Lundi 28 Septembre 2020, 10:12     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une démo accessible pour Solasta: Crown of the Magister

par Nyamulagira 18 Juin 2020 12:00 9

Avec l'arrivée de Baldur's Gate III, de nombreuses personnes attendent de voir comment vont être adaptées les règles de la 5ème édition de Donjons & Dragons pour les jeux vidéos. Solasta: Crown of the Magister devait être le premier jeu disponible aux joueurs utilisant ce système de règles. S'il n'est pas encore sorti dans sa version définitive, il est néanmoins possible d'accéder à sa volumineuse démo gratuite sur Steam.

Le jeu est assez ambitieux pour les amateurs de jeux de rôle "Crayon & Papier" puisqu'il se veut fidèle aux aventures que nous pouvons mener autour d'une table, à savoir être des acteurs à part entière de l'aventure en collaboration avec le Maître de Jeu... et les lancés de dés.
Ne reste plus qu'à voir ce que cela va donner concrètement dans ce qui se présente comme un explorateur de donjons au tour par tour, le premier du studio Tactical Adventures.
 

Commentaires (9)

#2

Wulvark
Villageois

C'est une nouvelle démo ou bien la même que l'année dernière ?
#3

Djefel
Noble

J'ai vu quelqu'un y jouer sur Twitch, il était déjà dans ma liste d'achat, de ce que j'en ai vu ça n'a fait que me confirmer mon attente
#4

Nyamulagira
Garde

Wulwark, je ne saurai pas dire quelle était la démo de l'an dernier. J'imagine que c'est la même, la quête est de retrouver un "scavenger" du nom d'Hector. Cela reprend un peu les images du trailer, et fonctionne comme une initiation aux diverses possibilités.

Djefel, le jeu semble pas mal, par contre les animations des yeux font peur .
#5

Wulvark
Villageois

Ok donc c'est la même démo. À titre perso le jeu m'enthousiasme plus que Divinity 3
#6

mm678player
Garde royal

Jamais été dans les règles de D&D.

Toujours que dans des jeux qui ont leurs propres règles dans leur propre série (Might and Magic, The Elder Scrolls, The Witcher 1, etc...).


P.S. : Les jeux dans ma bibliothèque sur mon profil, les 3/4 j'ai juste essayé 4 fois 30 min de rentrer dedans avant de laisser tomber...

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2020 à 11:01

#7

code34
Villageois

Assez mitigé sur cette démo. Autant la 1ère a été une claque car on était bien avant le kickstarter autant la, je n'ai pas vu de gros changements (mais je n'ai fais que le début et je ne veux pas gâcher mon plaisir de faire entièrement par la suite le jeu).

La gestion de la caméra (qui était un gros défaut sur demo1) a été encore amélioré.

Pour moi la grosse nouveauté, c'est l'éditeur de personnage, mais on peut pas utiliser notre personnage dans la démo :( Ça reste quand même assez chiche en terme de race. On peut pas non plus s'attendre dès le début à avoir pléthore de contenu comme ce qu'on retrouverait dans un AAA.

C'est peut être ça, le problème de Solasta c'est qu'il va arriver après BG3 qui sort en aout, et qu'il n'aura pas la même surface.

En espérant qu'il soit solide sur les mécaniques, le scénario, la liberté de déplacement entre les zones etc

Message édité pour la dernière fois le : 20/06/2020 à 08:46

#8

Shaam
Héros

Solasta ca reste un premier jeu d'un premier studio au budget moindre, ca boxe pas sur le même ring.

BG3 sort un accès anticipés en août, il sortira probablement en 2021 soit la même années que Pathfinder 2 et la clairement ca boxe sur le même ring !
#9

RealOkau
Citoyen

BG3 sort un accès anticipés en août, il sortira probablement en 2021 soit la même années que Pathfinder 2 et la clairement ca boxe sur le même ring !


Pas tout à fait, Owlcat reste un petit indé (pour le moment) alors que larian est passé en triple A depuis.

Owlcat peut encore se permettre de faire des erreurs...
#10

Nyamulagira
Garde

Je suis plutôt d'accord avec RealOkau, je pense que l'on n'est absolument pas dans les mêmes budgets, ni dans les mêmes capacités marketing.
Par contre, sur la qualité du jeu en lui-même, effectivement, Owlcat a fait fort je trouve. Et selon moi Pathfinder est largement plus intéressant que les DoS. Tant sur la diversité (6 persos et gestion de royaume qui sont de gros plus) que l'écriture.

Et quand je mate cette vidéo de gameplay, je n'ai pas l'impression que Larian s'éloigne de DoS (4 persos, un TpT façon DoS plutôt que BG,...). Va falloir qu'ils cartonnent niveau écriture s'ils veulent convaincre les plus puristes.




Voir tous