Vendredi 05 Mars 2021, 08:05     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un remaster pour la trilogie Mass Effect et une annonce

par Shaam 10 Nov 2020 16:00 37

Moi j'aime bien les Krogans, tout le monde devrait aimer les Krogans d'ailleurs, en parlant de Krogans, Wrex revient dans un remaster HD/4k sur toutes les plateformes. Hein, Shepard ? Connais pas. Donc toute la saga Mass Effect de Bioware (sauf Andromeda) sera disponible dans un pack Mass Effect Legendary Edition au printemps 2021.

Ce sera un remaster (et pas un remake vindiou), donc une mise à jour des textures pour nos grands écrans, quelques corrections graphiques et quelques modifications du gameplay pour rendre l'expérience plus fluide et actuelle. Tous les DLC et extensions seront inclus.

Bioware en profite aussi pour nous annoncer qu'il y a un futur pour la saga, le prochain épisode est en cours de création et tel Dragon Age 4 il va falloir attendre de longues années avant d'en voir la couleur.

 

Commentaires (37)

#26

flofrost
Héros

Merci pour la précision.

Et on ne peut même pas dire que c'est nivelé par le bas à cause des consoles ; le premier Mass Effect était une exclu console au départ.
Non, c'est juste les joueurs qui sont de plus en plus cons avec les années.
C'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait choisir la 360, on en parlait pas beaucoup au départ, c'est même moi qui avait appris l'existence du projet à mon vendeur (rip petite boutique de jv indépendante ) et il m'en avait d'ailleurs remercié. C'est grâce à ce jeu que j'ai eu une bonne partie des jeux de la 360 quasi une semaine avant la sortie ^^
#27

flofrost
Héros

Et donc maintenant on apprend que le DLC dans la station spatiale d'entrainement ne sera pas là, et qu'en plus ils vont virer les plans sur le boule de Miranda, mais Jacob qui avait droit au même traitement, on y touche pas...Vive le politiquement correct (Miranda) et l'incompétence (pas foutu de résoudre des "problèmes techniques" pour intégrer le DLC), les deux mamelles du nouveau Bioware
#28

Shaam
Héros

Les plans culs dans des scènes dramatiques c'est totalement débile, c'pas une question de politiquement correct ou pas. En général les plans cul dans des scène sans connotation sexuel, c'est tout simplement mauvais.

Puis t'facon Miranda tout le monde osef il est nul se personnage (comme tout les humains de mass effect, voila)

#29

ragdesalp
Villageois

C'est sûr que le compagnons humains... Y avait vaguement Jack qui tirait son épingle du jeu.

Bon, et Ashley, je dois dire qu'au milieu de tout les goodie two shoes de l'épisode 1, avoir un perso ouvertement facho c'était... surprenant.

Et ça permettait aussi de pas trop se poser de question à un certain point de l'épisode...
#30

Marcheur
Seigneur


Bon, et Ashley, je dois dire qu'au milieu de tout les goodie two shoes de l'épisode 1, avoir un perso ouvertement facho c'était... surprenant.


Ah... l'époque où des personnages n'étaient pas prévisibles et où on ne respectait pas un cahier des charges pour les écrire
#31

