Lundi 18 Novembre 2019, 14:33     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Renaissance se met à nu pour Gamekult

par Megamat 19 Jan 2010 12:57 0

Renaissance, annoncé par le studio français Cyanide en fin d'année dernière sous forme de vœux, vient d'être dévoilé en exclusivité à Gamekult qui s'est rendu dans les locaux du studio afin d'obtenir une présentation complète du projet. Il s'agit bel et bien d'un RPG se passant dans un univers d'Heroïc Fantasy, mais d'un genre nouveau. En effet, vous ne serait plus le magicien, le le voleur ou encore le guerrier aux multiples pouvoir, mais juste un Orc et/ou un Gobelin.

 

En effet, Cyanide a décidé de casser les traditionnels clichés des RPG médiévaux en offrant aux joueurs l'envers du décors sous fond d'existentialisme et de  racisme, vous serez l'horrible créature verte qu'habituellement vous cherchez à exterminer et vous essaierez de trouver votre voie dans ce monde hostile. Autre fait intéressant, est que le jeu est développé pour être joué en coopération, pour 2 joueurs. L'un prenant le frêle et rusé Gobelin, sorte de voleur et assassin, tandis que l'autre sera au commande du gros Orc qui sera plus utilisé en bourrinage et autres tâches nécessitant la force.

 

Parce qu'il place le joueur aux commandes d'héros inhabituels donc, que l'on prendra d'ailleurs tour à tour en main ou bien à découvrir à deux en coop, mais aussi parce qu'il compte aborder des thèmes aussi matures que le racisme, comment fonctionne une société, ou les caractéristiques d'une culture.

 

Le projet Renaissance n'est qu'en phase de création, bien que Cyanide a démarré son scénario en 2008, et il reste énormément de travail à fournir. Prévu sur PC, Xbox360 et PS3, il ne sortira pas avant la fin d'année 2011, si toutefois Cyanide trouve des partenaires financiers d'ici là. Renaissance est un projet très ambitieux qui risque vraiment de faire très mal aux "Masters" du genre et il nous tarde d'avoir de nouvelles informations sur le projet !

Attention, cette redaction est une importation de notre ancien site web. A ce titre, les liens peuvent être éronnés.

Voir tous