Mercredi 08 Février 2012, 12:31     Connectés : 42      Membres : 5




Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un bout de gameplay, mais une 1ère vidéo pour DA2

par Megamat 27 Juil 2010 16:14 19

L'exclusivité étant donnée à GameInformer, c'est donc tout naturellement que l'on découvre une première vidéo "Work in Progress" tournée dans les studios Bioware. Vous y verrez le travail du son avec Michael Kent, le travail sur les écrans de chargement avec Nicholas Thornborrow, le travail sur les phases de combat avec Aidan Scanlan et vous terminerez avec Clove roy sur les animations, le tout chapeauté par le Directeur Exécutif Mark Darrah, enjoille !

 

Commentaires (19)

Karel     Il y a 2 années

Ils travaillent sous windows? Sacrilege.

Hyeron     Il y a 2 années

Le 27 juillet 2010 - 06:11 , Karel a dit :

Ils travaillent sous windows? Sacrilege.



T'en as vu beaucoup des high profiles en OpenGL ?

Karel     Il y a 2 années

Le 27 juillet 2010 - 05:13 , Hyeron a dit :

T'en as vu beaucoup des high profiles en OpenGL ?





Oui. Minute, je te les retrouve vite.



EDIT:

Toute la serie Unreal, unreal tournament peut tourner sous OpenGL.

WoW également.

Les jeux tournant dans le source engine aussi je crois....

Quake.



Tous les logiciels de 3D pro, aussi.

J'en ai pas beaucoup d'autres en tete mais c'est deja bien... Surtout quand on sait ce dont est capable openGL.

Hyeron     Il y a 2 années

Autrement dit rien depuis Tech 4 (et encore est-ce bien parce qu'iD est traditionnellement un fervent supporter du libre, ce qui a apparemment changé pour Tech 5, qui sera D3D si j'ai bien suivij'ai rien dit, Tech 5 reste OGL. Ouf) à part WoW...



EDIT - À savoir que les binaires de l'UE3 sous nux euh... Ils sont passés où déjà ?



La seule véritable exception est Source donc (non parce que franchement, WoW euh... :roll: ).



Maintenant tire la liste des jeux en D3D. Tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire, et cette liste est minable (par la longueur j'entends), un point c'est tout.

(et pourtant en bon nuxien, dieu sait que je voudrais voir plus de trucs en OpenGL/OpenCL :triste: )

Batman     Il y a 2 années

Attend Karel tu me fais rire là... Pour développer un jeu pour PC, tu développerais sur Linux ?

Ne serait-ce que pour toute l'architecture Windows accessible via le .NET Framework, Windows est quasi indispensable (même si une version de .NET tourne sous Linux).

Par ailleurs, c'est quand même mieux de développer sur la même machine/environnement que celui de test, c'est plus rapide pour le debug. D'autant plus que l'environnement Windows est quand même l'environnement final du jeu distribué, je connais très peu de gens qui jou sous Linux. Linux c'est bien pour un serveur avec base de donnée, serveur web, versionning et tout le tintouin, on a beau critiqué Windows, c'est quand même le meilleur environnement pour le jeu.

Hyeron     Il y a 2 années

Le 27 juillet 2010 - 07:03 , Batman a dit :

, je connais très peu de gens qui jou sous Linux.





T'sais c'qu'y t'dit l'cassis ? :heureux:



(puis c'est très bien comme environnement de bureau, d'abord. Na. B) )

bidibidip     Il y a 2 années

La choses serait surement possible cela dit... mais ca reviendrait a coder avec un slip plein d'oursins et avoir de la cire chaude qui coule en permanence dans les oreilles.

Megamat     Il y a 2 années

Ce serait bien de réagir sur la vidéo, nan ?

AbounI     Il y a 2 années

J'ai scotché la partie sur le travail artistique de Nicholas Thornborrow, il bosse sur l'intro du jeu, la partie qui racontera comment Cailan et Ostagar sont tombés.



on y voit les engeances ravager la Tour d'ishal, et Cailan leur cible principale dans son armure dorée, entre deux dragons symbolique



Ca me laisse croire que cette partie narrative est contée par le nain Varric à l'inquisitrice Cassandra.Un genre de fresque qu'on pourrait bien voir dans les livres d'histoire chantriste ou en tapisserie murale.