Shaam
Héros

boomer
#32

Marcheur
Seigneur

boomer


J'ai même pas 25 ans merde
#33

flofrost
Héros

Shaam, on ne parle pas de "plans culs" mais de "plans d'un cul" là
Et sinon, le drame là dedans, c'est pas ça, c'est de voir certains résumés cette histoire à "ça va juste gêner les obsédés et autres frustrés" ben non, car dans l'original déjà la première fois j'avais souris et ensuite j'avais trouvé ça redondant, mais c'est comme ça que les dév avait voulu faire le truc, point, je suis libre de ne pas aimer et de le faire savoir, mais de là à vouloir la suppression, franchement
C'est quoi la suite, ça commence ou et ça s'arrêtera ou ? On met le doigt dans un engrenage là, et j'ai pas envie de me contenter d'un "oups, on est peut être allé un peu loin là" une fois qu'on se sera fait arracher le bras. Même si j'avoue me marrer d'avance en imaginant une armée de manchot venir chouiner quand ça va totalement partir dans l'excès, alors qu'ils auront participer à tout ce bordel ^^
Je rajouterais en prime, que ce qui à mes yeux est peut être pire, c'est que les mecs (par l'intermédiaire du responsable de cette édition) prennent les gens pour des cons, et pas qu'à ce sujet. Par exemple, le DLC qui ne sera pas là, certes il est à chier, mais quand le mec parle de "problème techniques" alors qu'il s'agit juste de pognon puisqu'il avait été fait à l'époque par un autre studio et que déjà pour la version PS3 il n'était pas inclus car ils n'avaient pas trouvés d'accord, c'est quand même osé.
Quant à ce qu'on appellera "l'affaire du fessier" là il sort "Je ne sais vraiment pas pourquoi ces plans ont été fait à l'époque" c'est encore pire, puisque justement plusieurs interviews en parlent, et que la réponse c'était justement que Miranda rapportant tout à sa soit disant perfection, l'emphase était faite sur son physique puisque pour elle c'était une arme au même titre que son flingue, d'ou sa tenue d'ailleurs. Et je rajouterai que les mecs oublient aussi que c'était un clin d'oeil à Yvonne (oui, je l'appelle par son prénom, c'est la moindre des choses après ce qu'on a vécu ensemble...mais bon, ce n'est pas l'endroit pour en parler, je ne voudrais pas avoir l'air de me vanter ) , l'actrice ayant prêté son physique et sa voix au personnage de Miranda. Et oui, à l'époque elle était en plein dans Chuck, et c'était justement un running gag de la série de mettre le geek devenu espion malgré lui fasse aux arguments de la demoiselle. Donc soit le mec est une vrai banane, il gère un remake/mise à jour d'un jeu dont il ne connait rien, soit c'est les autres qu'il prend pour des bananes.
En fait il y a une chose qui moi, me ferait accepter cette suppression, c'est que ce soit à la demande de l'actrice. Ce serai pas très flatteur pour le JV, puisque malgré l'envie de ce dernier d'être considérer comme égal du cinéma, on verrait bien que ce n'est pas le cas, puisque là ou dans une série on voit plus et plus souvent, ça ne lui viendrait pas à l'idée de demander la même chose. Mais bon, si c'était le cas, la solution Yakuza 4 (changer la tronche d'un perso) m'aurait parue plus simple...
Désolé pour le pavé, mais c'est le genre de truc qui me gonfle, et pire, même si je suis le premier à pointer certains excès de la part de féministes extrémistes (entre autre, j'ai beaucoup de mal avec les extrêmes en général, même les sports, si je croise Tony Hawk je lui en colle une ) là, j'ai peut être loupé un truc, mais aussi bien à l'époque qu'à l'annonce de ces éditions (au départ on ne savait pas que ce serai du tout en un), j'en ai pas vu beaucoup (même du tout, mais faut avouer que je ne traque pas particulièrement ce genre de choses, mais vu qu'en général ce genre de polémique fait la une, je pense que j'en aurais entendu parler) crier au scandale à ce sujet. Mais les mecs ont décidés de surfer sur la vague actuelle j'ai l'impression, et cela en étant plus royaliste que le roi.
Je me suis rendu compte en me relisant que je n'avais pas placé une seule expression de grand mère, ma marque de fabrique, oubli corrigé ^^

Message édité pour la dernière fois le : 07/02/2021 à 12:39

#34

Shaam
Héros

Pour ce qui est des personnages fachistes chez dans les Bioware récent :

Vivienne, la dame de fer, plus évocateur tu meurs, qui a des fins politiques et dogmatiques veut continuer de parquer les mages dans des camps de concentrations, jvois pas en quoi Ashley est pire.

Solas, qui impose une version raciale et identitaire des elfes, un type qui pleure que c'était mieux avant mais qui en a rien a foutre des elfes actuels et qui cherche a imposé aux autres elfes ce qu'ils devraient être, notamment Sera (heureusement elle se laisse pas faire).

Donc des personnages autoritaires, réactionnaires, y'en a, faut juste ouvrir les yeux.

Et Flo, Bioware n'a jamais caché son prosélytisme progressiste (typé américain), si ca gêne des gens, bin faut changer de crèmerie. Ca fait des années que y'a ce genre de Drama des qu'un jeu Bioware sort. y'a tout le temps shitstorm depuis Dragon Age 2, donc depuis 10 ans.

Message édité pour la dernière fois le : 07/02/2021 à 12:46

#35

flofrost
Héros

On est pas au même niveau quand même, là la meuf te le dit clairement, en reprenant d'ailleurs une métaphore souvent utilisée par les racistes.
@Shaam C'est pas parce que quelqu'un fait une connerie une fois qu'il faut arrêter de le pointer du doigt quand il les cumule. Et en prime là les mecs se renient eux mêmes, en fait je serais un ancien du studio, je prendrais vraiment ça comme un crachat au visage. Clairement le "nouveau" Bioware nous explique que "l'ancien" était un ramassis de machistes arriérés, là ou eux, comme tu dis, ils sont tellement progressistes.
S'ils ont honte de leur héritage, personne ne les oblige à justement vivre de ce même héritage, ils peuvent changer de nom et créer leurs propres licences.

