Mardi 20 Octobre 2020, 05:00     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Sortie du Donjon de Naheulbeuk

par Nyamulagira 18 Sep 2020 12:00 11

On ne sait pas trop quoi en attendre. On sait que l'on se dirige plus ou moins vers un jeu dans la veine des jeux tactiques de ces dernières années, reste que Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre est sorti hier. Les Artefacts Studios ont en tout cas fait le pari assez osé de transposer l'univers délirant de Pen of Chaos en jeu de rôle.

À quoi nous attendre en effet, le jeu sera t-il aussi mauvais que l'équipe de bras cassés des Terres de Fang, survitaminé en Chiantos ? Ou bien réussira t-il à allier de belles tranches de rigolade avec un gameplay décent, délicieux comme un elfe farci aux pommes ?

Il est probable que les fans en parleront, souhaitons-lui en tout cas de toucher un public plus large.
Pour l'heure, BASTOOON !

 

Commentaires (11)

#2

RealOkau
Citoyen

On attend les retours

et les mods/extensions pour customiser sa team avec un choix races/classes

Ninja Gobelin

Message édité pour la dernière fois le : 18/09/2020 à 13:59

#3

Shaam
Héros

Retour presse : vous êtes fan c'est bien, vous êtes pas fan c'est nul (jpeux dire ca avec plein de jeu Warhammer aussi quitte a me faire des amis :p)
#4

ninheve
Grand chevalier

ah ouai..pour les fans je dirai...difficile à adapter je pense
#5

Deliorik
Citoyen

De ce que j'en ai vu, ca a l'air plutot sympa! Si j'étais pas dans la dech' intersidérale, j'aurais mis les mains dessus pour voir!
Pour les fans de la 1ère heure, ca sent l'aventure ultra cool à faire! Pour les autres, par contre, ca dépendra de s'ils adhèrent à l'ambiance et à l'univers, à mon avis!
#6

Elric
Chevalier

Quel est celui qui a pris le pari le plus risqué de se faire démonter par les fans: Artefacts Studio avec le Donjon ou Larian avec BG 3?
#7

Shaam
Héros

Le Donjon a été chapotté par son créateur de bout en bout quasiment. Bien malin le type qui connait le créateur de BG3.

BG3 est la vision d'un joueur, donc le paris n'est pas risqué mais déjà perdu
#8

Chedden
Villageois

Ben moi je l'ai pris, et je m'amuse bien dessus. Alors certes les voix sont changées pour certains perso, mais après 2-3heures ont y fait plus attention. Et l'ambiance/les répliques sont totallement dans la veine de la série, on est pas dépaysé et je me marre bien.
En plus de ça, la partie de tactical est complète et plutôt bien fichue, même si elle ne révolutionne rien du tout. La "lenteur" des combats qui est un reproche pour certains ne me dérange pas du tout, je ne joue pas à un tactical pour aller vite.
Le plus gros reproche que je leur ferai actuellement c'est qu'il subsiste certains bugs sur le jeu, mais rien que des patchs ne sauraient régler.
#9

mm678player
Garde royal

Ah, je faisais partie de cette génération qui attendait impatiemment le prochain épisode de la saga MP3, à chaque fois, saison 1, pendant les pauses au boulot...

à part les 5-6 premiers que j'ai dû découvrir d'un trait, pas plus...

Pendant quelque temps, c'était la seule saga MP3. Ils ont purement et simplement inventé ce concept.
Ensuite, il y en a eu d'autres (Reflets d'acide, Adoprixtoxis, La Tour de Baal, Le Survivaure, etc... etc... etc...).

Il y avait déjà un jeu je crois, il y a des années, gratuit je crois, mais plutôt une espèce de Zelda-like simplifié. Je n'ai pas insisté longtemps dessus. Je ne sais plus ce que je lui reprochais (difficulté ? ennui ? bloqué ? sais plus...).

Evidemment, là c'est très différent. Mais je ne sais pas si je vais encore me lancer dans beaucoup de gaming, moi... (oui, je sais, je dis ça depuis des années maintenant... ).

Peut-être qu'en regardant juste quelques extraits vidéos qui seront immanquablement postés par les joueurs, ça me satisfera déjà cette nostalgie là...

Message édité pour la dernière fois le : 21/09/2020 à 12:57

#10

Djefel
Noble

J'avais pas mal apprécié la saga MP3 à l'époque et de ce que j'en ai vu sur Twitch il a l'air assez sympa au moins au niveau des combats j'ai pas trop voulu regarder le reste ne voulant pas me spoiler si je le prenais^^
#11

skoeldpadda
Seigneur

Le truc va être de savoir si vous appréciez l'humour gras et volontairement régressif de cette histoire sur fond de "blague entre potes" qui jouent à D&D en roue libre en incarnant des persos caricaturaux au possible et stupides à l'excès. Perso j'ai toujours trouvé que c'est précisément cette irrévérence balourde de cours de récré qui faisait le charme du truc (et ce même en n'y connaissant strictement rien en RPG de table à l'époque où je l'ai découvert), même si toutes les vannes ne font évidemment pas mouche, loin de là. Il y a aussi un moment où on va fatalement commencer à trouver ça "trop" (pour moi, ç'a été le début de la saison 2), y a un seuil de tolérance très délicat à naviguer avec ce genre de produit.
Sur Twitter, y a évidemment (parce que Twitter, toi-même tu sais) eu un début de polémique à la sortie parce que de nombreux journalistes trouvaient le jeu au mieux pas drôle au pire insultant, provoquant évidemment une levée de bouclier des fans sur fond de "mais si c'est drôle c'est juste que vous comprenez pas l'humour du truc et la période à laquelle ça a été fait", un argument certes réel mais complètement caduque quand tu sors une adaptation en 2020 (adaptation par ailleurs elle-même adaptée de la bédé, qui remonte à 2005, sachant que le projet a mis quelque chose comme dix ans à se réaliser). Ou alors tu cibles ton public (de fans), ce qui n'a manifestement pas été le cas, le jeu se vendant même tout public. (Notez en passant que les sites 'ricains n'y comprennent rien non plus, l'humour cul-bite franchouillard, c'est pas trop leur délire)

Parce qu'en dehors de ça, question gameplay, on en a pour son argent : c'est de l'excellent RPG tactique au tour par tour bien retors avec plein de trucs chouettes et un parti XXL (on ne contrôle pas toujours les sept héros, mais pas loin) pour permettre plein de combinaisons et de retournements stratégiques bien rigolos. Le donjon lui-même est fort agréable à explorer, bien rythmé, avec pas mal de quêtes annexes, du loot comme il faut et des trucs secrets planqués dans les coins.
Et c'est sacrément joli, aussi...
#12

Demko_GG
Novice

Message supprimé le 13/10/2020




Voir tous