J'aime bien l'aspect artistique de cette intro racontant ces évènements.

Archon     Il y a 2 années

Le 27 juillet 2010 - 07:19 , AbounI a dit :

J'aime bien l'aspect artistique de cette intro racontant ces évènements.





:plus1:



Si l'interface prend cette direction, çà peut être sympa.



Sinon dommage que le peu de gameplay en vidéo date d'avant la démo du Comic Con, mais bon...

Premiére vidéo Making Of !! :super:

AbounI     Il y a 2 années

Le 27 juillet 2010 - 07:25 , Archon a dit :

:plus1:



Si l'interface prend cette direction, çà peut être sympa.



Sinon dommage que le peu de gameplay en vidéo date d'avant la démo du Comic Con, mais bon...

Premiére vidéo Making Of !! :super:



oui, ça suffit déja pour une première à voir la différence entre le rendu in game et ceux des screenshots.De même, je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est aussi mieux mis en scène: le vent qui fait voler des feuilles mortes (si c'est bien ça), les nuages qui ne sont plus statiques.Comme dirai mon copain Wrex, c'est d'un chiant.Cela dit, si on pourrait avoir la même chose pour des environnements peuplés, ce ne sera que plus vivant et réaliste.



Mais dommage que ce ne soit encore une fois qu'une gameplay issu de la xbox.

Caparzo     Il y a 2 années

C'est vrai qu'il y a un "gros" effort sur la mise en scène de cette, euh, scène :gloups: Le vent, les feuilles (ouais il n'y a pas d'arbre), les nuages tout ça a l'air bien sympa. Les effets pour les sorts, ici un sort de feu semble également bien mieux foutu. En restant sur la scène de la magie on remarque que le sort part bien plus rapidement qu'avant. Cette impression de rapidité est aussi présente avec l'Engeance et sa hache qui tape très rapidement.



Si au moins le coté roleplay de DA2 est du niveau de DAO, ça en fera je pense un jeu de meilleure qualité. Suffit de voir le design des villes par exemples sur les 2 screenshots pour voir un meilleur travail au niveau du game design.

Walina     Il y a 2 années

Je veux la géante tablette graphique! :vieux:

AbounI     Il y a 2 années

Le 28 juillet 2010 - 01:03 , Walina a dit :

Je veux la géante tablette graphique! :vieux:



Qui sait, peut être dans la Collector Edition? :idee:

Batman     Il y a 2 années

C'est vrai que c'est toujours intéressant de voir un jeu en version Alpha, puis une fois le jeu sorti de se dire "Ha ouai, ils ont fait évoluer pas mal de choses !" C'est souvent le HUD qui en prend un bon coup d'ailleurs. :heureux:

Karel     Il y a 2 années

Le 27 juillet 2010 - 06:03 , Batman a dit :

Attend Karel tu me fais rire là... Pour développer un jeu pour PC, tu développerais sur Linux ?





oui. et mac.



Le 27 juillet 2010 - 06:03 , Batman a dit :

Ne serait-ce que pour toute l'architecture Windows accessible via le .NET Framework, Windows est quasi indispensable (même si une version de .NET tourne sous Linux).

Par ailleurs, c'est quand même mieux de développer sur la même machine/environnement que celui de test, c'est plus rapide pour le debug.




On ne devellope pas les jeux PS3 sous PS3, ni les jeux XBOX 360 sur XBOX 360 comme on n'a pas dévellopé les jeux super nes sur super nes. Le test, c'est encore autre chose... Le debut peut tres bien se faire dans Linux/Mac OS.



Le 27 juillet 2010 - 06:03 , Batman a dit :

D'autant plus que l'environnement Windows est quand même l'environnement final du jeu distribué, je connais très peu de gens qui jouent sous Linux.




Et comment tu le sais, que les types que tu croises online quand tu joues a un jeu, que tu es sur internet et que tu vois que quelqu'un joue a ce jeu, qu'il est pas sous Linux? :) Moi en tout cas je peux te dire que ça m'est arrivé.

