Lundi 28 Septembre 2020, 10:21     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Festival d'été Steam : petite sélection de démos

par Nyamulagira 19 Juin 2020 12:00 3

Solasta: Crown of the Magister a eu le droit à un traitement spécial dans la mesure où il s'agit d'un jeu directement inspiré des nouvelles règles de Donjons & Dragons, et qu'apparemment il faudra se préparer à des règles similaires pour Baldur's Gate III, mais il ne s'agit pas de la seule démo accessible librement pour ce festival d'été Steam qui se termine lundi.
Voici donc une sélection partiale et partielle de jeux qui me semblent intéressants de suivre.

Difficle de passer à côté de la démo de Le Donjon de Naheulbeuk : L'amulette du Désordre tant cette saga délirante fait maintenant partie de l'univers francophone de nombreux rôlistes et amateurs de fantasy. RPG tactique, apparemment des gobelins et des orcs sont en embuscade.

Haven semble être un jeu de rôle plus calme que nos habitudes dans la veine des jeux contemplatifs avec une orientation vers l'histoire d'amour des deux protagonistes qui se sont échappés sur une autre planète. Pour tueur de démons et de morts-vivants qui a gardé un coeur sensible.

The Iron Oath dans lequel on incarnera une bande de mercenaires dans un monde médiéval. Ce RPG tactique semble mélanger de nombreux gameplays du genre, et s'il semble manquer d'originalité il pourrait s'avérer suffisamment ludique pour satisfaire les joueurs.

Vagrus: The Riven Realm qui mélange les combats tactiques avec une interface textuelle. On y incarne un "Vagrus", sorte de chef caravanier, qui devra surmonter les obstacles d'un monde dévasté par les Dieux. S'il ne promet pas d'être nerveux, le jeu semble s'appuyer sur un monde vaste avec de nombreux choix.

Dans une veine plus nerveuse justement, Eastern Exorcist pourrait bien contenter les amateurs d'Action-RPG, en proposant non pas une vue du dessus mais plutôt une 2D à déplacement horizontal. On y incarnera une sorte de ronin exorciste prêt à massacrer les forces du Mal.

Je vais terminer en citant Shadows of Kepler pour les adeptes de première personne et de survie-horreur, sans être un shooter. Une atmosphère sombre, une enquête sur une planète inconnue mal fréquentée et qui semble être porteuse d'espoir pour l'humanité.

De nombreux autres jeux sont disponibles, certains ont été évoqués ici comme Cris Tales ou Dreamscaper, le mieux étant d'aller sur la page dédiée aux démos de RPG.
J'ajoute à la liste d'autres jeux qui pourraient s'avérer intéressants à suivre mais qui n'ont pas autant attiré mon attention, ou qui étaient redondants par rapport à un jeu évoqué plus haut : The Last Spell, School of Magic, The Hand of Merlin, Blackbook, Project Haven, Seed of Life, Backbone, Retro Machina, Against the Moon,...

Commentaires (3)

#2

ninheve
Grand chevalier

beaucoup de variétés finalement dans ces demos, ca fait plaisir
#3

code34
Villageois

Oui énormément de bonnes choses :D

Sans compter l'offre bundle for Racial justice & equality du site de jeux indépendants itchio.io qui a tout simplement vendu +1000 jeux à 5$ donc certains jeux excellents en tour par tour.
#4

cabfe
Seigneur

Et l'on retrouve l'utilité des démos : certaines découvertes ont fini dans ma liste de souhaits et d'autres auraient été des déceptions.




Voir tous