Mardi 02 Juin 2020, 18:45     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La semaine spéciale sur Wiwiland continue

par Caparzo 22 Juin 2011 09:00 0

À l'occasion du dixième anniversaire de la célèbre Grande Bibliothèque de Tamriel qui est hébergée par le non moins célèbre Wiwiland, un site où l'on peut trouver des patchs et des mods en français pour la série des The Elder Scrolls mais également pour Fallout, nous allons aujourd'hui pouvoir découvrir une interview d'Eric Heberling, le compositeur sur Arena et Daggerfall.

Alors que l'interview de Ken Rolston nous faisait remontrer le temps jusqu'à Morrowind, cette nouvelle interview nous fera retomber pour certains d'entre nous en enfance puisqu'il faut bien avouer qu'Arena et Daggerfall ne sont maintenant plus trop jeunes. Pour lire l'interview dans son intégralité c'est par ici que ça se passe.

Parlez-moi de votre parcours dans le monde du jeu vidéo.
J’ai commencé à travailler pour différentes compagnies en 92-93, après avoir lu un article sur le sujet dans Keyboard magazine. Je n’avais jamais pensé à contacter des studios avant ça : je croyais le jeu vidéo était un secteur réservé aux seuls informaticiens. Mais cet article, écrit par Charles Deenan, fameux composeur et ingé-son (ndlr : il a notamment travaillé sur Another World, Fallout 1 & 2 & Tactics, Baldur’s Gate 1 & 2, Planescape Torment, et on en passe) expliquait que la tendance dans la musique de jeu était alors aux fichiers General MIDI, une technologie avec laquelle j’étais parfaitement à l’aise. Du coup, j’ai envoyé une vingtaine de démos à des compagnies de jeux vidéo, et je n’ai pas tardé à décrocher mes premiers contrats.

Comment c’était, de travailler avec Bethesda ?
Julian Lefay, le producteur, me décrivait ce qu’il voulait au fur-et-à-mesure du développement. Il s’est avéré que nous avions une passion commune pour certains compositeurs de musique de film, et nous nous servions de leur style comme référence. Il me demandait une musique de taverne, je travaillais plusieurs jours dessus, après quoi j’étais mis au repos forcé, le temps qu’ils s’attaquent à une autre zone du jeu. J'ai travaillé plusieurs mois sur chacun des jeux, de façon sporadique.

Voir tous