Vendredi 17 Septembre 2021, 06:51     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le druide arrive dans Baldur's Gate 3

par Shaam 21 Fév 2021 12:00 13

Ma quête préférée, dans Divinity: Original Sin II, c'est le sauvetage de Mabel et/ou Geraldine, un grand moment plein d'humour tout en gardant un petit côté dramatique. C'est un des aspects les plus réussis de cette saga, les animaux, les lapins, les ours, les vaches, les poules. Larian aime les bestioles, c'est pour cela qu'une vache fut présente en live pour la revélation de la classe de druide dans Baldur's Gate 3, une bien belle créature nommée Stephanie, qui a donné des sueurs froides à quelques milliers de personnes quand elle a voulu bolosser un arbre.

L'aspect métamorphe du druide de Donjons et Dragons a été particulierement mis en avant, que ce soit sur le plan du gameplay ou la résolution des dialogues. Un ours qui parle à un ours, un chat qui passe inoffensivement devant des ennemis, Larian veut en faire beaucoup pour cette classe. Le travail à fournir va être énorme et c'est pour cela que le studio de developpement s'agrandit encore en ouvrant d'autres bureaux en Angleterre et en Malaisie.

Nous pourrons tester le druide dans la prochaine mise à jour du jeu avec en prime des améliorations de confort de jeu, le patch sera chargé en contenu et rendra les anciennes sauvegardes caduques.

 

Le live entier de deux heures trentes de Stephanie, c'est ici :

 

La vidéo de présentation du druide, c'est là :

 

Commentaires (13)

#2

barbahk
Villageois

J'avais décidé d'attendre qu'il soit complet pour l'acheter.
Mais...
Je...

#3

Djefel
Noble

J'avais décidé d'attendre qu'il soit complet pour l'acheter.
Mais...
Je...



Moi aussi xD
#4

Nyamulagira
Garde

Dans mes souvenirs de lectures, le druide c'est un peu l'équivalent du clerc dans les précédentes éditions de D&D, soit une sorte de divinité furieuse qui balaie tout sur son passage passé je ne sais plus quel niveau.

Par contre, payer 60€ pour travailler pour une société commerciale, de mon côté je vais attendre
#5

Elric
Chevalier

Pour moi ça sera rogue ou ranger comme d'hab mais je sens que ma fille va se mitonner un p'tit druide .....
#6

crest
Citoyen

Je suis plutôt sorcier ou mage sur les BG 1 et 2. Mais la présentation est sympa.
#7

MonsieurP
Citoyen

Barde deux armes pour ma part
#8

Nyamulagira
Garde

Nostalgique d'Haer'Dalis MonsieurP ? ^^
#9

Shaam
Héros

Ce moineau me manque... De fait de sa race il est probablement encore vivant durant BG3, mais je sais très bien que je ne le reverrais jamais.

L'abscence de fan service Baldur's Gate dans BG3 (pourtant y'aura du fan service mais sword of the coast, j'aime pas sword of the coast). C'est a dire qu'on va se taper Volo, Elminster et Drizztz, mais jamais on aura une once de Baldur's gate 2.

Déprimant...
#10

Montaron
Seigneur

Y'a un réf plutôt bien foutue à Baldur's Gate 1 quand même, un peu cachée mais assez pertinente.
#11

Shaam
Héros

Si c'est celle du hamster ca compte pas ! Y'a ce genre de ref dans tout les jeux D&D, genre dans le free to play Neverwinter y'a une quete avec Minsc
#12

Montaron
Seigneur



Et j'avoue que s'il y a une blague de hamster je l'ai raté.
#13

Shaam
Héros

Je l'aimais bien elle ! autant pour moi alors, pour le hamster c'est aussi dans des bouquins.
#14

Nyamulagira
Garde

Faldorn avait un défaut : il lui manquait des compétences martiales de Jaheira. Sinon, elle druidisait bien. Puis, détruire la civilisation aussi me plaisait bien


Du coup j'ai une question pour les personnes qui jouent : est-ce que le lore que l'on lit a un impact sur les discussions que l'on peut avoir avec les PNJ ? Je me souviens que dans DOS2 on avait moyen de trouver des infos sur Garrett, mais quand on lui parlait il fallait suivre une conversation qui laissait sous-entendre que l'on n'avait pas ladite information. Ce qui est mal programmé pour du RP, on aurait du avoir une option qui nous dit qu'on connaît déjà l'information.




Voir tous