Mardi 02 Juin 2020, 17:06     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Torchlight III : home sweet home

par Shaam 24 Avr 2020 16:00 8

Torchlight III revient de loin, d'abord présenté comme un jeu intégralement en ligne et multijoueur, le studio Echtra Games a fait machine arrière suite aux critiques des joueurs l'ayant testé sur une version alpha. Du coup cette itération de Torchlight, Hack and Slash de renom, sera semblable à ses ainés dans son contenu : une grande campagne solo, simple et basique.

Néanmoins quelques nouveautés de la version online ont survécu à la refonte dont le système de forteresse. Ce sera un endroit à vous, pour y construire des ateliers de craft et y rajouter moult décorations afin de rendre l'endroit familier et agréable. Un foyer représentant votre progression dans le jeu.

Pour rappel, Torchlight III est un Hack and Slash à classes, au nombre de quatre pour l'instant. Les builds seront donc moins libres que sur d'autres jeux du genre mais en contrepartie ces classes ont l'air d'avoir une identité forte comme par exemple le Railmaster, qui combat en construisant un chemin de fer pour faire avancer son train blindé et armé. Le jeu est toujours prévu pour le troisième trimestre 2020.

 

Commentaires (8)

#2

Djefel
Noble

Je l'attends de pied ferme, j'ai beaucoup aimé les deux premiers !!
#3

Nyamulagira
Citoyen

Leur patte graphique demeure, ça devrait suffire à me convaincre ^^
#4

code34
Villageois

Autant le premier était excellent, autant, j'ai pas du tout aimé le deuxième. J'espère que le trois sera dans le prolongement du 1.
#5

ninheve
Grand chevalier

en lisant les commentaires généraux sur le second, il semblerait que les dev se soient ratés sur ce coup là..
j'espère qu'ils auront rectifiés le tir sur le III
#6

Koubo
Citoyen

Bonjour.

J'ai beaucoup aimé Torchlight 1, j'ai bien aimé le 2 aussi mais peut être un peu moins. J'ai aussi la chance d'avoir accès à l'alpha/beta de TL3 et honnêtement, je reste sur ma faim.

Manque de personnalisation au niveau des builds, finalement assez peu de compétences. (comparé aux 2 premiers jeux) et très peu d'activité en jeux (mais ça vient peut être du fait que c'est une Alpha)

J'ai l'impression de jouer à un jeu à qui il manque une âme...
J'y est pas mis les pieds depuis quelque temps ceci dit, et le jeu à souvent des mises à jours. Le tout n'est peut être pas encore joué mais en comparaison de 1&2 je trouve que c'est inachevé (par rapport a la date de sortie annoncé bien entendu).

Si vous avez plus de questions, hésitez pas :(
#7

Geralt
Grand chevalier

Je n'ai jamais terminé un Torchlight, même si j'ai passé pas mal d'heures sur le 1 et le 2...
Je n'ai jamais réussi à continuer mon périple, dans le 1 j'en pouvais plus de descendre dans des grottes/mondes souterrains toujours plus profonds, beaucoup trop longs/grands, voire presque sans fin. J'aurais peut-être dû persister.
Pour le 2 un peu pareil, le fait que les mobs ne reviennent pas et qu'il fasse relancer un "monde" repeuplé était un choix curieux, pour un joueur solo en tout cas.
Du coup pour des raisons un peu différentes, j'ai fini par me lasser aussi. De ce que je me souviens j'étais rendu dans un grand désert, et une mission dans une sorte d'usine infestée de poison et de créatures s'en servant a probablement sonné le glas...
Pas grand chose à reprocher à leurs gameplay en revanche.

@Koubo Comment tu as eu accès à la bêta du III ? Quel est ton avis sur les nouveautés de celui-ci, genre le développement de sa base etc ?
On est d'accord qu'actuellement les accès sont bloqués ? De ce que j'ai compris, pour le moment c'est uniquement les testeurs de Torchlight Frontiers qui peuvent jouer à l'alpha de Torchlight III.

Message édité pour la dernière fois le : 01/05/2020 à 18:42

#8

awax31awax31

Après avoir vu le gameplay de MrLLama, c'est clairement pas pour moi même si je suis fan des Hack & Slash

Message édité pour la dernière fois le : 02/05/2020 à 13:23

#9

Koubo
Citoyen


@Koubo Comment tu as eu accès à la bêta du III ? Quel est ton avis sur les nouveautés de celui-ci, genre le développement de sa base etc ?
On est d'accord qu'actuellement les accès sont bloqués ? De ce que j'ai compris, pour le moment c'est uniquement les testeurs de Torchlight Frontiers qui peuvent jouer à l'alpha de Torchlight III.


réponse un peu tardive, désolé.
J'ai eu accès à l'accès au travers d'un petit concours d'un site fan. IL y a eu pas mal de clé alpha distribuées. Soit via les stream live de développeurs soit via les sites fans.

C'est compliqué de donner un avis tellement il y a à dire dans ce genre de situation.
>Pour l'instant on peu s’aventurer contre 3 factions dans le mode "histoire" : Gobelins, Insectes et la dernière est nouvelle, j'ai pas fais attention.
>Chaque faction fait d'avantage de dégâts dans un élément, aller contre les insectes (poison) avec un équipement gobelins (feu) est pas très judicieux. :p
>On peu, à la suite du mode histoire, créer des portails vers un niveau aléatoire habité par l'une des faction.

>La personnalisation se fait autour de 2 arbres de compétences ayant 7 skills chacun (investir dans un sort augmente son efficacité et procure des perk soit pour le sort, soit pour le personnage régénération de ressources par exemple), un arbre de compétences pour le familier et un arbre de compétences pour les reliques (sorte de bijoux, qui confère des bonus passifs, un sort actif et des effets lors de l'activation. J'aime bien cet élément qui a été retravaillé! c’était moyen avant)

Chaque classe peut utiliser toutes les armes et toutes les armures à disposition, mais certaines classes ont évidemment des passifs lié à certaines armes.

Si il a plus de question.... j’essaierai de repasser plus souvent x)




Voir tous