De plus, on peut mettre steam sous linux et faire marcher pas mal de jeux je crois.



Le 27 juillet 2010 - 06:03 , Batman a dit :

on a beau critiqué Windows, c'est quand même le meilleur environnement pour le jeu





Et les distibs Linux le seraient probablement si on s'obstinait pas a tout faire sous windows, pour windows.

Batman     Il y a 2 années

Le 29 juillet 2010 - 11:31 , Karel a dit :

oui. et mac.



Et bonjour la compatibilité (surtout vis à vis du .NET Framework entre autre chose). J'ai eu un prof, pour développé des appli windows sur son Mac, qui passait par une émulation de Windows de toutes façons. Et je pense qu'en expert .NET, il avait ses raisons.



Le 29 juillet 2010 - 11:31 , Karel a dit :

On ne devellope pas les jeux PS3 sous PS3, ni les jeux XBOX 360 sur XBOX 360 comme on n'a pas dévellopé les jeux super nes sur super nes. Le test, c'est encore autre chose... Le debut peut tres bien se faire dans Linux/Mac OS.



Et pour avoir développé sur Xbox 360, je suis au courant merci. :gloups:

Tant qu'à faire, si on peu déployer une version debug sur la machine de développement, c'est un gain de temps fou.

Et le changement de plateforme de développement au cour d'un projet, ya rien de pire crois moi.



Le 29 juillet 2010 - 11:31 , Karel a dit :

Et comment tu le sais, que les types que tu croises online quand tu joues a un jeu, que tu es sur internet et que tu vois que quelqu'un joue a ce jeu, qu'il est pas sous Linux? :) Moi en tout cas je peux te dire que ça m'est arrivé.

De plus, on peut mettre steam sous linux et faire marcher pas mal de jeux je crois.



Là je dis pas, je jou peu en ligne en fait. Mais tous ceux que j'ai connu qui préférais utilisé linux enchainait les ennuis de drivers, de compatibilité, etc. Bon après c'était peut-être des manches. :vieux:



Le 29 juillet 2010 - 11:31 , Karel a dit :

Et les distibs Linux le seraient probablement si on s'obstinait pas a tout faire sous windows, pour windows.



Exact, sauf que Windows reste l'OS le plus distribué. Avec Windows tu as également tous le supports utilisateurs, chose que tu n'as pas forcément sous les distribution Linux. (Et pour certaines personnes, ça compte)

Par ailleurs, lors qu'on a tenté de distribué du Linux préinstaller sur des machine au grand publique (avec l'EEE PC d'asus), ce ne fut pas un grand succès, du coup, il sont retourné sur du Windows XP. Preuve que Linux n'est pas adapté au grand public.



Bon après je connais peut-être mal mon métier, je sais pas (Mais arrêtons le HS, sinon Mercks va nous tailler à la hache ! :fou: ).

Karel     Il y a 2 années

Le 29 juillet 2010 - 10:45 , Batman a dit :

Preuve que Linux n'est pas adapté au grand public.





C'est carrement faux... C'est sur que tu vas pas installer une Debian a Kevin, 12 ans, mais Ubunutu c'est super stable et facile a utiliser... a cause des virus, de problemes divers et tout ( et un petit probleme de keylogger, chose genante quand on sait que ma mere fait des achats en ligne ), j'avais installé un ubunutu a ma mere ( qui est vraiment nulle de chez nulle ) elle a jamais eu de problemes ( excepté l'imprimante qui marche pas pour cause de cable pas branché )

Certes elle a finit par le faire planter, mais bon voila quoi, eteindre l'ordinateur pendant que l'OS dit bien clairement qu'il est en train d'installer les mises a jour systeme et qu'il ne faut pas eteindre ou redemarrer la machine ... ça aurait tres bien pu arriver sous windows.

Mercks     Il y a 2 années

Le 27 juillet 2010 - 07:17 , Megamat a dit :

Ce serait bien de réagir sur la vidéo, nan ?





Stop au troll linux vs windows complètement hors sujet les gars, sinon je sors le hachoir. :mercks:

Rien ne vous empêche de créer un topic dans discussion générale. Merci.




Voir tous
S'abonner