Mardi 04 Août 2020, 14:08     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les combats de Colony Ship en bêta publique

par Shaam 16 Avr 2020 21:00 16

Iron Tower Studio, développeur de The Age of Decadence nous propose d'essayer le gameplay de leur prochain titre : Colony Ship. Système de couverture, équipement, statistiques, pendant un enchaînement de combats vous pourrez vous faire la main sur le jeu afin d'en comprendre les subtilités.

Si les combats sont classiques c'est surtout l'ambiance visuelle de la démo qui nous saute au visage, un gros travail esthétique a été fait, que ce soit au niveau des lumières ou des ombres. En clair le titre est aguicheur. Pour rappel, Colony Ship est prévu à l'automne 2021.

 

 

Commentaires (16)

#2

Nyamulagira
Garde

C'est vrai que c'est joli. Puis j'aime bien ce type de format de combat même si ça peut être frustrant de rater 3 coups à 95% de réussite dans des moments critiques quand on réussit 3 coups à 55% quand on s'en cogne un peu.
#3

Shaam
Héros

Moi les combats m'ont pas embalé plus que ca pour être franc, mais Colony Ship se jouera surement sans combattre. Il faudrait vraiment que quelqu’un depoussière le style xcom
#4

code34
Villageois

Qu'entends tu par dépoussierer le style xcom ?

Il y a déjà pas mal de jeux qui revisitent le genre. Les dernières série xcom ayant rendu un peu plus dynamique déjà le genre :)
#5

Shaam
Héros

Un système de couverture vu et revu, un système de pourcentage foireux, deux système qui représente 80% a 100% des combats.

Le système de couverture a quatre direction ca gère pas les diagonales comme il faut, ni le système de hauteur impactant souvent juste un % de toucher.

% de toucher nébuleux dans tout les XCOM like, soit on enlève ce %, jsais pas comment, soit on donne la formule de calcul intégrale à chaque fois.
#6

Djefel
Noble

Pour le système de pourcentage ça doit être le même que celui de Wasteland 2 d'après ce que vous en dites, j'ai eu moins de mal avec celui de XCom pour ma part^^
#7

cabfe
Seigneur

XCOM...

#8

Geralt
Grand chevalier

35% de chances que le fusil s'enraye c'est peut-être beaucoup oui...
#9

Nyamulagira
Garde

Le mec a probablement des fragilités au niveau des articulations qui l'empêchent d'appuyer correctement sur la gâchette. C'pas sympa de se moquer !
#10

Geralt
Grand chevalier

Oui c'est un mode de difficulté plus élevé, tu joues avec des handicapés qui peuvent faire une crise à n'importe quel moment d'un combat.
#11

Marcheur
Seigneur

Alors perso Xcom, ça sera nope, tant que je continuerai de rater mes tirs à 95 % de chance de toucher au moins 50% du temps.

C'est bon, c'est suffisamment rageant comme jeu pour que les pourcentages viennent se foutre de ma gueule derrière.

Message édité pour la dernière fois le : 17/04/2020 à 19:40

#12

EvilAbed
Novice

J'ai tester la démo, et bin c'est pas terrible.

Les combats sont ennuyeux et le peu de texte/scenario/dialogues ressemble à de la mauvaise fan fiction du fin fond de l'Internet.

Je pense que Iron Tower Studio a reçu un peu trop de louanges pour Age of Decadence (en grande partie mérités, cela dit) et se repose un peu sur ses lauriers.
#13

EvilAbed
Novice

Message supprimé le 21/04/2020
#14

EvilAbed
Novice

Message supprimé le 21/04/2020
#15

EvilAbed
Novice

Message supprimé le 21/04/2020
#16

EvilAbed
Novice

Message supprimé le 21/04/2020
#17

EvilAbed
Novice

XCOM...


C'est une règle fixe dans XCOM2, les recrues n'ont jamais plus de 65% de chance de toucher, quelle que soit la situation. Bref, c'est des bleus!
En terme de jeu c'est justifié parce qu'une recrue ne coûte presque rien, et ce serait trop facile de partir avec 5 recrue sacrifiable mais hyper précise qui font tout le boulot pendant qu'un vétéran (une unité précieuse) reste à l'arrière en sécurité et est juste là pour valider la réussite de la mission.
XCOM veut que le joueur prennent des risques.

Et puis, d'une manière générale, les pourcentages c'est juste des jet de dès, et les jet de dès c'est un peu la base du genre RPG...
Y'a toujours les ARPG pour ceux que l'échec frustrent trop.
XCOM 3 aura sûrement des pourcentages, et perso, ça ma va très bien.

Une dernière chose à ce propos, il a été démontré que le cerveau humain est très mauvais pour comprendre les pourcentages de chance.
Quand on voit 50% de chance, notre cerveau traduit par " j'ai une chance sur deux", mais ce n'est pas comme ça que la chance fonctionne.
50% est juste une estimation, une probabilité.
Sur dix tirs à 50%, on peut très bien rater 9 fois et toucher 1 fois. Ou toucher dix fois...

Comme notre cerveau ne comprend pas bien ce fait, rater un tir à 99% semble injuste.
Ca ne l'est pas.


EDIT: vraiment désolé pour le multiple posting, j'ai eu un bug mental.

Message édité pour la dernière fois le : 21/04/2020 à 17:00





Voir tous