édit : d'ailleurs, Casey Hudson et Mark Darrah qui se barrent en même temps en décembre dernier, et si eux, qui justement étaient là à l'époque avait eu la même réflexion que moi ? Je dis pas que c'est le cas, et on le saura sûrement jamais, mais faut avouer que niveau timing c'est parfait.

Message édité pour la dernière fois le : 07/02/2021 à 13:12

#36

Marcheur
Seigneur

Pour ce qui est des personnages fachistes chez dans les Bioware récent :

Vivienne, la dame de fer, plus évocateur tu meurs, qui a des fins politiques et dogmatiques veut continuer de parquer les mages dans des camps de concentrations, jvois pas en quoi Ashley est pire.

Solas, qui impose une version raciale et identitaire des elfes, un type qui pleure que c'était mieux avant mais qui en a rien a foutre des elfes actuels et qui cherche a imposé aux autres elfes ce qu'ils devraient être, notamment Sera (heureusement elle se laisse pas faire).

Donc des personnages autoritaires, réactionnaires, y'en a, faut juste ouvrir les yeux.

Et Flo, Bioware n'a jamais caché son prosélytisme progressiste (typé américain), si ca gêne des gens, bin faut changer de crèmerie. Ca fait des années que y'a ce genre de Drama des qu'un jeu Bioware sort. y'a tout le temps shitstorm depuis Dragon Age 2, donc depuis 10 ans.


DA:I est justement le dernier jeu de Bioware où tu sens une plume libre (c'est l'une des rares qualités que je lui trouve d'ailleurs : le casting).

Quant aux personnages "fachistes" en effet, Solas et Vivienne le sont, mais étant des personnages avec des intérêts politiques et du pouvoir concret, ils ont aussi un "fascisme" différent de celui que j'entends avec Ashley.

Ashley a un discours intéressant parce qu'elle traite les aliens comme des "animaux" et fait un clair distinguo entre les espèces intelligentes. Les univers de Mass Effect et Dragon Age partagent en effet les thèmes de racisme, mais Ashley est probablement le personnage qui le montre au mieux à un niveau "terre à terre" pas dans des considérations politiques (même si elles interviennent dans son discours, elle parle essentiellement des aliens et les considèrent dangereux parce qu'elle prend en compte toute leur "altérité"). Y a un racisme chez Ashley parce qu'il y a une peur de l'inconnu ainsi qu'une peur que l'humanité ne soit pas aussi bien considéré que les autres races conciliennes.

Je pense que ce qui aide à me faire considérer le personnage d'Ashley comme différent et plus "spécial" c'est la proximité de cette dernière à ce que tout un chacun pourrait être dans l'univers de Mass Effect, elle a pas de destinée exceptionnelle et en ce sens, son "racisme" n'est pas un trait de scénario particulier, ou même son approche du monde. Je pense que c'est ça qui en fait un personnage couillu et difficile à écrire désormais...

Spoiler Dragon Age Inquisition :

#37

ragdesalp
Villageois

Oui, perso le fachisme d'Ashley a quelque chose de très différent, plus primaire, simple et essentialiste, là où Solas ou Vivienne on un fascisme qui est plus justifié comme un moyen d'arriver a une fin considérée idéale. L'aboutissement d'une réflexion "complexe" (ou en tout cas voulu comme complexe) sur le monde.

Après, est-ce réellement un moyen rendu possible par une morale élastique ou bien est-ce leur façon de justifier leur dissonance cognitive, de se placer du côté du "bien" malgré des idées de merde ?

Mais pour Ashley, c'est surtout le contraste avec quasi tout les perso de ME1 que je soulignais, qui sont quand même pour la plupart assez "Goodie two shoes" (à nuancer peut être pour Wrex). Là où dans DA:I, la plupart des gens on des valeurs ou des comportements très limites, dans le présent ou le passé.
#38

Shaam
Héros

C'est la ou je trouve Dragon Age plus interessant que Mass Effect mais aussi beaucoup moins grand public parce qu'il est plus violent et plus ancrée politiquement.

Le jugement a faire a la fin de Dragon Age 2 et je trouve emblématique de la licence, et justement il détruit le concept de moral unique et de vertu unique : la justice pour un certain nombre de personnes.

Apres c'est pas vraiment divertissant, la Mass effect l'est plus, même si je suis pas d'accord pour dire que Tali est un modele de vertue dans Mass effect 3, Garrus il a un coté mauvais flic et Mordin... Mordin si vous trouver que c est un modele de vertue vous avez un problème :p





Voir tous