Vendredi 04 Décembre 2020, 21:52     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le remaster des Royaumes d'Amalur Reckoning est sorti

par Shaam 09 Sep 2020 16:00 13

2012, en plus d'être l'année de la fin du monde, fut aussi celle des Royaumes d'Amalur : Reckoning, un Action-RPG sympathique bien que décrié à sa sortie pour son coté MMO. 2020, en plus d'être l'année de la fin du monde est celle de la sortie de son remaster.

En effet, le jeu nous revient dans une version plus propre histoire de revivre vos bons moments passés dessus, ou alors pour découvrir ce titre que vous auriez raté ! À noter que c'est un remaster et non un remake, ne vous attendez pas à un Final Fantasy 7 Remake ni à faire chauffer votre carte graphique, sauf si, elle aussi, date de 2012.

 

Commentaires (13)

#2

RealOkau
Citoyen

Le plus intéressant dans cette version remaster c'est le nouveau dlc prévu pour 2021.

J'espère qu'il sera à la hauteur.
#3

cabfe
Seigneur

C'est osé de sortir un remaster pour un jeu qui avait fait un flop, si je me souviens bien.
#4

Elric
Chevalier

C'est osé de sortir un remaster pour un jeu qui avait fait un flop, si je me souviens bien.


T'es plus soft que d'hab! En plus d'un retour de flop c'est un ravalement de façade au prix d'une nouveauté. Je dois dire que j'avais pas trop mal aimé et les DLC m'intéresseraient mais là ils nous prennent pour des ... même si à moitié prix (à prouver) en ayant l'original.... c'est EA quoi, ils te vendent une voiture d'occase de 8 ans repeinte au prix d'une neuve

Message édité pour la dernière fois le : 10/09/2020 à 19:02

#5

Djefel
Noble

Je l'avais fini à l'époque et je peux pas dire qu'il m'ai laissé un souvenir impérissable ce jeu :p
#6

Democrite
Garde

Oui, l'original était très moyen pour rester "politiquement correct" ...
#7

Chedden
Villageois

Surtout que bon, le remaster ne casse pas trois pattes à un canard. On est toujours sur des textures grossières et sans relief, bref, on est loin d'en prendre pleins les yeux...
#8

Shaam
Héros

Les remasters des BG c'est tout autant de la daube, y'a pas que EA ou les gros éditeurs qui ressortent des jeux avec des intentions bancales.
#9

FoolEcho
Garde

Je garde un relativement bon souvenir de l'original en dépit de ses défauts. Mais sa qualité est assez inégale (y a des parties de scénario plutôt pas mal qui cotoient du classique de chez classique ; un perso bien monté fume n'importe quoi sans effort, plutôt joli pour l'époque, etc.).
Pour résumer, c'est un Hack 'n' slash très abordable, ce qui favorise exploration et une bonne immersion (clairement le temps d'admirer le paysage).
#10

Elric
Chevalier

Les remasters des BG c'est tout autant de la daube, y'a pas que EA ou les gros éditeurs qui ressortent des jeux avec des intentions bancales.


Tout à fait d'accord, Shaam mais si j'ai les EE de BG & et 2 et de NWN 1, pour ceux-là je me suis dit "quand on aime on ne compte pas", alors qu'un remaster d' Amalur ne provoque pas de beoin compulsif d'achat .
#11

cabfe
Seigneur

Même le nouveau titre n'est pas très inspiré

Mais je suppose que c'est une occasion pour ceux qui ne l'ont jamais essayé de s'y mettre. Le monde n'était pas mauvais. Un peu classique, mais ça tenait la route.
Si on ne cherche pas un AAA qui déchire la rétine, c'est un jeu à faire, pour voir.
#12

Raistlin
Citoyen

C'était pas un jeu passionnant, mais j'ai un bon souvenir du dlc des dents de Naros. Pour son idée de décor, de faire évoluer le joueur dans une cité greco-romaine de géants de pierre où tout est démesuré - les bâtiments sont gigantesques, les habitants aussi, tout le monde nous regarde de haut vu qu'ils font deux fois notre taille, ça donnait une ambiance de grandeur que j'avais jamais vécu avant dans l'habituelle fantasy ou même SF, où tout est de taille humaine.

Dommage que le remaster semble si paresseux...

Message édité pour la dernière fois le : 11/09/2020 à 15:02

Le principal soucis, c'est surtout la structure du truc, c'était un mmo mais solo. Y jouer plus de 20 minutes de suite tenait de l'exploit, avec toute les quêtes à la con typique des mmo, c'était insupportable. D'autant plus dommage que comme beaucoup l'on dit, l'univers est sympa et bien construit, en même temps R.A. Salvatore a une petite expérience dans le genre ^^

Message édité pour la dernière fois le : 11/09/2020 à 15:04

#14

Chedden
Villageois

Ce qui m'avais le plus lassé c'était la "non difficulté". Tu avais maxé tes skills avant la moitié du jeu, à partir de là le gameplay ne changeais plus d'un poil à moins d'une respé qui devenais aussi vite lassante.
Et même en difficile, très vite, tu roulais sur tous les mobs, boss compris.




Voir tous