a encore un bon paquet de jeux qui ne sont pas optimisées pour tirer profit du 64-bits.





C'est aussi ce que j'essayais de dire. Y'en a bien trop pour les compter.



Ah, pour le DX11 ils avaient pas dit qu'il y aurait un patch plus tard?
#19

Silencio
Garde

Je ne sais pas... Mais comme je l'ai dit plus haut (en essayant d'expliquer au passage que la non optimisation du 64bits n'était pas dramatique) le jeu sortira le 11/11/11 sur PC ET console! Les consoles n'étant pas faites pour le DX11, il se peut qu'il sorte un patch DX11 plus tard, comme l'a fait Crytek...
#20

kalhohan
Novice

Ils ne voudraient pas changer de chef de projet pour voir ce que ça fait, je me rappelle encore de son interview où il annonçai que le jeux ne sera pas compatible avec 3dvision car il ne voyais pas l’intérêt ou la différence avec...

Pour avoir fini 3 fois the witcher 2 avec la 3d stéréoscopique je peux vous dire que ça fera un argument de moins pour l'achat de Skyrim, c'est malheureux à dire, mais quand je désactive la 3d les jeux sont plats, toujours aussi bien pour The Witcher 2 mais plat.



Pourtant j'ai adoré daggerfall, morrowind et oblivion.

A l’époque 3dvision n'existai certes pas mais les temps changent et depuis daggerfall 70% du contenu à disparu au fil des suites. J'ai bien peur que le prochain elder scroll soit un hack n slash vu comment ça evolue...



A mon sens seul les gens qui n'ont pas fini un jeu en s3d comme The witcher 2 ou Dragon age 1 ne peuvent pas dire que ça n'a pas d’intérêt et que c'est juste un Buzz dut au film de James Cameron.



Je peux comprendre que ce n'est réservé qu'a une minorité car c'est encore cher, que chez certaine personne cela provoque un inconfort visuel (même si la convergence est réglable dans la majorité des jeux). Mais de là à annoncer que rien de ne sera fait ni maintenant ni plus tard pour améliorer la compatibilité, vous l'aurez compris ça me révulse.
#21

Hayden
Noble

Etant donné que j'ai horreur d'avoir une armure dépareillé, (je vous jure je prenais l'armure la plus pourris en attendant d'avoir un set complet^^.



Donc se système de fusionné le haut de l'armure avec le bas ne me dérange pas.



Par contre qu'il y en est moins je suis pas très d'accord.




Voir tous
S'abonner