Vendredi 17 Septembre 2021, 07:23     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Black Legend est disponible

par Wulvark 25 Avr 2021 18:03 5

Sorti le 25 dernier dans l’indifférence générale, Black Legend est un tactical-RPG sorti par un studio indépendant belge, Warcave.

Le pitch du jeu nous emmène à Grant, cité commerciale au parfum néerlandais, dans un 17e siècle proche du notre mais orienté low/dark fantasy. Nous incarnerons des mercenaires de fortune, envoyé à Grant par le Roi, qui nous promet de nous gracier de nos crimes si nous libérons la ville de sa situation :

La ville a été envahie par des troupes ennemies et les autorités locales, pour s’en sortir, ont demandé au Grand Alchimiste Mephisto de les libérer. Ce dernier a créé une brume alchimique rendant les gens malades, déments, torturés et a disparu sans laisser de trace.

Le ton du jeu est posé.

 

Ci-dessous le trailer de lancement du jeu

 

À ce stade le jeu est imparfait mais l’équipe de dev est réactive et à l’écoute des joueurs pour optimiser le concept. Le système de combat est un tour-par-tour classique, l’alchimie servant à optimiser les dégâts ce qui rend les affrontements intéressants et tactiques au vu de la difficulté de base du jeu.

Avec 15 classes de personnages déblocables, les styles de jeu sont variés et l’ambiance est prenante, rappelant Vagrant Story - pour les anciens - ou des films comme Black Death.

Et le jeu est bien évidemment traduit en français.

 

Test à venir sur RPG France


 

Commentaires (5)

#2

ninheve
Grand chevalier

L'univers est pour le moins original!
et si les dev sont au taquet, ca promet et donne envie
#3

Percival
Garde royal

À peine est-il intégré dans l'équipe, qu’il nous pond une news. Réactif le Wulvark !

En tout cas, moi j'avais bien aimé le film "Black Death" avec Sean Bean. Mais concernant ce jeu, je ne sais pas : les évaluations de ce jeu sur steam sont moyennes.
#4

Wulvark
Citoyen

Les évaluations sont moyennes effectivement mais je les trouve dures: ce n'est pas un grand jeu certes mais il dépasse à mon sens il mériterait d'être sur des notations plus positives.
Pour moi les deux gros défauts sont sa répétitivité & son lore pas assez développé.
J'approfondirai dans le test, je vais recommencer le jeu avec la dernière MAJ
je dois juste lâcher mon nouveau run Battle Brothers
#5

Nyamulagira
Garde

Oui, bon, les critiques sur Steam... v'là quoi... On vit dans l'ère des "hypes" vitesse rapide+++ avec les nouvelles techniques de communication. Personnellement, je suis plus étonné par le fait que les jeux AAA ne prennent pas des notes négatives à leur sortie quand on voit que parfois ils sont encore bugués un ou deux ans après leur sortie...

Sur les critiques détaillés qui évitent de râler pour rien (genre critiquer un roguelike avec RNG quand le jeu affiche clairement que c'est la base du gameplay) et s'attachent aux mécaniques, le jeu semble avoir ses points positifs et négatifs, comme tout jeu, et dans la balance le jeu semble plutôt réussi.
Comme le soulignait Marcheur dans un test, faut peut-être pas s'attendre à ce que chaque jeu révolutionne le jeu vidéo pour commencer, mais juste à avoir des mécaniques agréables et une écriture soignée à défaut d'être épique. On finit toujours par se lasser à un moment à certains types de jeu, et on finit doucement par y revenir quand "ça nous manque".


(c'est cruel Battle Brothers, ça mange le temps à une vitesse ^^)
#6

Djefel
Noble

Merci pour cette news Wulvark et bienvenue dans l'équipe ! Je l'avais déjà dans ma liste de souhait ce jeu, je le suis avec attention^^




Voir tous