
Iron Tower Studio, développeur de The Age of Decadence nous propose d'essayer le gameplay de leur prochain titre : Colony Ship. Système de couverture, équipement, statistiques, pendant un enchaînement de combats vous pourrez vous faire la main sur le jeu afin d'en comprendre les subtilités.
Si les combats sont classiques c'est surtout l'ambiance visuelle de la démo qui nous saute au visage, un gros travail esthétique a été fait, que ce soit au niveau des lumières ou des ombres. En clair le titre est aguicheur. Pour rappel, Colony Ship est prévu à l'automne 2021.
Commentaires (16)



Il y a déjà pas mal de jeux qui revisitent le genre. Les dernières série xcom ayant rendu un peu plus dynamique déjà le genre :)

Le système de couverture a quatre direction ca gère pas les diagonales comme il faut, ni le système de hauteur impactant souvent juste un % de toucher.
% de toucher nébuleux dans tout les XCOM like, soit on enlève ce %, jsais pas comment, soit on donne la formule de calcul intégrale à chaque fois.





C'est bon, c'est suffisamment rageant comme jeu pour que les pourcentages viennent se foutre de ma gueule derrière.
Message édité pour la dernière fois le : 17/04/2020 à 19:40

Les combats sont ennuyeux et le peu de texte/scenario/dialogues ressemble à de la mauvaise fan fiction du fin fond de l'Internet.
Je pense que Iron Tower Studio a reçu un peu trop de louanges pour Age of Decadence (en grande partie mérités, cela dit) et se repose un peu sur ses lauriers.

XCOM...
C'est une règle fixe dans XCOM2, les recrues n'ont jamais plus de 65% de chance de toucher, quelle que soit la situation. Bref, c'est des bleus!

En terme de jeu c'est justifié parce qu'une recrue ne coûte presque rien, et ce serait trop facile de partir avec 5 recrue sacrifiable mais hyper précise qui font tout le boulot pendant qu'un vétéran (une unité précieuse) reste à l'arrière en sécurité et est juste là pour valider la réussite de la mission.
XCOM veut que le joueur prennent des risques.
Et puis, d'une manière générale, les pourcentages c'est juste des jet de dès, et les jet de dès c'est un peu la base du genre RPG...
Y'a toujours les ARPG pour ceux que l'échec frustrent trop.
XCOM 3 aura sûrement des pourcentages, et perso, ça ma va très bien.
Une dernière chose à ce propos, il a été démontré que le cerveau humain est très mauvais pour comprendre les pourcentages de chance.
Quand on voit 50% de chance, notre cerveau traduit par " j'ai une chance sur deux", mais ce n'est pas comme ça que la chance fonctionne.
50% est juste une estimation, une probabilité.
Sur dix tirs à 50%, on peut très bien rater 9 fois et toucher 1 fois. Ou toucher dix fois...
Comme notre cerveau ne comprend pas bien ce fait, rater un tir à 99% semble injuste.
Ca ne l'est pas.
EDIT: vraiment désolé pour le multiple posting, j'ai eu un bug mental.
Message édité pour la dernière fois le : 21/04/2020 à 17:00