Samedi 05 Décembre 2020, 15:07     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Solasta: Crown of the Magister en accès anticipé

par Shaam 27 Oct 2020 16:00 9

Depuis le 20 octobre Solasta: Crown of the Magister est disponible dans une version non finalisée sur Steam, le jeu est un RPG basé sur les règles de Donjons et Dragons, une équipe de quatre personnages, des jets de compétences, des dialogues et de la bagarre, d'ailleurs les combats sont en vraie 3D, oui les araignées marchent sur les murs verticaux et c'est flippant !

Il est à noter que le studio de développement a été créé par le cofondateur d'Amplitude Studios (à l'origine des jeux Endless) et ça se sent dans l'interface, même si le visuel n'est pas très Baldur's Gate friendly, elle est fonctionnelle et belle, un jeu dans le jeu. Sinon le jeu complet est toujours prévu pour 2021 sous reserve de Coronavirus.

 

Commentaires (9)

#2

Ludipy2899
Villageois

Très bien pour le moment. J'aime bien la création des persos complète et le jeu est agréable. Une bonne et belle ambiance. J'attends la suite avec impatience.
#3

Djefel
Noble

Des différents stream que j'en ai vu, ainsi que des différents retours glanés ici ou là il a l'air en effet bien sympa, mais je ne l'ai pas encore pris, dans mes rêves je souhaiterai le prendre à se release mais bon je me connais... :p
#4

barbahk
Villageois

Comme BG3, j'attendrai la release !
#5

Caparzo
Seigneur

Pour le moment je le trouve bien plus prometteur que BG3 malgré ses quelques faiblesses dues au budget plus que réduit. Ses forces : son gameplay, son respect des règles, son level design, sa verticalité bien plus maîtrisée que celle de Larian, la caractère de nos personnages totalement créés dans l'éditeur, etc. Un vrai bonheur.
#6

Geralt
Grand chevalier

Merci pour le retour Capa, ça promet !
#7

Silvershodan
Citoyen

C'est plutôt prometteur. J’attends de voir niveau histoire, si on aura quelque chose de sympathique.
#8

code34
Villageois

J'avais fais la première version au moment de l'appel Kickstarter. C'était déjà très convaincant à l'époque.Ils ont corrigé le problème majeur de caméra.


J'ai tout fais de bout en bout en 20h00 avec les persos de bases (ce qui je ne pense pas est le mieux à faire). Bon le jeu est excellent et impose son rythme. Les combats peuvent être technique et long. Il faut passer du temps à regarder les caractéristiques et tout n'est pas encore assez explicite sur les malus, bonus, les lancés de dés.

Attention, sur la fin de l'early, il y a pas mal de bug :(

Par ailleurs, on voit aussi que le potentiel du jeu se dévoile. Les donjons sont de plus en plus grands avec différentes voies possibles, les ennemies, les persos de plus en plus puissant. L'issue des dialogues peut être pacifique ou mener au combat.

Je croise les doigts pour que le scénario principale par la suite soit moins linéaire (qu'on puisse choisir librement ou se déplacer sur la carte monde). Bref j'ai hâte d'avoir une version finale dans les mains.

De mon point de vue, ce jeu modeste peut être une future pépite. Solasta 1 sera certainement très bon et complété progressivement avec des DLC (tout semble prévu à cet effet).
#9

Wulvark
Villageois

C'est plutôt prometteur. J’attends de voir niveau histoire, si on aura quelque chose de sympathique.


l'histoire proposée est intéressante même si le monde est encore creux et les héros un peu "idiots"
je m'explique: les héros découvrent le monde autant que les joueurs, certes ça facilite l'immersion et l'apprentissage du lore mais ce n'est pas convaincant

sinon de ce qu'on en découvre le but est de sauver la Côte des Epées euh pardon le monde de Solasta :)
#10

justis
Novice

Coucou, merci à toi pour le retour et pour toutes ces infos, ça a l'air d'être génial !




Voir tous