Mercredi 08 Février 2012, 21:40     Connectés : 40      Membres : 7




Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le Seigneur des Anneaux, La Guerre du Nord annoncé

par Megamat 18 Mar 2010 18:16 6

C'est la fête aux RPG en ce moment, les annonces tombent et ne se ressemblent pas (ou presque). Warner Bros nous avait prévenu, voici l'Action/RPG tiré de l'oeuvre de Tolkien Le Seigneur des Anneaux, intitulé La Guerre du Nord. Les fans de cet univers et fans de RPG attendaient cela depuis longtemps, c'est aujourd'hui chose faite, nous aurons enfin l'occasion de vivre une aventure épique grâce au Studio Snowblind et Warner Bros.

 

Ce n'est pas tout, outre le fait que Warner Bross travaille avec Middle-earth Enterprises, garant de l'univers de Tolkien,  le jeu pourra être joué en mode coopératif à trois joueurs au maximum. Le jeu est prévu pour 2011 sur PC et consoles Xbox360 et PS3. Une vidéo d'annonce est également disponible que je vous laisse admirer, triple enjoille !

 


Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé aujourd'hui la sortie en 2011 de Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, un jeu vidéo d'action-RPG multijoueur s'inspirant des célèbres romans de J.R.R. Tolkien, sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Développé en association avec Middle-earth Enterprises, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord explore aussi bien des éléments narratifs bien connus qu'originaux, puisque Warner Bros. Interactive Entertainment détient les droits pour développer des jeux vidéo basés sur les oeuvres littéraires et cinématographiques de la franchise Le Seigneur des Anneaux. Jeu de rôle destiné aux adultes, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord se déroulera dans la Terre du Milieu et compte bien révolutionner le genre grâce à un mode coopératif en ligne interdépendant qui permettra aux joueurs de former une Compagnie bien à eux, composée de trois membres au maximum, afin de combattre les forces de Sauron dans le Nord.

"Avec Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, nous offrons une approche plus adulte à la célèbre propriété intellectuelle, avec des batailles plus vraies que nature et des scénarios inédits, a déclaré Martin Tremblay, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. Grâce à la talentueuse équipe de développeurs passionnés de Snowblind Studios, nous allons essayer de faire évoluer l'expérience des jeux de rôle et de proposer le jeu Le Seigneur des Anneaux que les fans attendent depuis toujours."

"Avec Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, Snowblind va offrir un jeu d'action-RPG pour les joueurs passionnés, avec des événements et des lieux tirés du livre original de J.R.R. Tolkien, explique Ryan Geithman, fondateur et directeur du studio Snowblind Studios. Ce jeu représente l'évolution naturelle du fabuleux système de jeu de rôle développé par Snowblind au cours de ces dernières années. Les joueurs et les fans vont vivre une approche révolutionnaire du jeu coopératif en ligne, et ce dans chacune des facettes du jeu. Et c'est bien là la marque de fabrique de Snowblind !"

Dans Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, les joueurs peuvent devenir les héros de la grande bataille du Nord, événement majeur de la sanglante Guerre de l'Anneau. Ils découvriront des terres inconnues, mais aussi des scénarios et des personnages inédits de la Terre du Milieu, tout en retrouvant des éléments familiers des films. Ils auront accès à une personnalisation et à une évolution particulièrement riches de leur héros, à de nombreuses options de jeu coopératif, ainsi qu'à divers armes, compétences et talents à améliorer.

Commentaires (6)

Lughan     Il y a 2 années

Je suis fan du sda et, pour posséder tous les jeux relatifs à cet univers, je peux vous assurer que le seul jeu qui vaille la peine s'appelle Lotro: c'est le seul mmorpg qui se joue comme un rpg multijoueur avec un contenu riche et fidèle à l'univers Tolkien. La communauté est très soudée et mature et se prend au jeu du rp. Fans du sda,rejoignez-nous donc!! Ce jeu ci-dessus n'est qu'une vulgaire imitation commerciale, malgré une vidéo réussie...

AE0n     Il y a 2 années

Regardons de plus prêt l'équipe de développement "Studio Snowblind" :



Aucun produit sur sur PC.

Leur plateforme de prédilection fût la PlayStation 2, puis Xbox (360).

Disons que cela donne une idée de la direction vers lequel le portage serait initialement pensé...



Leur dernier jeu en date : Death Tank (2009)



Leur meilleur jeu, orienté RPG (en fait Hack & Slash), remonte à 2004 : Champions of Norrath



...

A propos de Champions of Norrath (source wikipédia) :

"Champions of Norrath (CoN) is an online-capable action role-playing game for the PlayStation 2, set in the EverQuest universe. It is playable with one single player or cooperative for up to four players."



héhé ! ça vous rappelle quelque chose là ? :siffle:

A la limite pourquoi pas, si leur routine de production est rodée sur ce principe...

Non ce n'est pas un MMORPG.

Oui ils profitent d'une franchise d'un univers/background populaire (c'est déjà ça de moins à concevoir).

Shizam     Il y a 2 années

J'avais foulé les terres du milieu sur Lotro, deux trois mois à sa sortie.

Trés beau , comme la Comté ou la Lothlorien. Communauté francophone agréable. Certainement le jeu respectant le plus l'univers original, donc les livres.



Il manque un peu de choix de classes, mais c'est un bon MMo.



Pour ce jeu de Snowblind, à vue de nez cela se passera pendant la Guerre du Nord... :siffle:

HUHU!!



Donc les hommes à longue vie du Numénor, les Dünedains contre les forces de Sauron, et leur chef le Roi Sorcier d'Angmar.(pratique pour bourriner cette période)

EA l'a déjà présenté avec son addon La Bataille pour la Terre du Milieu II. (STR)

Lughan     Il y a 2 années

Champion of Norrath c'était justement un h&s coopératif et non un rpg, un peu comme Dark Alliance. Si ça donne un jeu sympa, un tel jeu desservira l'univers de Tolkien. Seul un bon rpg lui rendrait honneur mais avec wb, faut pas trop espérer, surtout quand on voit la bouse avortée "La quête d'Aragorn"...Non franchement les fans du sda n'ont qu'une option valable: Lotro. :siffle:

actrol     Il y a 2 années

Bonjour à tous, premier post sur votre site que je trouve vraiment excellent car je suis un fervant passioné des jeux de rôle.



Bref pour en revenir à notre sujet je mise beaucoup d'espoir quant à l'annonce qui a été faite pour ce nouveau rpg dans l'univers de tolkien.



Et franchement j'éspère que nous aurons le droit à un rpg qui exploite enfin l'univers ultra riche de cette licence.



Alors vous me direz oui mais il y a déjà un MMO lords of the ring, mais je suis allergique aux MMO et leur politique de paiement mensuel.



Alors croisons les doigts pour enfin avoir LE rpg du seigneur des anneaux.

Megamat     Il y a 2 années

Je te rejoint et te souhaite la bienvenue :super2:



Voir tous
S'abonner